Le blog-emploi, j'en ai un, et dessus, je ne parle pas que de la recherche d'emploi ou de ce que je fais dans les sociétés/administrations où je travaille.
J'ai même retiré mon CV car en fait, le blog n'était presque pas fréquenté par les employeurs et que ce CV entraînait un grand nombre de spams dans ma messagerie, comme mon adresse email était dessus... (j'ai commencé le blog en 2006)
Cependant, à la place du CV, on peut voir une rubrique "quelques-unes de mes compétences" que je remplis au fur et à mesure des endroits où je bosse. Dedans, je mets par exemple les liens vers les publications que je réalise en ce moment là où je travaille, qui montre ce que je sais faire avec Publisher.
J'ai également expliqué dans cette rubrique comment j'ai mis en place ma nouvelle méthode de recherche en utilisant Access et en me créant une base de données (article qui a donné quelques réactions, y'a même des employeurs).
Je parle aussi des intérêts que j'ai pour la poésie, le dessin, la musique, en montrant ce que je fais. Car pour l'employeur, ça révèle aussi une partie de notre personnalité.
Et donc, ce blog est en lien sur mon profil de Viadéo qui, lui, détaille ce que j'ai pu faire chez mes différents employeurs. Pour certains, c'est un peu jouer avec le feu, mais si on sait modérer ses propos, qu'on sait développer son "style" de rédaction (j'aime bien les jeux de mots, perso), ça peut intéresser.
La preuve, je rencontre mardi un employeur qui m'a contactée par Viadéo et qui a, je le sais, cliqué à plusieurs reprises sur mon blog-emploi. :wink2: