< bnp versus caisse d'epargne | Forum des BTS

bnp versus caisse d'epargne

mickmick

New Member
après avoir fait de nombreux écrit puis oraux dans différentes banques deux d'entre elles m'ont accepté pour la rentrée 2005.
pour etre plus precis les deux banques sont bnp paribas et caisse d'epargne. :mrgreen:
il me reste un peu près dix jours pour donnet un réponse et signer les papiers me à me grand désespoire maintenant je ne sait plus laquelle choisir. :oops: :oops: :oops:
pourriez vous m'aider dans ce choix??? :wink:
laquelle propose un meilleur perspectif d'avenir? la plus serieuse ? le salaire ? ...................
MERCI D'AVANCE

merci de m'avoir répondu :P mais pourrais me donner des arguments de ton choix vers la bnp car la sa m'aide pas trop en fait . lol
ma région : lorraine
l'ecole : cfpb nancy pour les deux banques ....

moi je choisirai BNP egalement, mais tout depend ce que tu veux faire, car normalement la Caisse d'Epargne ne fait que des BTS Banque en 1 an et pour les gens qui possede deja un Bac+2, sinon c'est le BP qui est un diplome de niveau 4 contrairement au BTS

De plus, j'ai travaillé a la caisse d'ep souvent durant cette annee, et je trouve que la formation n'est pas de mieux, car quelqu'un qui travaillait avec moi etait en BTS banque en 1an et je dois dire qu'il faisait plus du guichet/accueil que de la prise de rendez vous.

D'apres les entretiens que j'ai eu a la BNP, tu passes quelques temps au guichet pour maitriser les outils de la banque et tres vite (4 mois environ) tu passes en Bureau avec tuteur si t'es "doué", ou alors tu restes un peu plus au guichet. Mais la 2eme annee a la BNP, normalement tu dois faire que du bureau.

A partir de la, j'en sais pas plus sur la BNP, mais je pense que la caisse d'ep n'est pas le mieux niveau formation, car a la sortie il faut que t'ais une place de chargé voir conseillé, hors a la caisse d'ep tu as des chances de refaire un peu de guichet, contrairement a la BNP.

Voila mon avis. Si t'as des questions sur la caisse d'ep n'hesite pas.

tu as fait la formation a la caisse d'epargne?
ta finis et maintenant tu veux changer de banque? ou alors ta juste travaillé a la caisse d'epargne en été ?

mick57100 a dit:
tu as fait la formation a la caisse d'epargne?
ta finis et maintenant tu veux changer de banque? ou alors ta juste travaillé a la caisse d'epargne en été ?

j'ai travaillé a la caisse d'ep mais pas seulement pendant les vacances j'y ai travailler plusieurs mois et donc j'ai pas mal sympatiser avec les gens de mon agence c'est pour ca que je me permet de donner un avis sur la formation caisse d'ep car un des gars de l'agence etait en bts banque en 1 an et il etait dessus par rapport a d'autre formation comme bnp ou societe general

il m'a dit que c'etait les 2 gds au niveau de la formation.

moi personnellement j'ai fais mes stages à la caisse d'épargne et pour avoir beaucoup parlé avec les employés je sais que les salaires ne sont pas terribles, moi personnellement je choirsierai également la bnp...

perso je choisirai aussi bnpp mais bon je suis pas très objectif.... ( cf plus bas )

ce que je sais c'est que bnpp est un établissement international puissant pouvant t'offrir de très bonne perspective d'évolution ( enfin si t'es pas un boullet )

Pour ce qui est de l'écureuil je ne me prononcerai pas : je ne connait pas

personnellement j'aais le choix entre 3 banque: bnp paribas, Credit agricole et Credit Lyonnais! J'ai choisi BNP PARUIBAS car apres quuelque recherche elle apparait comme la banque qui forme le mieux!

Niveau salaire c'est pas mal, quand on regarde bien c'est l'une des banque qui paye le plus (je regarde les avantage pour dire cela!) et par rapport à la caisse d'epargne elle a l'avantage de ne pas etre regional (pour certain ce n'est pas un avantage je sais!)

ET en plus si t'as ton BTS t'as une prime de 1500€ brut! c'est pas mal!

moi je boss a la caisse d'ep en bts banque en 2 ans et je touche 800 euros net par mois alors ya pa a se plaindre sachant qu il y a aussi des primes allant jusqu'au 15ème mois et un super comité d'(entreprise grace auquel je suis partie en vacances 15j a cannes pour 200 euros!!!
faut bien y réfléchir
ya des gens aussi ds ma class de la bnp qui ne font que du guichet depuis 1 an super

salut !

Bien écoute j'ai testé les 2 banques et je les ai quitté toutes les deux mais pour être honnête :

:-a1 Choisis la BNP :!: :!: :!: :!:

:arrow: Points Poistifs de la BNP ++ :?:

- CE très interessant (participation à hauteur de 50% sur les chèques vacances)
- Salaire qui grimpe plutôt rapidement
- 1ere banque européenne (dans le CV ce n'est pas négligeable)
- Produits très simples à retenir (sous forme de package)
- Navigation des logiciels fluide (book en ligne)
- Ce n'est pas une banque régionale (communication homogène sur les prix, les produits et les procédures)

:arrow: Points négatifs -- :?:

- Politique d'entreprise un peu rude à mon goût (due au statut de 1ere banque)
- Le dialogue n'est pas toujours au rendez-vous (perso j'aime bien le dial)

:arrow: Points positifs de la Caisse d' Epargne :?:

- Banque de proximité (contact humain important)
- Collaborateurs très sympathiques
- CE pas trop mal
- Guichet automatique (pas de moneyeur = moins d'erreur de caisses)

:arrow: Points négatifs :?:

- Logiciels dates un peu :oops:
- Trop de tâches à gérer (guichet, côté commercial, affluence de clientèle due au phénomène de banque de proximité, retraits de 10€, 20€ alors que des DAB sont mis en place)
- Procédures un peu vieillottes

je suis en bts en alternance en contrat de qualification au cfpb de lyon et au lycee alexis carrel et depuis 1 an a la caisse d'ep a lyon

Retour