< BNP PARIBAS | Page 3 | Forum des BTS

BNP PARIBAS

A l'attention d'Isabelle82
Je ne veux pas t'inkiété ms je préfère être franche avec toi.
J'ai passé les tests à la BNP et l'entretien avant d'avoir les résultats du bts.
Lors de l'entretien, j'ai 2mandé s'ils recrutaient sans le bts ils m'ont dit non, sauf si tu as 1 expérience professionnel de 8 mois aprés l'échec.
Je préfere te le dire, ms vas y qd même car on ne c js.
Si ce ke je te dis s'avère exacte, et ke tu ve vraimt rentrer ds 1 banque, essaye la banque populaire, ils prennent avec le niveau bac+2 et en + ya pa de tests.
Bon courage à toi

Merci Kinou, mais j'avoue ne pas me faire bcp d'espoir pour BNP, j'y vais et puis je verrai bien... j'ai rien a perdre ! Au moins je verrai comment ca se passe !
Merci pour le tuyau, je vais aller voir sur le site BANQUE POPULAIRE...
Non tu sais je ne veux rentrer absolument dans une banque ! Je veux seulement trouver un emploi pour la rentrée !!!!!
Ayant fait un bts PME PMI, c pas vraiement valable pour la grosse firme qu'est BNP !!!!
L'espoir fait vivre et qui ne tente rien n'a rien ! :lol:

isabelle82 a dit:
Merci Kinou, mais j'avoue ne pas me faire bcp d'espoir pour BNP, j'y vais et puis je verrai bien... j'ai rien a perdre ! Au moins je verrai comment ca se passe !
Merci pour le tuyau, je vais aller voir sur le site BANQUE POPULAIRE...
Non tu sais je ne veux rentrer absolument dans une banque ! Je veux seulement trouver un emploi pour la rentrée !!!!!
Ayant fait un bts PME PMI, c pas vraiement valable pour la grosse firme qu'est BNP !!!!
L'espoir fait vivre et qui ne tente rien n'a rien ! :lol:

j'ai une de mes amies qui m'a raconté quel connaissait quelqu'un qui à été prise malgré qu'elle est raté son bts sa personnalité à joué en sa faveur tinkiet pa et puis comme tu dit L'espoir fait vivre et qui ne tente rien n'a rien ! à mercredi :wink:

Prête pour demain ???
Vas tu leur rapporter la photocopie de tes diplomes ? car apparement ils ne se contente pas seulement du relevé de notes...
Perso je ne sais pas ou g mis celui du bac... vous pensez que c grave ??

travailler dans une banque c'est top. surtout si tu aime le contact humain et que ça te dérange pas d'avoir les réclamations des vieux qui n'ont pas recu leur relevé de comptes ou qui appellent tous les jours pour avoir le solde de leur compte! Aprés ça devient une question d'habitudes.
au depart tu cpommance par le guichet, tout d'abord pour de familiariser, ensuite selon tes capacités tu peu passer en conseiller commercial et la si tu te demerde bien, tu peux toucher pas mal en prime, cadeau...

en ce qui concerne les tickets restos une partie est payé par la banque et le reste est retiré sur son salaire. Mais c'est correct.

Bonjour bonjour !!
Je suis donc partie ce matin passer les tests de la BNP... que je n'ai pas réussi ! Il faut avoir la moyenne a chacun des tests et ce n'était visiblement pas mon cas !!
Et vous comment c passé votre journée BNP ??? racontez nous... !
a bientot ! :lol:

isabelle82 a dit:
Bonjour bonjour !!
Je suis donc partie ce matin passer les tests de la BNP... que je n'ai pas réussi ! Il faut avoir la moyenne a chacun des tests et ce n'était visiblement pas mon cas !!
Et vous comment c passé votre journée BNP ??? racontez nous... !
a bientot ! :lol:

ba bienvenue au club j'étais ds le meme lot que toi ...me reste plus qu'a misé sur les autres banques :wink:

Tu te dirige uniquement dans la banque ? Bon courage a toi en tout cas...
Mais tu as vu elle a dit la fille ce matin qu'il y avait des bouquins pour s'entrainer si ca t'interesse... !
Perso je trouve ca complètement stupide ce genre de test... ! l'entretien me parait bcp plus important... mais les tests se trouvent être révélateurs !
Allez perds pas courage !
Tu as des pistes dans les autres banques ??

isabelle82 a dit:
Tu te dirige uniquement dans la banque ? Bon courage a toi en tout cas...
Mais tu as vu elle a dit la fille ce matin qu'il y avait des bouquins pour s'entrainer si ca t'interesse... !
Perso je trouve ca complètement stupide ce genre de test... ! l'entretien me parait bcp plus important... mais les tests se trouvent être révélateurs !
Allez perds pas courage !
Tu as des pistes dans les autres banques ??

lundi 26 j'avais passé des test au lyonnais j'étais prise je passe l'entretien lundi
oui je me destine a faire "carriere" ds la banque bts banque oblige ...lol :wink:

pr les bouquins j'ai tte la collec chez moi ... faut dire que ce matin j'étais pas reveillé niveau rapidité c'était pas trop ca ...

Une boite de transport... Mais je pense que je vais regretter celle ou je suis en ce moment (boite de lingerie féminine) car l'ambiance était super avec des gens vraiment bien !
... Suis triste de partir !

BNP OU CIC

SALUT

G été prise dans deux formations possibles.
La première bts banque en alternance avec la Cic
La 2nde, bts NRC en alternance tjs avec la Bnp

J'allai opter pour la Cic pour des raisons de transport plus facile lorsque la directrice regionale de la formation de la Bnp m'a appelé car je leur ai dit que je me désistais.

23 mn au téléphone pour me dire que je faisais une grosse bêtise, que les opportunités de carrière chez eux étaient bcp mieux, que tout le monde voulait venir chez eux.

mais j'avais rencontré un conseiller de clientèle Bnp qui sans savoir que j'allais venir en alternance dans leur boite m'a dit que les bts n'étaient vraiement pas tous gardés, qu'ils faisaient un gros tri et patati et patata

Quand g dit ça à la directrice elle m'a dit que cette année, les effectifs gardés étaient de 68 %.
sur 43 élèves, 3 continuent leurs études, 3 n'ont pas le bts, 7 ne sont pas gardés mais avaient promis des efforts au conseil de classe et n'ont pas tenu leur promesse ( donc étaient avertis ) et tout le reste est pris.

D'après la directrice le budget formation est de 7% chez eux d'où les inombrables possibilités de carrière.

J'ai besoin d'être écalirée svp

l'ambiance me paraissait plus détente à la cic mais je ne sais plus trop où j'en suis car après tout ce n'est pas l'ambiance qui prime mais réellement les possibilités d'embauche définitive et d'évolution.

ceux qui sont ou ont été à la bnp et à la cic, j'aurai besoin de vos avis.

je dois appeler la directrice rapidement car la formation débute le 2 septembre.

tous les avis sont les bienvenus !

alors...

l'ambiance ?
Les évolutions possibles ?
on doit bouger de sa région obligatoirement pour évoluer ?
Les salaires ?
La hiérarchie est elle autoritaire ?
Les objectifs sont ils possibles ?

eh bien...

a vrai dire, le centre ou je suis, le boulot fonctionne par periodes. en ce moment, c'est plutot creux.

sinon, cote paye, c'est perso donc je ne peux pas te renseigner.
coté hierarchie, ca peut aller. ca pourrait etre pire!!

les evolutions, ca depend de tes competences.
tu commences petit et tu peux finir directeur d'agence ou bien controleur de gestion.

Non, la mobilité n'est pas une obligation!!
c'est toi qui voit!

un conseil, evite la BNP si c'est pour un BTS compta!!
pour un BTS banque, oui!!

Retour