< Bilan prévisionnel d'une assurance prospection | Forum des BTS

Bilan prévisionnel d'une assurance prospection

Persephonia

New Member
HEllo,

Ma question va peut-être vous paraître idiote, et je ne sai spas pourquoi je vais passer ( mais en même temps je m'en fiche :P )

:arrow: Comment faire le bilan prévisionnel d'une assurance prospection ? Je ne trouve pas d'exemple dans mon cours (CNED) et je sais juste faire le calcul et la présentation de l'assurance prospection .... pas de son bilan prévisionnel !

Est ce que qulequ'un aurait un exemple à me mailer ? (genre avec les calculs et explications: que prend-t-on pour tel ou tel calcul, etc)
Je vous communiquerai mon mail en MP.

Merci beaucoup

Aurélie, qui désespère pour terminer tous ces devoirs avant le 14 Juin

Hello,

Je n'ai pas d'exemple concret sous la main, mais je me souviens encore assez bien des budgets prévisionnels donnés en étude de cas.

On peut te dire : Vous décidez de participer au salon international de la chaussure (hey, je dis ce que je veux ! :D ) et vous souscrivez à une assurance prospection auprès de COFACE.

Afin d'évaluer le budget prévisionnel que vous devez communiquer à votre assureur, vous disposez des éléments suivants :

. billet d'avion aller-retour pour une personne : 800 $
. 1 nuit d'hotel pour deux (petit déjeuner compris) : 340 $
. repas quotidien pour une personne : 50 $
. location d'un stand = 1100 $ / m²
. honoraires interprètes : 250 $ : jour
. Deux personnes de votre entreprise doivent se déplacer, chacune accompagnée d'un interprète, pour une durée de 6 jours, avec la location d'un stand de 45 m²

Et tu fais ton calcul tout simplement :-)

Ca j'ai réussi à faire lol mais c'est pour le bilan rpévisionnel de lassurance prospection que je sais pas

Très bien l'exemple des chaussures :p

AH ok excuse moi, suis complètement à côté de la plaque, j'avais pas lu bilan prévisionnel.

Je crois que nous n'avons jamais vu ça pendant ces deux ans, mais je vais essayer de voir si je ne peux pas trouver d'exo dans la pochette Foucher, à moins que tu ne l'ais déjà.

Je suis désolé, j'ai cherché l'info dans mes différents bouquins de CI et je n'ai rien trouvé :(

J'espère que quelqu'un d'autre sur le forum a déjà vu ça.

C'est fou ça qu'on trouve pas de trace à ce sujet !
Je vais faire un calcul d' assurance-prospection tout simple tant pis

Merci pour ton aide Yorun

bilan prévisionnel coface

si tu veux j'ai un tableau excel de calcul pr la coface
je peux peut-etre te l'envoyer

je sais pas si c'est ce que t'appelle bilan prévisionnel mais là c'est pour calculer les indemnités suivant les dépenses garanties et prises en compte et le tableau est celui que la Coface envoie lors des demandes d'assurance-prospection donc je pense que c'est ça le bilan prévisionnel

sinon sur le livre Dunod qui s'intitule Stratégies et opérations du commerce international c'est une feuille A4 qui présente les dépenses mais je ne trouve ce truc pas clair

tableau excel

J'espère que cela correspond à ce que tu cherches. Le truc formidable c'est que je l'ai pris à partir d'un dossier de mes profs donc je pense que c'est valable, et d'ailleurs on a tous appris la Coface là-dessus.

Ce qui est cool c'est que les formules calculent tout et nous on n'a plus qu'à donner résultat, le seul hic c'est qu'il faut justifier puis conclure sur la prospection. Comme toi c'est du prévisionnel, tu devras anticiper ta prospection en quelque sorte.

Mais la conclusion se rédige pareillement!!

@+

Retour