< BNP - visite médicale du travail | Forum des BTS

BNP - visite médicale du travail

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LadyBird
  • Date de début Date de début

LadyBird

New Member
Bonjour,

j'ouvre un nouveau message parce que je m'inquiète un peu.

Voilà, j'ai été acceptée au CFA Banque (CFPB de Paris) et ai trouvé la banque dans laquelle je vais faire mes deux années de BTS Banque : la BNP.

On est censés recevoir nos contrats courant juillet selon une des interlocutrices. N'étant pas dans la région parisienne à partir de samedi jusqu'à début septembre (j'ai reçu un courrier comme quoi la date effective de mon contrat était le 9 septembre, donc je pense revenir le 1er septembre sur Paris).Je vais là bas pour un job d'été, et je vais habiter pendant ce temps chez mes parents.
Il a quelques jours, j'ai appris qu'ils nous faisaient faire une visite médicale, COURANT juillet /!\ et n'étant pas disponible à cette période-là, j'ai envoyé un mail à un interlocuteur de la BNP il y a 10 jours, et n'ayant pas de réponse, à une autre personne il y a 5 jours.
Dedans, je demandais s'il était possible de m'envoyer mon contrat à l'adresse de mes parents, et de me faire faire la visite médicale du travail soit avant mon départ (maintenant c'est compromis vu que je pars après demain) soit la première semaine de septembre.
Et je n'ai toujours pas de réponse, je commence à m'inquiéter.
Je sais que certains qui ont été pris à la BNP mais qui sont à l'IFCV ont reçu leur date de visite médicale, qu'en est-il pour vous, BNP du CFA ?
Appeler je trouve que ça fait impoli, ils sont &quot;obligés&quot; de nous répondre de &quot;suite&quot; voilà pourquoi j'ai préféré envoyé des mails. Seulement je pars après demain et je me demande comment je vais faire pour la visite...

Au pire je pourrai essayer de m'arranger pour revenir le dimanche et la passer le lundi et repartir immédiatement, mais si je peux éviter de faire 700km en train deux fois en deux jours, ça m'arrangerait...
Des conseils?

En vous remerciant.

Normalement la visiste médicale, tu peux la faire après ta rentrée, en septembre.

Pourquoi, est-ce qu'ils la font passer en juillet, en sachant que ce sont les vacances scolaires :pascompris;

Bref, à ta place j'appelerai pour savoir s'ils ont bien reçu le mail et avoir une réponse.

Merci de ta réponse.

Si je peux la faire en septembre, ça m'arrangerait vraiment. J'ai téléphoné et on m'a dit qu'il fallait que je contacte une autre personne.
Mais je n'ai pas trouvé son numéro, alors je lui ai envoyé un mail.

J'espère avoir une réponse demain.
Je te tiens au courant! :)

Salut lady bird, si tu veux, je peux te passer le numero de la personne qui m'a contactée pour me parler de la visite médicale en MP.

au pire des cas, je pense que meme si ce n'est pas elle à qui il faut demander, elle pourras te transmettre le numero.

Voila, fais moi signe si ca t'interesse :smile:

C'est gentil MlleF, mais j'ai contacté une dame de la Défense, elle m'a dit qu'il me fallait appeler mon interlocutrice au sein du secteur dans lequel je suis affectée. Donc je l'ai contactée, j'attends sa réponse !

Merci beaucoup en tous cas, je vous tiens au courant...

Je sais pas exactement, on m'a juste dit &quot;la zone d'Ivry&quot; et c'est assez grand donc on verra! :wub

Mais j'ai pas pu m'empêcher de regarder sur google street view chaque BNP, voir ce qu'il y avait autour, pour les pauses déjeuner !
A côté d'un, y'a un grand centre commercial :wub et une autre un parc pour enfant ! :wub et l'autre est un peu au milieu de nulle part... :mellow:
J'ai regardé que ceux qui étaient à Ivry, donc 3 je crois, et je sais pas si la &quot;zone d'Ivry&quot; ne s'étend pas à &quot;plus que la ville d'Ivry&quot;...

A voir ! :wub

Dis moi Fouinie, comment tu sais que &quot;normalement c'est possible de la faire la première semaine de septembre?&quot;

Merci à vous encore! ;)

LadyBird link=topic=107337.msg1221503#msg1221503 date=1276809397 a dit:
Dis moi Fouinie, comment tu sais que &quot;normalement c'est possible de la faire la première semaine de septembre?&quot;

Parce que dans ma boite (BTP) quand on embauche un ouvrier, on lui fait passer la visite médicale, des fois 1 mois après son embauche, donc à mon avis il ne devrait pas y avoir de problème pour toi.

Ah ok. Oui moi aussi à chaque fois que j''ai bossé, j'ai passé la visite médicale AU COURS du CDD, jamais avant... Mais je bossais au maximum 2/3 mois...

Mais va savoir si c'est pareil pour un contrat de deux ans... :mellow:

J'attends sa réponse... :unsure:

LadyBird link=topic=107337.msg1221684#msg1221684 date=1276862759 a dit:
Ah ok. Oui moi aussi à chaque fois que j''ai bossé, j'ai passé la visite médicale AU COURS du CDD, jamais avant... Mais je bossais au maximum 2/3 mois...

Mais va savoir si c'est pareil pour un contrat de deux ans... :mellow:

J'attends sa réponse... :unsure:

Normalement oui, j'ai fait un BTS sur 2 ans et la visite, je l'ai passé après mon embauche.

Han... J'espère tellement :blink: Même si c'est la première semaine de septembre (je commence le 9) ce serait parfait... parce que bon faire 700km x2 en deux jours... c'est moyen :unsure: :unsure: :unsure:

bonjour

La visite médicale se fait toujours apres avoir signé le contrat et durant les heures de travail

Bin c'est ce qui s'est passé pour mes emplois saisonniers, toujours...

Mais là, Sam du forum, qui est chez BNP en alternance depuis un an m'a dit que le papier attestant de la visite médicale devait être jointe au contrat... et qu'ils la fixaient en juillet pour beaucoup.

Elisa, du forum aussi, chez BNP à partir de septembre comme moi, mais à l'IFCV (moi au CFPB) elle la fait cette semaine.

Je n'ai toujours pas eu de réponse... :blink:

stress pas pour ça au pire tu le fera en septembre, la nana qui est en contrat d'aprentissage chez nous me disait hier qu'elle avait fait ça visite en septembre (mais c'était il y a 2ans , les choses ont peut etre changées)

Ok, merci pour l'info! :blush:

J'ai toujours pas eu de réponse, j'espère qu'ils en ont juste &quot;pris note&quot; et qu'ils m'enverront le contrat à la bonne adresse en me disant où et quand faire ma visite médicale...

J'ai tellement hate de commencer! :wub

Bon je reviens vous dire que je n'ai toujours pas de réponse, mais je ne vais pas les harceler...

Je pense qu'à Ivry la dame qui s'en occupe attendait que tout le monde ait son baccalauréat avant de tout faire.

Cependant j'ai bien reçu un courrier du CFA à remplir en disant que la BNP avait bien confirmé et qu'il fallait que je renvoie ça avant le 16...
et qu'ils m'accueilleraient pour la journée d'accueil du 3 septembre !

Donc c'est rassurant, je ferai la visite médicale plus tard je pense...

coucou sa doit dependre du drh je pense, pour ma part j'ai deja signer le contrat et je passe ma visite médicale fin juillet.... mais sa doit varier

Retour