< bientot les exams'! | Forum des BTS

bientot les exams'!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lilitha
  • Date de début Date de début

lilitha

New Member
J'aimerais savoir si je suis la seule à être dans une situation quasi déseperée ou pas!
Voilà, mes fiches tcc sont presque finis (je dois en faire encore 3 ou 4) mais mes synthéses ne sont pas encore commencées et je ne sais pas comment m'y prendre...

Mes ACA ne sont pas terminés, toutes commencées mais aucune finis intégralement.

Mes meilleures notes au cned ont étais des 10;11
L'année derniére j'étais en alternance dans une école pourrie et j'ai l'impression d'avoir fait ma 1ére année de bts au lieu de la 2e!

Tout ça n'est pas pour me plaindre, je voudrais juste savoir ou vous en étiez.
Je le veux vraiment ce bts mais la somme de travail me parait de plus en plus énorme et on ne peut pas dire que j'ai des facilités avec les études!!

malheureusement je suis comme toi. L'an dernier on nous a rien expliqué en tcc c'est quand je suis arrivé au cned que j'ai a peu prés compris, du cou tous les thèmes a faire en 6 mois!! Les actions c'est pas mieux c'est encore plus dur par le cned et les révisions vu le retard c'est très dur à trouver le temps. Mais bon il faut qu'on se dise qu'on a plus de temps à perdre quitte à y passé une bonne partie des tes nuits.
Bon courage et donc sache que tu n'est pas la seule si ca peut te rassurer.

j'ai toutes mes actions, mon dossier pro est juste à finaliser, c'est déjà ça de moins à stresser !
pour la cp, j'ai quasiment toute mes fiches, il m'en reste 2 à trouver, ou plutot, elles sont trouvées, mais à faire,
pour les devoirs, les notes, ça va, mais je suis à la bourre a fond sur les cours... :roll:

Moi je dois :

- finir mon thème E6, que je dois envoyer je ne sais où avant le 15 ( :shock: :?: :?: :: je viens de l'apprendre),

- finaliser mes rapports de stage et les bosser à fond,

- réviser les cours :twisted:

- recevoir ma convocation pour enfin savoir où et quand je passe les écrits et les oraux.

Je suis super stressée, comme pour le bac, mais en pire. Vivement que ça se termine, de préférence avec le diplôme obtenu :|

Moi les TCC il me reste surtout 2 entreiens avec des professionnels la semaine prochaine et une synthèse à finir, j'aurai fini le dossier TCC la semaine prochaine.
Pour le dossier CPAP, j'ai quasi fini, j'ai fait ma dernière action hier et la synthèse hier soir. Sinon j'ai tout fini, mon dossier sera complétement bouclé lundi.
Pour les devoirs, j'ai fait les 100% dans la plupart des matières, sauf en TAC j'ai encore 2 devoirs et en éco j'ai encore un devoir.
Les notes, j'ai environ 12 de moyenne générale.
de bonnes notes en anglais, ACA, TCC.
des notes moyennes (environ 10) en éco et français
et en TAC pour l'instant j'ai que 3 notes: 9-10 et 14 (j'ai enfin compris comment faire pour avoir des points! :lol: )
C'est la matière ou j'arrive le moins...
Donc dans l'ensemble ça va, en deuxième année j'ai fait tous les devoirs en conditions d'examen sauf le dernier de gestion où je me suis aidé des cours.
Voilà pour moi, finalement en fin de semaine prochaine j'aurai bouclé les 2 dossiers pour les oraux, je ferai les 3 devoirs qu'ils me restent la semaine d'après pour avoir tout fini.
Ensuite je révise à fond avec les fiches que j'ai faite.
Je vois lilitha que tu as fait ta 1ere année par alternance ça doit être difficile en effet de continuer par le CNED car les cours du CNED se suivent carrément, 1ere et 2e années de BTS.
C'est vraiment la suite donc peut etre que tu as vu des choses 2 fois et qu'il y a des choses que tu n'as pas vu :(

Coucou !

moi aussi de mon côté , je commence a bien stressé , c'est vrai que cet examen me rappelle l'angoisse du BAC !!
En ce qui concerne ma deuxième année de BTS Com , j'ai bouclé le dossier CPAP , le dossier culture pro j'ai fini aussi , il me reste à constituer le dossier au propre ! voilà pour ces deux oraux là je suis à peu pret au point , d'ailleurs c'est là que j'espère récupérer un max de points !

sinon concernant les cours , c'est un peu la galère, je suis assez à la bourre la matière droit/ eco est vraiment lourde a digérer !! :twisted:
De toute manière pour l'instant je me concentre a fond sur les épreuves écrites de mai car mine de rien elles arrivent trop vite !!

je n'ai toujours pas reçu ma convoc' ! j'espère que mes dates pour les oraux sont plus tard pour me laisser du temps à les préparer !

voilà , en tout cas , une chose est sure , c'est que j'ai trop trop hate que tout soit fini , se dire qu'on a tenté et bosser au max jusqu'au dernier moment pour ne pas avoir de regret !!

allez bon courage à tous , et que la force soit avec nous !! lol :P

Exactement Julie!
Il faut qu'on essaie de se donner à fond pour si on ne l'a pas se dire: "j'ai beaucoup travaillé je ne pouvais pas faire mieux" plutot que de se dire "mince si j'avais su j'aurai bossé davantage!".
Allez courage tout le monde, il reste encore du temps pour travailler et réviser!
Moi aussi je mise sur les oraux pour essayer de gagner quelques points.
Et puis pensez que si on a notre bts par le CNED on pourra être plus que fier vu à quel point c'est difficile de travailler jusqu'au bout!

J'ai bouclé mon dossier de CP et préparé mon oral, le dossier CPAP est en cours de finition mais je viens juste de faire une action de dernière minute donc si je veux l'inclure il va falloir que je me dépêche serieux :wink:

Pour les notes, je m'en sors pas trop mal.........mais par contre super à la bourre dans les cours, (je n'ai regardé que ceux necessaires au devoirs),en fait j'ai seulement bouclé le programme de droit de 2ème année :mrgreen:

Le stress grimpe, je vais serieux plancher sur les épreuves écrites et vu que mes oraux sont assez espacés et que c'est ceux pour lesquels je pense le mieux m'en sortir, je vais les mettre un peu de côté :wink:

En tout cas bon courage à tous :mrgreen:

Alors bon ne soyez pas désespérées, je crois être la preuve vivante qu'avec le CNED on peut réussir.

Je vous explique : en 2002 j'ai raté ce satané BTS (je l'ai bien cherché aussi : rien foutue des 2 ans) en validant seulement 2 matières (ABI : heureusement car à la maison on a pas tous les logiciels et l'étude de cas : ça aussi ça m'a bien aidé).
Bref en 2003 je décide de partir un an en Angleterre, du coup je me suis pas replongée dans mes bouquins et l'année dernière j'ai pris les cours du CNED, on peut pas dire que je me sois déchirée côté boulot, j'ai seulement fait les devoirs obligatoires, un peu de révision en éco-droit et voilà j'ai eu mon BTS.

Donc gardez courage, je vous jure que je me suis pas défoncée au boulot alors si vous êtes un peu sérieuse et ben ça marchera aussi pour vous. :lol:

@+

Ca fait plaisir de voir des élèves qui ont eu leur BTS avec le CNED :)
C'est vrai ça remonte carrément le moral car parfois si on doute de réussire c'est plutot parce qu'on fait des cours par le CNED.

Eiko a dit:
Ca fait plaisir de voir des élèves qui ont eu leur BTS avec le CNED :)
C'est vrai ça remonte carrément le moral car parfois si on doute de réussire c'est plutot parce qu'on fait des cours par le CNED.

C'est clair les programmes sont totalement adaptés seulement la préparation aux exams notamment pour les oraux il n'y en a aucune ou quasiment pas !

Pour les écrits les devoirs sont tirés d'annales BTS donc là ça ne devrait pas poser de problèmes. La seule chose c'est que l'on travaille à la maison et pas en situation d'évaluation comme c'est le cas dans les lycées.

Sandrawagner57 a dit:
seulement la préparation aux exams notamment pour les oraux il n'y en a aucune ou quasiment pas !

Je vais vous avouer un truc, j'ai compris en début de deuxième année ce qu'il fallait faire aux deux oraux... En gros j'ai fait tout le travail en un an! Du coup j'ai presque toutes mes actions en 2e année.
En fait je pensais que l'oral de présentation et conduite d'activités professionnelles c'était juste faire les stages...
En début de deuxième année j'entend parler d' actions en responsabilité, en collabo et d'autres initiatives...
C'est plutot mal expliqué dans les cours...
Pareil en 1ere année, je ne comprenais pas en quoi consistait l'oral de TCC... C'est écrit mais je n'arrivais pas à "saisir"! J'ai choisi mes thèmes en fin de premiere année et mes problématiques et je me suis mise au boulot...
Ca l'a fait quand même mais cette année j'ai fait des journées de 10-12h pour bosser à fond ces matieres là...

Retour