< Bio carburant | Forum des BTS

Bio carburant

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lunna
  • Date de début Date de début

Lunna

New Member
c'est une honte!!! beaucoup de pays autorise déja sont utilisation!!! je pense que total ou autres grosses firmes payent grassement certaines personnes aux gouvernement pour empecher le develeoppement de ce carburant!

et quant certain si essaye c'est la pagaille, il y a deja eux des proces a la noix contre le biocarburant alors que la planette est bien polluer et qu'on a une alternative excellente et bon marcher! en plus ce carburant permet de faire vivre encore un peux les régions rurales!!!!

je suis complétement choquer qu'on y est pas encore accer!!! :tickedoff:

il y avait le moteur à eau aussi mais le français qui l'avait créé on en a plus jamais entendu parler :wacko:

Evidament puisque des qu'une invention genial apparait il y a une personne plein de fric et de pouvoir pour la rachetter!!!!

et c'est encore plus degeulasse :tickedoff:

de toute façon tôt ou tard le pétrole il n'y en aura plus. Ils devront capituler et passer à autre chose

j'avais des amis qui utilisaient l'huile de colza, ou je ne sais quoi, comme carburant...un truc génial qui coûte que dalle, qui ne pollue pas, mais bien sûr plus ou moins interdit pour une raison de gros sous...

d'ailleurs, plusieurs usines productrices de colza se sont fait emmerder pour arrêter la production. une de ces usines avaient d'ailleurs gagné son procès en toute légitimité : il produit son truc honnêtement et n'y est pour rien si des gens l'utilisent comme carburant..

ouai sauf que le biocarburant est autoriser en europe (je croit) mais pas encore en France, enfin c'est pour bientot... mais bon il y a comme un bleme la non!

bon l'année prochaine on devrais y avoir accée, n'empeche que c'est vraiment des gros boulets :mad:

Lunna link=topic=28794.msg269124#msg269124 date=1150102015 a dit:
ouai sauf que le biocarburant est autoriser en europe (je croit) mais pas encore en France, enfin c'est pour bientot... mais bon il y a comme un bleme la non!

bon l'année prochaine on devrais y avoir accée, n'empeche que c'est vraiment des gros boulets  :mad:

on est toujours en retard sur tout en France :wacko:

Lunna link=topic=28794.msg269124#msg269124 date=1150102015 a dit:

bon l'année prochaine on devrais y avoir accée, n'empeche que c'est vraiment des gros boulets  :mad:

une fois aux informations (sur TF1 il me semble) j'ai lu que la france avait en moyenne un des plus faibles QI d'Europe. Parfois, je crois que nos dirigeants le font baisser encore plus.

Epicurienne link=topic=28794.msg270208#msg270208 date=1150136853 a dit:
une fois aux informations (sur TF1 il me semble) j'ai lu que la france avait en moyenne un des plus faibles QI d'Europe. Parfois, je crois que nos dirigeants le font baisser encore plus.

Si je me souviens bien, on était 19e.

les biocarburants sont deja présents dans le plein que l'ont fait (mélange très faible quelque chose comme 2%), on est pas plus à la ramasse que certains autres paus (Belgique)
De toute facon tant qu'il y aura du pétrole, rien ne bougera. Il y a très peu de marques qui propose le moteur hybride (lexus, toyota), la pile à combustible doit faire appel au nucléaire!!!, l'électrique n'a pas assez d'autonomie, et le colza et la bioethanol, ne faisant pas encore l'objet d'une bonne fiscalisation, l'Etat ne va pas y mettre du sien
De plus les moteurs récents ne supporteraient pas un plein entièrement au colza, il faudrait des modifications (que les constructeurs se gardent bien de faire). La raison économique l'emportant, les constructeurs ne voient pas pourquoi ils se fatigueraient à augmenter leus couts alors qu'avec les moteurs à essence et diesel, ils ont atteint les economies d'echelle (un moteur hybride est 10 fois plus cher, la pile à combustible 100 fois)

macross link=topic=28794.msg266015#msg266015 date=1149839641 a dit:
de toute façon tôt ou tard le pétrole il n'y en aura plus. Ils devront capituler et passer à autre chose

en attendant, on ne peut pas s'en passer donc pourquoi faire autrement
n'oubliez pas de le carburant est taxé donc pourquoi changer ??? (enfin pour l'etat)
apres je ne suis pas contre un autre type de carburant tant que mon porte feuille y gagne

angel_ales link=topic=28794.msg270348#msg270348 date=1150144501 a dit:
apres je ne suis pas contre un autre type de carburant tant que mon porte feuille y gagne

moi je pense qu'il y a encore mieux : non seulement que notre porte feuille y gagne, mais aussi que l'environnement y gagne...je suis pas écolo mais j'ai l'impression que personne se rend compte de l'enjeu.

Epicurienne link=topic=28794.msg270357#msg270357 date=1150144831 a dit:
moi je pense qu'il y a encore mieux : non seulement que notre porte feuille y gagne, mais aussi que l'environnement y gagne...je suis pas écolo mais j'ai l'impression que personne se rend compte de l'enjeu.

+1111

c'est bien ca qui me revolte, je pense que les gens se rendent compte de l'enjeu!! mais ils s'en foutent!!!! je les deja dit:
redemarrer les regions rurals
meilleur pour l'environnement
meilleur pour le portefeuille
augmenter notre QI (peut etre, par ce que vu comment c'est partie c'est pas pour bientot!) :tickedoff:

Lunna link=topic=28794.msg270580#msg270580 date=1150185526 a dit:
augmenter notre QI (peut etre, par ce que vu comment c'est partie c'est pas pour bientot!)  :tickedoff:

LOL c'est clair que beaucoup de gens en France ont un QI écologique égal à celui d'une patate !
quand je pense déjà à ces petits machins géniaux qui s'appellent éoliennes et dont pas grand monde ne veut en France parce....ça pollue le paysage ??! là dessus aussi, on est joliment à la bourre par rapport à nos voisins européens...enfin je m'écarte du sujet.

non tu es en plein dans le sujet... qui est aussi sur l'écologie
et je suis bien d'accord avec toi, en plus les éolienne ne gache pas tellement le paysage comparer a de grosses usines bien poluantes mon choix et vitte fait
et si il y avait que ça... non vraiment il y a du soucie a ce faire je pense (ou du moin pour nos enfants!)

tiens cette histoire de carburant me fait aussi penser au dernier délire de Total...
Bon à l'origine c'est super, leur essence &quot;excellium&quot;. Au début je ne prenais que ça car en effet, leur sans plomb 98 (comme le reste) durait plus longtemps que les essences habituelles, et c'était semble t il moins polluant. Je faisais plus de km avec, et en plus ma voiture était plus nerveuse, car parfois ça aussi cela dépend du carburant.

Et bien c'était super au début, mais depuis que ces petits malins ont augmenté leur prix, vous y perdez complètement...je vous l'aurais conseillé il y a quelques mois, mais maintenant je vous le déconseille vivement.

macross link=topic=28794.msg266012#msg266012 date=1149839483 a dit:
il y avait le moteur à eau aussi mais le français qui l'avait créé on en a plus jamais entendu parler  :wacko:

heu le moteur à eau, tu es sûr ?

Lunna link=topic=28794.msg266000#msg266000 date=1149839198 a dit:
c'est une honte!!! beaucoup de pays autorise déja sont utilisation!!! je pense que total ou autres grosses firmes payent grassement certaines personnes aux gouvernement pour empecher le develeoppement de ce carburant!

et quant certain si essaye c'est la pagaille, il y a deja eux des proces a la noix contre le biocarburant alors que la planette est bien polluer et qu'on a une alternative excellente et bon marcher! en plus ce carburant permet de faire vivre encore un peux les régions rurales!!!!

je suis complétement choquer qu'on y est pas encore accer!!!  :tickedoff:

Le vrai problème c'est que nos chers constructeurs français sont les moins préparés du monde... le problème c'est pas Total, Total d'ailleurs fait des recherches sur ce genre de choses et prépare le post pétrole et se fout bien du développement des biocarburants...

nan le problème c'est Peugeot et Renault, mal préparés, si on développe les biocarburants aussi en France, il vont perdre des parts de marché en france et comme ce sont des entreprises franaçaises, il est assez logique de les préserver et les emplois qui vont avec.

ces deux boites font le maximum pour rattraper le retard et quand elles seront au point, on le lancera... ça prend un peu de temps mais ça évite de la casse sociale, qui s'en plaindra, alors que de toutes façons les biocarburants ne sont pas encore aussi fiables que voulu.

Branoos link=topic=28794.msg275180#msg275180 date=1150417120 a dit:
le problème c'est pas Total, Total d'ailleurs fait des recherches sur ce genre de choses et prépare le post pétrole et se fout bien du développement des biocarburants...

tu dis cela par rapport à mon post sur total ? je demande car je ne les tiens pas pour responsables de ne pas développer le biocarburant, je leur reprochais juste d'avoir fait une essence qui au début faisait faire des économies à leurs utilisateurs (c'était d'ailleurs le premier argument commercial) mais que cela n'est plus vrai depuis l'augmentation.

Branoos link=topic=28794.msg275180#msg275180 date=1150417120 a dit:
alors que de toutes façons les biocarburants ne sont pas encore aussi fiables que voulu.

c'est bien que tu le dises car perso je le savais pas du tout. je suis sûre que plein de gens l'ignorent d'ailleurs.

Epicurienne link=topic=28794.msg275182#msg275182 date=1150417964 a dit:
tu dis cela par rapport à mon post sur total ? je demande car je ne les tiens pas pour responsables de ne pas développer le biocarburant, je leur reprochais juste d'avoir fait une essence qui au début faisait faire des économies à leurs utilisateurs (c'était d'ailleurs le premier argument commercial) mais que cela n'est plus vrai depuis l'augmentation.

c'est bien que tu le dises car perso je le savais pas du tout. je suis sûre que plein de gens l'ignorent d'ailleurs.

disons que il reste des problèmes de pérennité du moteur et surtout de production des biocarburants... c bien joli, mais il faut des millards de m² de champs...

Retour