< bilan de fin d'année chez un artisan | Forum des BTS

bilan de fin d'année chez un artisan

délire

New Member
si je souhaite faire un bilan sur l'activité annuel, je prendrais comme date de référence la date de l'enregistrement au RCS soit le 22/02/05 et la date de fin d'année civile soit le 31/12/05 ?
je fais une balance des ventes et des achats et voilà !?

Mes profs veulent du concrêt et des missions en béton.
Comme je travail dans une TPE (il y aura un salarié dans les mois qui viennent mais embauché avec des chéques emploi TEE). Donc les missions seront sympats puisque tout à faire. Mais quand on commence c'est pas du tout cuit surtout que je ne suis pas très organisée.
Donc le bilan me semble un bonne grosse mission. Reste à en trouver 5 autres...

deja voit avec ton expert comptable car lui doit le faire le bilan ... et, c'est un peu con de le faire deux fois

apres dans une tpe c'est sur que tu a du boulot (je sais j'en gere une)

sinon si tu cherche une autre action fait peut etre ressource humaine vu que vous comptez embaucher un salarié! comment tu le recrute, comment tu le remunere, comment tu compte gerer ces congés, ces heures sup et tout et tout

tu est dans quel secteur?

Bah je suis dans le btp aussi j'ai un logiciel de gestion ...

Mais l'expert doit avoir un logiciel car il faut bien saisir les factures ...

car il faut bien saisir les factures

pour les facture j'ai fait un tableau sous excel et une maquette sur word
les calculs et le texte en vrac sur excel puis copier coller sur word et mise en page sur word (c'est plus jolie)
en compta j'ai quatres tableaux sur excel (journaux ventes, achats)
sur quel logiciel travailles tu ?

ebp c'est parait t'il special batiment j'ai un pack devis facturation et compta ca coute dans les 300¤ mais si ca t'interresse pot dans l'assistance en info, il doit y avoir moyen de trouver des logiciel a moins cher je sais que ciel fait des offres pour les jeunes entreprise

sinon un logiciel comme ca te permet de faire ton bilan, compte de rssultat, balance, tu a meme un tableau de bord de suivi de creance client, tu peut meme gerer tes stock mais dans le btp c'est tendu ...

tes profs en disent quoi de ton action ?

tes profs en disent quoi de ton action ?
le prof et compta et la prof de commerce sont un peu spéciaux.
Pour eux je vais avoir de super actions.
C'est ce qu'ils ont dit à une étudiante qui étaient en première année l'an dernier et lorsque je vois le boulot qu'elle fait et comment elle se fait casser. Je me dit que pour moi ce sera le même sort. Alors, je fais de mon mieu et on vera bien.
De toute façon je suis dégoutée, je ne parviens pas a faire mes exo de compta jusqu'au bout, en commerce c'est pareil. Des que je dois faire quelques chose scolaire, j'ai les trapezes qui brulent, la george nouée et la boule à l'estomac total j'avance pas et je suis super découragé.
Mes notes au premier BTS blanc :
droit : 9.5
français : 10
CPAP : 8.5
Nule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
parfois je me demande ce que je suis venue faire dans cette galère.

délire link=topic=15035.msg145089#msg145089 date=1140253236 a dit:
pour les facture j'ai fait un tableau sous excel et une maquette sur word
les calculs et le texte en vrac sur excel puis copier coller sur word et mise en page sur word (c'est plus jolie)

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :wink2:
La mise en page sous excel est aussi très &quot;jolie&quot;.

reveuse link=topic=15035.msg145127#msg145127 date=1140259821 a dit:
ebp c'est parait t'il special batiment j'ai un pack devis facturation et compta ca coute dans les 300¤ mais si ca t'interresse pot dans l'assistance en info, il doit y avoir moyen de trouver des logiciel a moins cher je sais que ciel fait des offres pour les jeunes entreprise

EBP est fait pour toutes les entreprises. Ils adaptent leur logiciel à l'activité de l'entreprise (artisans, association, profession libérale ...) comme ciel et bien d'autres.

[quotePourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
La mise en page sous excel est aussi très &quot;jolie&quot;.][/quote]

Mettre des puces dans des célules, mettre le paragraphe &quot;justifié&quot;... tous est compliqués sur excel. Alors que word si prete mieux

je maintiens quand meme vois avec ton boss pour avoir les renseignement sur ton expert, demande lui meme la mission (ce qui est fait chez toi, chez eux ....) ca te fera deja une base comme je te disais les factures doivent etes saisi alors avec excell tu as du y passer beaucoup de temps mais ca me parait un peu bizarre (meme carrement j'ai jamais vu ca et pourtant je commence a en avoir vu)

enfin vois ton ordre de mission et on en reparlera apres!

Retour