< Bientôt la rentrée, on se motive ! | Forum des BTS

Bientôt la rentrée, on se motive !

Phoutoufoot

New Member
C'est bientôt la rentrée et donc l'envoie des cours ! Je crée ce topic pour se motiver, c'est ma première année avec le Cned et je suis un peu perdu sur la manière de travailler par correspondance. J'espère trouver du soutiens en créant ce topic.

Sinon pour me présenter, je suis inscrits en 1ère année BTS CGO (avec APS) + la mise en niveau en maths pour les BTS tertiaires.

J'ai déjà reçu mes cours et mes devoirs pour la mise à niveau mais je n'ai encore rien fais ! :blink: Je préfère attendre la rentrée ! :chessy:

Phoutoufoot link=topic=101152.msg1144443#msg1144443 date=1251029458 a dit:
J'ai déjà reçu mes cours et mes devoirs pour la mise à niveau mais je n'ai encore rien fais ! :blink: Je préfère attendre la rentrée ! :chessy:
en sachant que la remise à niveau est censée être acquise avant de commencer la formation en maths ce serait mieux de la commencer maintenant je pense...

maintenant tu recommences complètement ton BTS ??

luna75 link=topic=101152.msg1144444#msg1144444 date=1251029972 a dit:
en sachant que la remise à niveau est censée être acquise avant de commencer la formation en maths ce serait mieux de la commencer maintenant je pense...

maintenant tu recommences complètement ton BTS ??

+1. Je crois que les élèves du CNED ne reçoient leurs cours qu'en Octobre, donc je te conseille de prendre le mois qu'il te reste avant le début des cours pour te remettre à niveau en Maths.

Lorsque tu vas recevoir tes cours, tu auras naturellement la &quot;petite panique&quot; habituelle en voyant le volume des livres... :blush: Donc mieux vaut que tu ne sois pas en retard pour bien avoir le temps d'assimiler toutes les matières et faire les devoirs.

Bonjour à tous!

Bonne idée de vouloir se motiver! Je vais commencer ma deuxième année, j'ai donc moins d'apprehension que toi surement!
je fais un bts CGO avec APS aussi, donc si tu as des questions ou besion de conseils, n'hésite pas!

Moi j'ai déjà attaqué les cours de cette année, ils sont disponibles sur le site du CNED dès récéption de votre indicatif.
Les vacances ont donc été très courtes, et le travail est de plus en dur je trouve!
Mais ne nous décourageons pas encore!!!

Bon courage à tous!

bonsoir,
normalement si tu as ton identifiant tu peux te connecter sur le campus électronique. à partir de là, tu te rend sur &quot;cours et devoirs&quot; et tu as des séquences de cours à télécharger.
ton identifiant tu le reçoies avec ta confirmation d'inscription. Tu n'as plus qu'à te créer un compte, avec un mot de passe et un pseudo.

Bonsoir Phoutoufoot,

C'est super ce sujet on va pouvoir ce motiver ensemble et s'entraider. :biggrin: Moi je suis en deuxième année BTS CGO avec APS. Mon planning est établis, je commence mercredi.

Je te conseil de commencer dès maintenant ta remise à niveau.

Ensuite tu prend un agendas style professionnelle c'est-à-dire sur deux page ta une semaine entière avec par jour des horaires. Dessus tu créer ton planning pour l'année en fonction de tes contraintes, ton temps, tes difficultés pour l'année. Et oui tu passe du temps dessus mais au final ta plus qu'a suivre ton planning à la lettre donc un gain de temps précieux. En général pour chaque séquence de matières il y a un temps donner, perso je trouve toujours trop court donc je ralonge de quelques heures. Et tu verra qu'au final de ton planning que le temps est très juste.

Si ta besoins de conseil pour ce planning n'hésite pas je te montrerais.

Allez courage à tous le monde en cas de baisse de moral on est la pour se réconforter. :smile:

bonjour,
à tous ceux qui le souhaitent, je peux communiquer mon adresse MSN par message privé!
bonne fin de vacances!

coucou, je fait pas du tout le même bts que vous, pour ma part ce sera SP3S mais c'est tout nouveau pour moi. si on peut s'entraider cette année :biggrin: et je voulais vous demander les cours ils sont bien fait ?? c'est des pages détachables ???

Bonjour, une de mes amies a postulé en 3ème année de licence Sciences de gestion option Commerce au CNED et pour l'instant, elle est sur liste d'attente. Savez-vous si ceux qui sont sur cette liste sont admis ou non?

A priori ce sont des cours à distance donc il n'y a pas vraiment de raison pour qu'elle ne soit pas admise, je trouve cela bizarre. Elle vient d'un DUT Tech de co et a un bon dossier.

Merci d'avance pour vos réponses! :smile:

Laura35 link=topic=101152.msg1147967#msg1147967 date=1252084223 a dit:
A priori ce sont des cours à distance donc il n'y a pas vraiment de raison pour qu'elle ne soit pas admise, je trouve cela bizarre. Elle vient d'un DUT Tech de co et a un bon dossier.
ca ne veut rien dire car justement certaines filières proposent des tuteurs pour X raisons (stage, mémoire...) et du coup les places sont limitées pour un meilleur suivi des élèves.
J'espère que ta copine aura des news rapidement !

luna75 link=topic=101152.msg1148298#msg1148298 date=1252263235 a dit:
ca ne veut rien dire car justement certaines filières proposent des tuteurs pour X raisons (stage, mémoire...) et du coup les places sont limitées pour un meilleur suivi des élèves.
J'espère que ta copine aura des news rapidement !

Merci de ta réponse! :smile: Je ne savais pas. Apparemment la réponse arriverait le 9 septembre, donc on verra bien!

Retour