< bilan financier | Forum des BTS

bilan financier

imported_BTS

New Member
quelqu'un s'est il comment on le fait car je ne le trouve pas dans les annales ni dans mes cours de gestion... et apparement c'est au programme

excuse moi mais le lien ne marche plus.

franchement si quelqu'un pourrait m'expliquer comment ca fonctionne svp... parceque je sais faire lebilan comptable fonctionnel mais financier jai rien dessus... :|

ah c'est juste ca...

le bilan financier c'est séparer les actif à plus d'un an ( emplois stables ) et les actifs à moins d'un an ( actifs circulants ) et séparer les capitaux propres et les dettes à moins d'un 1 ans
c'est con alors lol mais ya pas tro de difference avec le bilan comptable quoi ... bref merci :mrgreen:

plus compliqué que ça ,
le bilan financier on tient compte de la valeur financière des choses donc :on vire tout ce qui n'a pas de valeur (actif fictif tel que frais d'établissement) et on tient compte de la valeur reelle des choses (ce qui gener edes plus ou moins values qu'on va ajouter au capitaux propres
ensuite le classement en plus d'un an et moins d'un an = reel donc un stock de securité = plus d'un an, une creances à echéance plus d'un an aussi
une immo qui va etre encaissée à m oins d'un an (pret..) va etre classée en - d'un an
pour le passif pareil
donc pas aussi simple que le bilan comptable ,

Retour