< bnp paribas 2nd entretien | Forum des BTS

bnp paribas 2nd entretien

bonheur29

New Member
quelqu'un du forum, a-t-il passé le 2ème entretien de la bnp paribas ? si oui, quelques conseils svp! merci :biggrin:

Coucou,

J'ai passé le 2ème entretien chez bnpp, on te demande pourquoi cette banque, quelles sont tes mobilités, tes motivations pour ce métier, souvent des questions sur ton expérience, ton parcours scolaire,

merci aude54 !!!

est-ce que tu sais, si ils regardent bien les relevés de notes (je suis en bac +1) ???
merci :biggrin:

Ils regardent les relevés après je sais pas trop si ils les regardent bien mais ça peut peut être faire la différence si t es juste au niveau de leurs attentes

Voila bonne chance

Moi ils m'ont parlé des notes très rapidement. Mais bon, si tu as des mauvaises notes à BAC + 1 tu peux toujours dire que c'est à cause d'une mauvaise orientation. Alors que tu sens que le BTS banque va vraiment te plaire et t'intéresser.

merci pour vos réponses !
mon relevé de notes n'est pas non plus catastrophique car les matières comme droit du credit par exemple j'ai des bonnes notes . donc j'arriverai à me débrouiller en leur expliquant que ça ne me plaisait pas du tout.

Dites, j'ai réussi les tests (sachant que seuls les 3 meilleurs aux tests sur les 10 étaient pris :happy: ) et j'ai lu un peu comment ça se déroulerai, mais j'ai vu nul part le temps que cela durée, combien de temps êtes vous restez pour l'entretien et est-ce que tout le monde reste le même temps? :blush:

Coucou,

l'entretien , ça depend de la façon dont tu le mènes.
Le fond reste le même et consiste a voir ta personnalité et si tu as un côté commercial, mais les questions dépendent des réponses que tu vas donner..
C'est pour ça qu'a part se renseigner sur l'entreprise , c'est dur de s'y préparer.
la durée ça dépend, mon entretien à la BNP à duré 30 minutes, et mes autres entretiens avec d'autres banques ont duré 1h15 et 1h30 , donc vraiment c'est variable...
Et sinon tout le monde ne reste pas le même temps, si dès le début ça passe pas ,ils écourtent

Bon bah je reviens de l'entretien ! :wacko:

Un peu moins de 30min, j'ai eu peur que ça se coupe au bout d'un quart d'heure, heureusement il m'a relancé et pour éviter que ça se termine trop vite, j'ai continuer à parler d'un truc qui l'a intéressé :laugh:

Mais bon, 6 seulement seront pris sur une 40aine, je pense que ça sera dure de convaincre avec pas mal de concurrence... :blush:

-Momo- link=topic=80210.msg884762#msg884762 date=1208342035 a dit:
Mais bon, 6 seulement seront pris sur une 40aine, je pense que ça sera dure de convaincre avec pas mal de concurrence... :blush:

Non puisque tu dois te dire que c'est toi le meilleur et que tu fera partie des 6 ....
Jusqu'au bout des recrutements n'est pas peur des autres &quot;concurrents&quot; et te laisse pas impressioné par ce grand nombre de candidature

Lilou87 link=topic=80210.msg884767#msg884767 date=1208342290 a dit:
Non puisque tu dois te dire que c'est toi le meilleur et que tu fera partie des 6 ....
Jusqu'au bout des recrutements n'est pas peur des autres &quot;concurrents&quot; et te laisse pas impressioné par ce grand nombre de candidature

C'est sûr :happy:

J'ai plus qu'a attendre la réponse dans une semaine :blush:

coucou ! je viens de vous lire . quand vous parlez de la durée de l'entretien a la BNP , c'est pour le 1er entretien ou le deuxième ???
car mon 1er entretien à la BNP n'a durée que 15minutes, direct ils m'ont donné la réponse comme quoi j'étais convoquée au 2è entretien.
mais je suis consciente que le prochain entretien sera beaucoup plus long et c'est normal !

Le deuxième entretien a duré environ une demi-heure mais vers la fin c'était plus des rebondissements sur des questions que sur l'entretien en lui-même, mais bon chaque minute compte. Le deuxième entretien est quand même plus long que le premier.

Voila bonne chance.

Retour