< bientot la fin, et l année prochaine? | Forum des BTS

bientot la fin, et l année prochaine?

mon année o cned a été affreuse et je me voi mal refaire une année chez eux mai je ne ve pa non plu retaper mon année donc j ai decider de me renseigner dans des lycée pour savoir si il été susceptible de me prendre; il m on di de réunir un certain nombre de doc pour faire un dossier mai il me demande de faire une lettre de motivation est ce ke kelkun pourrai m aider?
Penser vous ke j ai des chance ke je soi accepter en secode année année de bts?

re

c'est tres difficile perso jai essayé pas moyens il veule me recaler en 1 ere année, il pense que ta rien fait de ton année avec le cned mais bon essaye jai envoyé 3 lettre de motivation mes cv pleins de truc mais a ce ke je vois il fon lé sourd doreille moin il on déleve mieux sé on dirai

as tu des notes correctes avec le cned? car si c'est le cas, attends un peu ton dossier scolaire! si le cned estime que tu peux passer en deuxieme année, je vois pas en quoi l'ecole peut te le refuser...
propose leur par exemple de te coler en deuxieme année a l'essai pendant un mois et s'ils considerent que tas pas le niveau de te recoller en premiere année apres... ca leur montrera ta motivation, et apres, c'est a toi de cravacher! :wink:
ou propose leur de te faire passer une sorte d'exam pour verifier ton niveau...

merci de vos reponses, c vrai kil sont assez mechant avec les cnediens sachant kan plus mes notes sont pa tré fameuse c la premiere foi de ma vie ke je travail otan pour mes cours et v'la mes mai bon c vrai ke tou va se joué selon ma motivation face a eux

bon la je derive un p de votre sujet mais
pensez vous qu'un employeur ferait la difference d'un BTS passé au cned au lieu d'une ecole ?
si wi ca serait grave pr nous... :(

pas forcement : pendant mon stage quelqu'un m'a dit : en tant qu'employeur, quelqu'un qui aurait eu son bts comme tu le fais par le cned est une sacrée garantie : de motivation, de perseverance, d'autonomie...
ca a du bon, quand meme! :mrgreen: :mrgreen:

perso moi je fai des ptit boulo sympa et kan ils apprennent ke je prepare mon bts par correspondance sa les chok pa ce n es ke secondaire ce genre de truc vi a vi des employeurs

Personnellement je trouve important d'avoir des diplômes même si cela n'est pas suffisant. T'en auras besoin pour évoluer vers des postes à responsabilité plus tard sauf si bien sur t'a pas envie de prétendre à ce genre de postes. De plus t'es jeune donc les employeurs ne font que profiter de toi et ils savent que t'as pas de diplomes, qu'ils t'ont sur la main. Et puis de toute façon prendre des cours au CNED ne devrait pas être plus choquant que prendre des cours du soir.

mais c est clair rien n est plus importan ke d avoir des diplome en poche mai ke d obtenir le bts par le cned ou par ecole normal n a pa importance vis a vis de tes employeurs kelke soi l age :wink:

Retour