< bilan après oral blanc | Forum des BTS

bilan après oral blanc

ptitelili85

New Member
bonjour moi c'est emilie je suis en fin de premiere année (dans une entreprise de paysagiste qui a le même siège social qu'une pépiniere) et je viens de passer mon bts blanc... résultat j'ai raté mon cpap j'ai eu 9.
j'ai présenté 3 actions sur
la mise en place d'affichages obligatoire (administratif)
la mise en place des élections des délégués du personnel (admnistratif)
le rouvellement de normes (administratif et comptable)
et j'ai une action qui n'a pas encore commencé sur un questionnaire qu'on va poser a une formation professionnelle
je suis a la recherche d'au moin 3 action comptable et ou commerciale et les actions proposé sur ce forum de convienne pas a mon entreprise car le plus souvent elle sont déja mise en place... pourriez vous m'AIDER SVP!!!
merci
emilie

Salut

Dans une entreprise de Paysagiste???? Y a t'il un service commercial avec lequel tu puisse te mettre en realtion pour voir ce qu'ils font afin de te donner une idée sur tes actions futures.

Pourquoi ne pas mettre en place une opération commerciale ou pour l'achat de deux services, le 3 eme est offert... apres je ne sais pas comment ca marche dans ma boite on vends des sacs...

Bon courage :cool:

justement il n'y a pas de services commerciale en tant que tels c'est ma tutrice et un autre collègue ainsi que le patron qui s'occupe de tout ca et j'en ai parler avec ma tutrice on arrive pas a trouver d'action comptable et /ou commerciale ... donc blocage... et en ce qui concerne ces remise c'est le patron qui decide si il fait une remise pour tel ou tel client ...
j'ai trop besoin d'aide
appel en détresse!!!!!!!!!!!!!

Pour une action commerciale, je te conseille de faire une enquête de satisfaction, ou alors un prospectus à distribuer en boite aux lettre pour vous faire connaitre.
En action comptable, tu peux faire une analyse financière du bilan, ou une étude du chiffre d'affaire avec estimation sur les années suivantes

l'entreprise ne souhaite pas faire d'enquete de satifaction car elle a une tres bonne relation avec sa clientièle
et puis on envoie deja des propectus 2 fois par ans o moment des portes ouvertes
en ce qui concerne la compta l'evolution du ca je l'a présente déja dans ma présentation d'entreprise donc pas possible
la détresse perciste :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

euh c peut etre bete ce que je vais dire mais tu peux pas faire comme action, 'la recherche d'un nouveau fournisseur' pour le materiel de bureau?

Retour