< Bientôt les examens !!! | Page 2 | Forum des BTS

Bientôt les examens !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion julilane
  • Date de début Date de début
Nous, notre prof nous a dit 4... Encore une différence selon les académies...

Par contre, j'espère vraiment qu'en orga on aura pas d'enregistrement comptable et de réseau PERT et compagnie parce que là... Anda ça va être carnage :box:

En plus la prof d'anglais nous a dit qu'on lui faisait peur parce qu'on a pas trop le vocabulaire professionnel en tête...

Anyway...

Heureusement pour les cas et actions nos profs respectives veulent bien nous faire passer des oraux blancs avant les vrais oraux, histoire de se mettre au point pour le jour J !!

idem je redoute l'ogani, LA COMPA ET MOI, c'est pas trop çà. J'aime pas les incoterms, tout ce qui est vif, fob eTc... J'aime pas les comptes de resultats, tout ce qui est chiffres, compta...Aie aie. Pour l'anglais ca va aller je pense pour moi, on s'entraine en classe, pour l'allemand on a eu le sujet de bts de l'annee derniere en bts blanc cetait facile en plus on devait faire le compte rendu en français pr l'allemand comme l'anglais odnc forcement ca sera pas aussi facile cette année.

Franchement pour les oraux ne vous en faites pas trop.

J'exagère peut être mais nos profs nous ont vraiment mis en confiance en nous préparant depuis des mois sur les oraux, que ça soit français, allemand (ou autre) et anglais.

Le tout c'est de croire en ce que vous dites, d'être convaincante ET convaincue! et aussi souriante :biggrin:

On nous a toujours dit que le jury était là pour nous comprendre et non pas pour nous descendre ! Moi j'y crois...après tout...

C'est sur qu'une heure c'est énorme mais si vous aimez VRAIMENT ce que vous faites et si vous savez pourquoi vous etes là...ya pas de raison de s'inquiéter !

Allez J-28 pour les écrits !!!

BON COURAGE A TOUTES ET A TOUS !!!

:dacc: :dacc: :dacc: :dacc:

Ben en même temps, on a plutôt intérêt d'y croire, parce qu'autrement, autant tout arrêter maintenant et ne pas se présenter à une seule épreuve...

Sinon nous somme à 1 mois des premières épreuves, et toujours pas de convocation à l'horizon, sachant que l'acadadémie de strasbourg est en vacances depuis hier et pour 2 semaines :tickedoff: :tickedoff: Ce que ça peut me mettre en rogne !!

julilane link=topic=52587.msg558846#msg558846 date=1176665338 a dit:
Franchement pour les oraux ne vous en faites pas trop.

J'exagère peut être mais nos profs nous ont vraiment mis en confiance en nous préparant depuis des mois sur les oraux, que ça soit français, allemand (ou autre) et anglais.

Le tout c'est de croire en ce que vous dites, d'être convaincante ET convaincue! et aussi souriante  :biggrin:

On nous a toujours dit que le jury était là pour nous comprendre et non pas pour nous descendre ! Moi j'y crois...après tout...

C'est sur qu'une heure c'est énorme mais si vous aimez VRAIMENT ce que vous faites et si vous savez pourquoi vous etes là...ya pas de raison de s'inquiéter !

Allez J-28 pour les écrits !!!

BON COURAGE A TOUTES ET A TOUS !!!

:dacc: :dacc: :dacc: :dacc:

Complètement d'accord, rien à ajouter, tout est dit. :cool:

Ca y est j'ai enfin ma convocation...

Donc les écrits, ce sera du 14 au 18 mai; les actions ce sera le 11 juin; et la communication ce sera le 27 juin!

Ayé j'ai eu ma convocation à l'instant...

Bon ben:

- CPT le 25 Mai...
- CPAP le 5 Juin...

résultats le 21 Juin...

ça fait peur !!! lol

Bon courage à toutes et à tous !

j'ai eu me convoc, ça me fait pas flippé parce que je l'aurai pas, je suis trop nul en orga gestion, ma meilleur note c'est 5. :cry:
ET j'ai toujours pas fini mes AP, alors que c'est dans moins de 2 semaines.

Bon courage à tous...

J-10 ... bouhhhhh...

5 en orga gestion?? censément c'est une des matières ou tu peux gagner le plus de point.Perso j'ai plutot peur pour le droit... pendant toute l'année je n'ai pas eu la moyenne m'enfin on verra bien.

CPT le 31 mai et CPAP le 5 juin :).

vintage61 link=topic=52587.msg575703#msg575703 date=1178124907 a dit:
j'ai eu me convoc, ça me fait pas flippé parce que je l'aurai pas, je suis trop nul en orga gestion, ma meilleur note c'est 5. :cry:
ET j'ai toujours pas fini mes AP, alors que c'est dans moins de 2 semaines.

Bon courage à tous...

Fais comme Nantes en foot, prépare-toi pour la saison prochaine :laugh: :wink2:

Sans déc, tout peut arrivé à l'examen. Joue ta carte à fond et c'est vrai qu'en Orga G, rien n'est joué d'avance. Cependant, la plupart du temps, les résultats aux exams reflètent les résultats obtenus sur les deux années.

Suerte.

julilane link=topic=52587.msg562759#msg562759 date=1176982902 a dit:
résultats le 21 Juin..

La chaaaance !! Moi c'est le 26 :cry:
Purée J-8 avant les écrits je pense que je vais me pendre ... L'orga me fait peur d'une force inouïe je prie tous les jours pour qu'il y ait pas &quot;la règle du payant pour&quot; ou les incoterms enfin vous me direz la compta c'est PIRE !
L'éco droit je me fais pas de films, j'ai toujours tourné dans les 8 pendant les deux ans ... Je mise tout sur les oraux par contre surtout ceux en langues ... Well, we'll see !
Bon courage à vous tous en tout cas ! :dacc:

shanie64btz link=topic=52587.msg579476#msg579476 date=1178448942 a dit:
La chaaaance !! Moi c'est le 26  :cry:
Purée J-8 avant les écrits je pense que je vais me pendre ... L'orga me fait peur d'une force inouïe je prie tous les jours pour qu'il y ait pas &quot;la règle du payant pour&quot; ou les incoterms enfin vous me direz la compta c'est PIRE !
L'éco droit je me fais pas de films, j'ai toujours tourné dans les 8 pendant les deux ans ... Je mise tout sur les oraux par contre surtout ceux en langues ... Well, we'll see !
Bon courage à vous tous en tout cas !  :dacc:

C'est quoi ça ?? :blink:

Bonne question :biggrin: Plus sérieusement c'est ce qu'on applique dans le commerce international avec le poids multiplié par le volume lors d'un envoi de marchandises à l'étranger ... Enfin vraiment du chinois pour moi ... Voilà pourquoi je prie :laugh:

Si ça peut te rassurer, j'suis nulle en compta, et les incoterms, n'en parlons pas, et j'ai réussi à avoir le BTS (avec un 8 en orga, j'avoue)

En orga, je me suis toujours débrouillée pour tout miser sur les sujets dans lesquels je pouvais donner un max, et au contraire, éviter au maximum les parties compta :wink2:

sujets possibles en eco droit

Bonjour
Auriez-vous quelques pistes sur quoi on pourrait tomber pour l epreuve d eco droit car c est galere il y a trop de choses a savoir on s y perd...Merci !!!!

Concernant le droit, on devrait avoir une analyse d'une décision d'un tribunal ou d'une cours... enfin je l'espère parce qu'aux derniers examens on a eu le droit à une dissertation sur la concurrence...  :pascompris;

Sinon pour l'éco, on aura une dissertation soit en éco G soit en éco d'entreprise ( enfin on ne sait jamais) mais je n'ai pas trop d'idées concernant le sujet, les programmes sont tellement vastes. En tout cas je pris pour ne pas avoir un sujet sur la masse monétaire...

Enfin bref perso je révise les cours de 1ere année dans des bouquins que j'ai acheté à la FNAC et les cours de 2e année dans les livres qu'on nous a fourni.

Jarlo56 link=topic=52587.msg578274#msg578274 date=1178298848 a dit:
Fais comme Nantes en foot, prépare-toi pour la saison prochaine :laugh: :wink2:Sans déc, tout peut arrivé à l'examen. Joue ta carte à fond et c'est vrai qu'en Orga G, rien n'est joué d'avance. Cependant, la plupart du temps, les résultats aux exams reflètent les résultats obtenus sur les deux années.

Suerte.

:tickedoff: FCN FCN... :laugh:

Alors moi perso je pense qu'ils peuvent nous mettre l'entreprise citoyenne avec des questions sur le respect de l'écologie (on sait jamais avec l'actualité ...) pareil ils peuvent très bien nous poser des questions en droit sur les Institutions, ce que fait le chef de l'état ou autre (merci l'élection présidentielle ...) et pourquoi pas l'Europe en Eco Géné ? 50 ans du Traité de Rome ... Ca se tient, non ?

L entreprise citoyenne c est un bon sujet par contre le developpement sur l europe est tombé en 2005...donc ils vont peut etre pas nous remettre ca...L annee derniere le developpement etait en eco gene par contre celui en droit etait en 2003....y a des chances malheureusement....

Retour