< bon dossier pour faire un BTS AD... | Forum des BTS

bon dossier pour faire un BTS AD...

flouz8592

New Member
bonjour !
je suis actuellement en classe de terminale L et je souhaiterais m'orienter dans un BTS Assitant de direction.
Je suis assez angoissée à l'idée que les admissions se font d'abord sur dossier. Quelles matières ( de ma section ) sont les plus regardées ? quelles sont les notes minimales pour pouvoir espérer avoir un entretien ?
Le démarrage est dur pour moi en littérature, alors que le français l'année dernière allait très bien, et l'histoire reste très juste et même insuffisant...
Merci de me répondre rapidement ! :blush:

Bonjour,
je suis en deuxième année de BTS Assistant de direction et j'ai fai une terminale commerce et j'étais pas très bonne en français j'avais 8 de moyenne je crois et j'ai été accepté après ça dépend de ton dossier si tu es sérieuse et que tu travail bien ils prennent. Vu que tu viens de L je sais pas trop ce qu'ils vont regarder mais pour ceux qui viennent de la section tertiaire il vont regarder les notes en économie, droit, comptabilité..
Moi je sais que dans ma classe il y a des filles de bac pro et une fille qui était en L et une en sms donc tu peux etre prise après ça dépend du nombre d'effectif étant donné qu'ils prennent en priorité les élèves venant de section tertiaire. Par contre l'histoire n'est plus au progamme en bts ad tu auras : économie, droit, organisation, gestion, informatique, anglais , espagnol ou allemand (facultatif)...
j'éspère t'avoir aider :wink2:

Je suis moi même en BTS AD et issue d'un bac L. Ce qu'on va te demander c'est des aptitudes professionnelles telles qu'un bon rédactionnel (sans faute), une bonne communication, de la culture générale et des compétences informatiques (internet, word, excel...). Ceci dit, un bon niveau en Français par rapport au bac L. Tu verras que le BTS et le bac général n'ont rien à voir. Dans ma classe, il y a beaucoup de bac pro mais leur niveau en français peut s'avérer insuffisant (bcp de fautes).

J'ai fait un BTS AD en sortant de Terminale L, tu as un avantage en ce qui concerne les développements structurés et le raisonnement qui te seront utiles en éco/droit et en français.
Pour les notes minimales je saurais pas te dire par contre.
Le français différent de ce qu'on fait en littérature donc ne t'en fait pas tu t'en sortiras ! :wink2:
Les capacités rédactionnelles sont un plus mais je pense qu'ils regardent l'ensemble des notes, la globalité et pas matière par matière, si le niveau général est correct ça ne devrait pas poser de problème :smile:

et aussi les appréciations :)
il vaut mieux un élève moyen qui se donne la peine qu'un élève bon mais toujours absent !!

Retour