< Bientôt la rentrée et rien... | Forum des BTS

Bientôt la rentrée et rien...

Nicol4s

New Member
Bonjour,

Je vais commencer un BTS vpt via le CNED, rentrée le 22...

J'ai reçu hier un mail de confirmation d'inscription contenant mon indicatif. Je me rends donc sur le site du cned et m'empresse de créer mon compte. Jusque là pas de soucis, le création du compte ne pose aucun problème... Cépendant, mon profil ne me donne accès qu'aux &quot;ressources sonores&quot;... Rien d'autre! Aucune information... Comment vais-je faire pour réviser? Sans bouquins de cours? Sans cours online? Impossible!

Avez-vous eu ce problème? Qu'avez-vous fait?

Merci de votre aide, car le temps presse :mellow:

Nicolas

Je suis en bts ce 2è année et j'ai le même problème que toi sauf que moi c'est pire , il ne me donne accès à rien, lol! Vous avez accès au site de téléformation... et rien d'inscrit! même pas ma formation. Ca commence mal, j'aimerais annuler mon accès au campus et recomencer mais j'ai peur que là ça ne marche plus du tout, si quelqu'un a essayé merci de nous tenir au courant.

pour vous en deuxième année, c'est plus inquiétant : contactez l'assistance du site, vous aurez une réponse sous 24h .

blueberry link=topic=101456.msg1149208#msg1149208 date=1252516622 a dit:
Je suis en bts ce 2è année et j'ai le même problème que toi sauf que moi c'est pire , il ne me donne accès à rien, lol! Vous avez accès au site de téléformation... et rien d'inscrit! même pas ma formation. Ca commence mal, j'aimerais annuler mon accès au campus et recomencer mais j'ai peur que là ça ne marche plus du tout, si quelqu'un a essayé merci de nous tenir au courant.

Ma formation n'est pas inscrite non plus. Il n'y a strictement rien.

Comment savoir quels bouquins vous procurer?

Rien reçu non plus :cry: C'est pas que je sois pressée, mais bon faut commencer un jour :laugh:
Et niente sur le campus éléctronique :knuppel:

contactez l'assistance en ligne !!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink2: :wink2: :wink2:

j'ai également contacté l'assistance en ligne donc j'attends. Mon avis est que je pense que le cned de lyon qui récupère la formation bts ce cette année a beaucoup de soucis... est-ce lié au campus ou pas, je l'ignore!
Toujours est-il qu'ils ne sont pas réactifs du tout, j'ai laissé une dizaine d'emails et de messages téléphoniques au service des stages et on ne m'a jamais répondu, je demande des conventions depuis le mois de juillet et toujours rien. J'ai pu obtenir mes conventions aujourd'hui grâce à un étudiant sur ce site et pas grâce au cned, quelle abérration! En plus, ils osent me dire qu'ils ne valident aucune convention ni par fax ni par email, bref rien pour nous faciliter l'accès rapide en stage, je suis dégoûtée. J'ai dû prendre des congés pour ce stage , je crois que je vais commencer quand même lundi comme prévu conventions validées ou pas, de toutes façons sur les conventions c'est inscrit la date du 14 donc je sais pas quoi faire, modifier la date oui mais pour quelle date? Au cned de lyon, c'est vraiment des bras cassés! Qu'est-ce que je risque si je commence sans les conventions validées ? Puis-je les modifier ensuite si c'est histoire de quelques jours? Quelqu'un a -t-il eu ce problème?Dans tout ça toujours pas de cours, pas de courrier, rien , seulement des prélèvements effectués depuis juillet sur mon compte, ça ils oublient pas, ils sont à l'heure, voire même en avance!

Oui pour le BTS CE, c'est normal...;j'ai appelé, ils sont en retards au niveau des inscriptions, le centre de lyon étant partie en vacances pendant 15 jours :blush: Du coup, eh bien, on se fait avoir avec le site internet. J'ai le même soucie!

j'ai appelé lyon et pas d'envoi de cours avant fin septembre . J'ai du faire des pieds et des mains pour avoir une convention, il répondait même pas à l'accueil !

La &quot;machine &quot; CNED est traditionnellement longue à se mettre en route ( nouveaux intervenants, importance des supports ...) Mais, ensuite, et sauf plantages ponctuels, elle &quot;assure globalement ....
Je sais que c'est difficile mais il faut s'armer de patience ... :wink2:

en attendant parfois quand je les appelle j'ai le meme souci qu'avec FT... à chaque appel, un nouvel interlocuteur, et une réponse différente à une meme question... :tickedoff:

givita108 link=topic=101456.msg1149358#msg1149358 date=1252583677 a dit:
j'ai appelé lyon et pas d'envoi de cours avant fin septembre . J'ai du faire des pieds et des mains pour avoir une convention, il répondait même pas à l'accueil !

comment a s tu fait pour avoir la convention de stage? :biggrin:
moi ils m'ont envoyer sur les roses me disant que mon stage je devais le faire en octobre alors que moi je metais engagé aupres de lentreprise pour la semaine prochaine sa m'enerve!!

Effectivement le cned de lyon m'a dit que finalement la rentrée et le début des cours ce serait en octobre et que l'envoi des cours se feraient fin septembre, super le timing! Après avoir harcelé tous les services pendant des semaines et les avoir menacé de faire des réclamations, j'ai enfin eu une responsable qui m'a expliqué les nombreuses difficultés qu'ils avaient, elle m'a avoué ne rien connaitre de notre bts ce car ils n'étaient pas prets a reprendre notre formation, ils n'avaient ni infos ni personnel supplémentaire pour s'en occuper. elle m'a même dit qu'ils allaient avoir une personne du cned de rouen qui allaient venir les épauler rapidement afin de les aider a mettre tout ça en place, selon elle, tout cela est donc en cours de se régler, on l'espère tous car pour l'année de l'exam, merci le commencement! Personnellement, ca me fout vraiment les boules tout ça.
Concernant les stages, je commence lundi et elle me faxera à l'entreprise ce lundi une copie de la convention, elle a dit que si l'employeur était ok pour qu'on commence et que les conventions arrivent quelques jours plus tard, on pouvait commencer sans problème. Par contre, d'après ce que j'ai compris, vu qu'ils ne sont pas encore super au courant de notre formation et des exigences des actions des stages, ils ne &quot;vérifient&quot; pas vraiment que les actions correspondent bien car ils ne savent pas eux-mêmes, donc faites attention, j'ai peur que ca pose problème a certains au moment de l'exam, d'avoir fait un stage et des actions qui ne correspondent pas, donc précaution et soyez surs de vos stages et actions.
Pour ceux qui sont en bts ce 2è année , je peux vous envoyer les conventions de stage par email (conventions que j'ai moi-même reçu grace à ce forum), laissez-moi votre email et je vous envoie ça.
Bon courage à tous et esperons que tout cela rentre dans l'ordre rapidement.

blueberry je suis pas rassuré par ton message, jespere qu'ont en souffrira pas pour l'examen de fin d'année en tout cas au moins on a ce forum pour tous s'entraidé cest deja un debut :smile: mais ces le cned qui devrais nous apporté de l'aide logiquement.

Désolée mais je ne suis pas rassurée non plus, je ne voulais pas vous faire peur mais ce sont les dires du cned de lyon d'il y a deux jours, et franchement je trouve ca vraiment inadmissible . Malheureusement à ce stade, on peut rien faire à part subir et attendre . L'année dernière on n'a pas eu tous ces problèmes avec rouen, je n'ai jamais eu à me plaindre l'année dernière mais cette année c'est autre chose. Quand ils disent ne rien connaitre de notre formation, j'aurais préféré être sourde que d'entendre ça ,lol. Et même pour les cours, ils pensent envoyer les cours en fin septembre pour une rentrée en début octobre ????? C'est hallucinant. J'ai bien fait comprendre au cned que ce n'était pas normal, qu'on était inquiet car c'était l'année de l'exam en plus et qu'ils devraient être un peu plus réactifs mais malheureusement en attendant, on en paie le prix et on peut rien faire donc je prend mon mal en patience et je vais me concentrer sur mon stage , c'est tout ce que je peux faire.
Heureusement que ce forum est là , ça m'a sauvé la vie et permis de comencer mon stage bientôt. Ce n'est pas normal mais heureusement qu'il y a eu ça.

et oui les aléas du CNED moi mon employeur pour le stage m'a dit pas de convention pas de stage donc j'ai bien du faire des pieds et des mains pour l'avoir !! donc voilà lol

et oui!bon on se tient tosu au courant hein?
je vois lundi la personne qui etait censé me faire faire ce stage lundi cest un peut juste :zarbi: mais bon je vais voir sil est ok pour me retardé le stage de 1 ou deux semaine le temps davoir les conventions signées courage amis du cned nous vaincrons lol

Retour