< Bluetooth et PC ?? | Forum des BTS

Bluetooth et PC ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion saba5
  • Date de début Date de début

saba5

Best Member
Bonjour,

J'ai acheté y'a quelque temps un pc portable et je viens de voir qu'il dispose du bluetooth. Mais j'ai pas trop compris comment cela fonctionne.
Est il possible de connecter mon téléphone portable et mon pc en bluetooth? (sans câble !!)

J'ai essayé, en fait j'ai activé le bluetooth sur mon téléphone et j'ai fais une recherche de paramètre sur mon pc, mais il ne l'a pas retrouvé.

Ma question : le bluetooth de mon pc ne marche qu'entre deux pc? ou bien marche t-il avec un téléphone portable?
Si la réponse à la deuxième interrogation est positive, merci de m'éclairer sur la démarche à suivre pour que mon pc reconnaisse mon téléphone.

Merci de votre réponse
A bientot

saba5 link=topic=83805.msg927943#msg927943 date=1212088858 a dit:
Ma question : le bluetooth de mon pc ne marche qu'entre deux pc? ou bien marche t-il avec un téléphone portable?
Si la réponse à la deuxième interrogation est positive, merci de m'éclairer sur la démarche à suivre pour que mon pc reconnaisse mon téléphone.

Dent bleue fonctionne pour tout type de matériel. Le système vista ou xp ?

saba5 link=topic=83805.msg927953#msg927953 date=1212089122 a dit:
Dent bleu ?
j'avais jamais fait le rapprochement. :laugh:

Vista pour ma part.

Regarde les touches de ton portable (touche F4) si tu n'as pas un symbole (je n'arrive pas à le décrire mais avec ma vue faible, je vois une bouche). Il suffit alors d'activer avec Fn+F4

Quand j'appuie sur Fn + F4, cela m'ouvre une nouvelle page internet.
et le F4 est l'une des seules touches de mon pc ou il n'y a pas de symbole, et encore moins de bouche lol.

sur les autres touches Fmachin je ne vois pas de bouche non plus ...

saba5 link=topic=83805.msg927963#msg927963 date=1212089510 a dit:
Quand j'appuie sur Fn + F4, cela m'ouvre une nouvelle page internet.
et le F4 est l'une des seules touches de mon pc ou il n'y a pas de symbole, et encore moins de bouche lol.

sur les autres touches Fmachin je ne vois pas de bouche non plus ...

C'est bien un portable ton appareil ? Quelle marque et quel modèle ?

Tiens, j'ai trouvé la forme de ma bouche
images

Oui c'est un portable.

c'est un ASUS, pour le modèle, ben je sais pas ...F5RLSERIES
c'est ça le modèle?

Je vais peut être avoir l'air idiote, mais partout on voit sur les appareils multimédia la fonction Bluetooth et on ne m'a jamais clairement expliqué à quoi cela servait. Pouvez me renseigner. SVP :smile:

darling59 link=topic=83805.msg928068#msg928068 date=1212097044 a dit:
Je vais peut être avoir l'air idiote, mais partout on voit sur les appareils multimédia la fonction Bluetooth et on ne m'a jamais clairement expliqué à quoi cela servait. Pouvez me renseigner. SVP :smile:

Cela permet d'échanger des données sans utiliser de fils.

Je n'ai pas ce sigle, sur aucune de mes touches.

Voici la démarche que je fais ...

On voit bien dans la dernière capture que mon ordi ne retrouve pas mon portable, qui pourtant est connnecté en bluetooth.

saba5 link=topic=83805.msg928635#msg928635 date=1212166388 a dit:
On voit bien dans la dernière capture que mon ordi ne retrouve pas mon portable, qui pourtant est connnecté en bluetooth.
Et sur le téléphone portable est-ce que la connexion est détectée ?

Comme le disait Patrice, il faut que tu trouves le symbole bluetooth sur ton ordi car à partir de là, tu pourras faire un clic droit et envoyer les dossiers vers ton tel portable.

Non plus, j'ai essayé dans l'autre sens, le téléphone ne detecte pas mon PC ...

Melle G &gt; Je pense pas que y'a un rapport avc le sigle ou non, vu que le programme je le trouve avec mon ordi. Ce que me proposait Patrice était un raccourci. et pi j'ai pas de sigle bluetooth sur mes touches, je vais pas l'inventer lol.

Question bête, y'a un rapport avec le wifi?

saba5 link=topic=83805.msg928657#msg928657 date=1212167015 a dit:
Ce que me proposait Patrice était un raccourci. et pi j'ai pas de sigle bluetooth sur mes touches, je vais pas l'inventer lol.

Ce n'est pas une touche raccourci, c'est la touche qui active le bluetooth. Faut que tu fasses une photo de ton clavier :smile:

Oké parce que j'ai pas activé le wifi, j'avais peur que y'ai un lien.

Ben j'ai essayé de prendre mon clavier en photo mais impossible, on voit que dalle.
Mais vous pouvez me faire confiance, j'ai vraiment pas de sigle bluetooth sur mon clavier.

saba5 link=topic=83805.msg928673#msg928673 date=1212167560 a dit:
Oké parce que j'ai pas activé le wifi, j'avais peur que y'ai un lien.

Hum ! Question à deux balles, ton portable est il bluetooth car
Go in device manager and see if you have a bloetooth because in your model is optional.
If you have it doubleclick on wireless console icon on system tray and clic on icon Wireless/bluetooth in the popup window.
Your bluetooth must be on and you see a icon on the system tray.

saba5 link=topic=83805.msg928687#msg928687 date=1212168194 a dit:
what means device manager?

Si cela ne te dérange pas, pour nos lecteurs [sub](et surtout pour moi)[/sub], je continuerai en français.
Il faut que tu affiches ton gestionnaire de périphériques pour visualiser si tu as bien le bluetooth.

Retour