< Bon Ramadan | Forum des BTS

Bon Ramadan

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Cat_miaou

New Member
:D

Bon courage à tout les musulmans pratiquant de france et meme d'ailleur aussi :mrgreen: , aujourdhui étant le premier jour du lancement du ramadan.

Bravo d'avoir tenu toute la journée jusqu'à bientot 19h20 je crois que sa se stop :D

Si vous avez l'heure de l'arret du manger pour demain faites moi signe , je n'ai pas le calendrier :lol:

Pour vous qui y croyez, que représente pour vous le ramadan, à part ne pas manger et faire comme ces parents ou parce que l'on est d'origine musulmane:?:

PS:J'espere sincerement que ce poste ne sera pas mal interprété :wink:

Bonne soirée

oh ca fait plaisir ca .... merci jolikoeur j'ai faimmmmm lol
pour moi le ramadan outre ne pas manger ni boire ni fumerrr :mrgreen:
c'est un mois de privation total,un mois de bonne action a faire dans tous les domaines, un mois ou je me sens proche de dieu et de la religion....un mois ou je me sens propre au sens figuré bien sur
dans la religion , ce mois est le meilleur des mois de l'année car Dieu recompense et ecoute tout ce que tu demandes
voili voilou
il me reste plus qu'1h 30 a attendre gentillement pour me gaver :D

re

les musulmans de france durant leur ramadan font des bon acte sont pret de dieu pour moi on ne doit pas etre pret de dieu seuleument un ans mais pour la vie, on doit faire constament des bonnes actions et pas seulement un mois. je déplore que certain se dise musulman alors qu'il ne save meme pas pourquoi il font le ramadan.

C'est tres réducteur de se sentir pret de dieu que pendant un mois.

Re: re

imback a dit:

c'est vrai ça , mais bon je me dis que c'est mieux que d'etre mauvais toute l'annee , on a au moins un mois de remise sur rail :wink:
car ils sont loins les gens de toutes religions qui peuvent etre comme ca toute l'année! on est humain et les tentations existent

Re: re

salwa a dit:
imback a dit:

c'est vrai ça , mais bon je me dis que c'est mieux que d'etre mauvais toute l'annee , on a au moins un mois de remise sur rail :wink:
car ils sont loins les gens de toutes religions qui peuvent etre comme ca toute l'année! on est humain et les tentations existent
tres d'accord avec toi salwa, bon courage a tous, car ca doit pas etre evident! :wink:

salwa a dit:
oh ca fait plaisir ca .... merci jolikoeur j'ai faimmmmm lol
pour moi le ramadan outre ne pas manger ni boire ni fumerrr :mrgreen:
c'est un mois de privation total,un mois de bonne action a faire dans tous les domaines, un mois ou je me sens proche de dieu et de la religion....un mois ou je me sens propre au sens figuré bien sur
dans la religion , ce mois est le meilleur des mois de l'année car Dieu recompense et ecoute tout ce que tu demandes
voili voilou
il me reste plus qu'1h 30 a attendre gentillement pour me gaver :D

C'est pas parce que ta une privation un mois que le reste du temps tu dois faire n'importe quoi, par exemple quand je vois des jeunes qui volent, qui mentent et qui font le ramadan, je trouve que ça sert strictement a rien, c'est mon avis

Je rejoins totalement de l'avis de Cécile95.
Ca sert à rien de faire "le bon" pendant 1 mois, si c'est pour faire le "con" les 11 mois restant...
De ne jours beaucoup de musulmans le font par "phénomène de mode".

Bon Ramadam à tous les musulmans de France et d'ailleurs !!! Mabrok Ramdam !!!!!!!!! Bsertek à tous les rebeu !!!!! Et bon courage

Bonne fête a tous... ! Mon chéri a commencé aujourd'hui... et tout c'est bien passé !
Demain l'heure fatidique sera ta ta ta ta... 19h04 ! (j'ai eu le calendrier ce soir !!!)et ca se réduit de deux minutes chaque jour !
Bon Ramadan a tous !! :D

HELLO a tous,

Moi aussi je voulais souhaiter un bon Ramadan à tous les musulmans.
Comme l'a tres bien dit Salwa, le ramadhan ce n'est pas que le fait de s'abstenir de nourriture, de boisson, de cigarettes ou de rapports sexuels entre le lever et le coucher du soleil ; ce n'est pas non plus une question de comportement extérieur. C'est un engagement privé entre chaque musulman et Dieu.....

Bref, le 1er jour été un peu dure pour moi en tou cas!!!!

pour moi le ramadan c une fete on se reunit en famille on mange en famille on donne au pauvre on voit les mamans faire a manger je ne sais pas comment elle font trop dur de faire amanger et de ne pas gouter RESPECT A MA MERE at a toutes les MAMANS.
Bon ramadan et bonne fetes. :D

isabelle82 a dit:
irissou a dit:
:mrgreen:

allez pus que 29 jours

Oh bah non il ne faut pas le prendre comme ca... !
Prenez le comme une fête, quelque chose de positif qui va vous apporter !

c'est sur mais ca doit quand meme etre dur de ne pas pouvoir manger tant que le soleil n'est pas couché
bon courage à tous et bonne fête !!!

Bon ramadan a tous les musulmans, ce mois va nosu permettre de nous ressourcer, de repenser un peu au vrai valeur au lieu de penser au choses superficiel. c'est un mois ou chaque musulman se "purifie". maintenant j'ai entendu un peu n"importe quoi la, je tiens a dire que la plupart des musulmans font le ramadan pas par "phenomène de mode" mais parce que c'est notre religion et qu'on respecte et surout qu'on aime le faire, c'est nos traditions et on le fais. croyez moi il en faut de la motivation poue ne pas manger toute la journé, aller en cours avec une sale guelle, sentir sa bouche sèche... donc je crois pas qu'on le fasse parce ke c'est la mode non du tout. sa nous remet en cause sur nos actions de l'année, sa nous ressource. mais pendant ce mois la les musulmans se sentent plus proche de la religion.
enfin bref, pendant le ramadan je me sens pure, et tous les autres mois de l'année je ne vole pas, ne fais pa n'importe quoi. alors areter de croire que le musulman est bien que pendant le mois du ramadan et que tout le reste de l'année ils font n'importe quoi, parce que sa me choque ceux qui pensent ça. y'a des bons et des mauvais partout.seulement la remise en cause de soi meme fais du bien , et ressentir la douleur du fait de ne pas manger, ce mois sert aussi a cela. voila. (bon courage a tous, aujourd'hui on mange a 19h04, plus que 5 heures a tenir,)

sams a dit:
enfin bref, pendant le ramadan je me sens pure, et tous les autres mois de l'année je ne vole pas, ne fais pa n'importe quoi. alors areter de croire que le musulman est bien que pendant le mois du ramadan et que tout le reste de l'année ils font n'importe quoi, parce que sa me choque ceux qui pensent ça. y'a des bons et des mauvais partout.seulement la remise en cause de soi meme fais du bien , et ressentir la douleur du fait de ne pas manger, ce mois sert aussi a cela. voila. (bon courage a tous, aujourd'hui on mange a 19h04, plus que 5 heures a tenir,)

merci sams , voila ce que je n'ai pas su expliquer clairement plus haut :wink:

merci sams , voila ce que je n'ai pas su expliquer clairement plus haut :wink:[/quote]

de rien Salwa. je me sentais le devoir de bien expliquer tous ça :) . bon courage a toi pour le ramadan :wink:

sams a dit:
Bon ramadan a tous les musulmans, ce mois va nous permettre de nous ressourcer, de repenser un peu au vrai valeur au lieu de penser au choses superficiel.

c'est un mois ou chaque musulman se "purifie". maintenant j'ai entendu un peu n"importe quoi la, je tiens a dire que la plupart des musulmans font le ramadan pas par "phenomène de mode" mais parce que c'est notre religion et qu'on respecte et surout qu'on aime le faire, c'est nos traditions et on le fais .

Pense tu réellement que le fais que cela fait parti de tes origines,de la religion qui ta était transmise ou encore parce que tu aime le faire que en tant musulmane que cela t'oblige à te soumettre à ton "adn" (origine génétique , je veux dire par la que tes parents le font toujours parce que leur parent leurs ont appris à le faire et que les parents de tes parents ... bref sa n'en fini pas...) :?:

Vos opinions m'interresse : qui pourrez nous en dire plus sur la nuit du destin car elle a une histoire bien précise...:wink:

salwa a dit:
sams a dit:

merci sams , voila ce que je n'ai pas su expliquer clairement plus haut :wink:

Tout a fait d'accord avec sams; merci pour ces arguments; moi aussi j'ai pas su le devellopper comme tu l'a fait...

Reponse a ta question jolikoeur

Jolikoeur,

La nuit du destin est une nuit d’une grande ferveur religieuse où les musulmans pieux passent la nuit à la mosquée à réciter les textes coraniques. Elle est d’autant plus particulière, puisqu’elle vaut plus que mille mois. elle a lieu un jour impair pendant les dix derniers jours du mois de Ramadan.
Tous les musulmans sont invités à se retrouver cette nuit et à lire le Coran, faire des invocations, se repentir...
« Celui qui jeûne pendant le mois de Ramadan avec une foi sincère et la volonté de gagner le pardon de Dieu, alors tous ces précédents péchés seront pardonnés. »

bisous

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour