< Bon Ramadan | Page 2 | Forum des BTS

Bon Ramadan

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
angel ales a dit:
isabelle82 a dit:
irissou a dit:
:mrgreen:

allez pus que 29 jours

Oh bah non il ne faut pas le prendre comme ca... !
Prenez le comme une fête, quelque chose de positif qui va vous apporter !

c'est sur mais ca doit quand meme etre dur de ne pas pouvoir manger tant que le soleil n'est pas couché
bon courage à tous et bonne fête !!!

Je leur passais juste un message de courage etde soutien de ma part car je travaille qu'avec des musulmans et je vois le comment c'est dure ! ! ! !

Allez plus que 28 jours

horaire

Demain :

iMsak 6h17
maGhreb 18h59

Oubliez pas pr ceux qui ne les ont pas.

D'autres avis sur le ramadan , ce qu'il incarne pour vous , ce que vous pouvez ressentir à être un musulman plus qu'une autre religion, la signification de la nuit du destin car moi , je connais une autre histoire sur ce jour ou m'a t-on dit il faut veiller toute la nuit et observer le ciel pour voir apparaitre une certaine porte ...j'en dis pas plus ceux qui la connaisse racontez la nous ( je ne la connais qu'approximativement ) sur ceux n'oubliez pas que le ramadan n'est pas un effet de mode ou une obligation vis à vis de ces origines.

Chacuns est suffisamment sains d'esprit pour savoir ou non en quoi il croit .

Bonne soirée à tous :wink:

la nuit du destin comme on la raconte chez nous :
alors d'abord ce n'est pas tout le monde qui peut avoir la chance de voir la nuit du destin(leylit khadri ) mais bienheureux celui qui aura cette chance car c'est une nuit ou tous les voeux peuvent se realiser car les portes du ciel sont ouvertes car c'est la nuit sacrée où le Coran est parvenu par les cieux , pour être ensuite dicté au Prophète Mohamed (QSSSL) par l'intermédiaire de l'Ange
et d'apres les rumeurs il se passe des choses bizarre durant cette nuit, du genre une lumiere aveuglante, des arbres qui se prosternent, des animaux qui parlent notre langue etc....
Mais plus concretement, c'est une nuit entiere de priere pour les plus courageux :wink:

c'est beau
mais est ce pas dur de ne pas manger de toute la journée
j'ai une amie qui fais le ramadan et sa mère et son frère ne le fais pas mais elle résiste elle a du courage

iMsak 6h17

euh apparemment c'est pas la meme pour tout le monde; ya des feuilles ou c'est cette horaire et d'autre c'est plus tard vers 6h43...

yallah5 a dit:
ce que vous pouvez ressentir à être un musulman plus qu'une autre religion
qu'en peuvent ils savoir puisqu'il sont musulmans!

Ma question n'est pas débile yallah , écoute...
Naturellement on ne choisis pas sa religion en naissant !! :roll:
Mais si tu prete un peu plus attention aux comportements des gens dehors tu remarqueras ou au surement remarqué que plus ou moins chacuns aiment dégager une certaine fierté de son appartenance religieuse soit en porter une croix tte doré :P soit au contraire main de fatma, bouda et etc....

The question was :
:arrow: Si vous aviez à choisir , resteriez vous egale à ce que vous etes dans cette vie ( chacun sa vision des choses :wink: biensUre )

salwa a dit:
la nuit du destin comme on la raconte chez nous :
alors d'abord ce n'est pas tout le monde qui peut avoir la chance de voir la nuit du destin(leylit khadri ) mais bienheureux celui qui aura cette chance car c'est une nuit ou tous les voeux peuvent se realiser car les portes du ciel sont ouvertes car c'est la nuit sacrée où le Coran est parvenu par les cieux , pour être ensuite dicté au Prophète Mohamed (QSSSL) par l'intermédiaire de l'Ange
et d'apres les rumeurs il se passe des choses bizarre durant cette nuit, du genre une lumiere aveuglante, des arbres qui se prosternent, des animaux qui parlent notre langue etc....
Mais plus concretement, c'est une nuit entiere de priere pour les plus courageux :wink:

Effectivement je pensais bien à cela :wink: merci de nous l'avoir fait partager pour ceux qui ne savait pas.

Tatanana a dit:
kaisha.red a dit:
iMsak 6h17

euh apparemment c'est pas la meme pour tout le monde; ya des feuilles ou c'est cette horaire et d'autre c'est plus tard vers 6h43...

en fait cela dépend de la ville où tu te trouves : voici un site avec les horaires par ville : ( il faut choisir sa ville sur la colonne à droite )

http://www.yabiladi.com/prieres.php?pays=France

MERCI pour ces horaires; ce que je voulais dire c que j'ai pris 1 feuille a la boucherie a coté de chez moi et une autre a la mosquée et c'est pas du tout les meme pour celle du matin.

en tt cas je vais suivre celle de ton site qui est la meme de celle de la mosquée...merciiiiiii

La pratique du Ramadan est vécue différemment selon les pays (plusieurs cultures, différentes écoles). Chacun ressent le ramadan à sa façon et au plus profond de son coeur.
Préoccupation identitaire, dit-on, pour certains jeunes de France, comme si on voulait qu'ils n'aient pas de foi particulière, pratique purement religieuse, demande du Pardon pour ses fautes, tradition et renforcement de la solidarité familiale pour d'autres, il arrive même que des non-musulmans participent aux festivités, par exemple, au Liban, pays de coexistence fraternelle entre les diverses communautés, ou encore en France, en Belgique, amis, voisins, rapprochement de familles...

Ramadan est le nom arabe du 9ème des douze mois de l'année lunaire.
C'est la 27ème nuit de ramadan que la révélation du Coran est descendue sur le prophète.
5 obligations fondamentales inscrites comme piliers, arkân, de la pratique de la religion. Il s'agit de la chahâda, (profession de foi), de la prière, salât, de l'aumône, zakat, du jeûne, ramadan, et du pélerinage, hadj.

Période sainte avant tout, de recueillement individuel et collectif,
mois de prière et d'abstinence pour commémorer la révélation du Coran au prophète Muhammad.

Dans la plupart des pays musulmans, le mois sacré commence traditionnellement un jour après l'apparition de la nouvelle lune. Ce qui fait que le ramadan débute de façon décalée selon la situation géographique de chaque pays.

Personnellement le Ramadan se passe très bien pour moi!!!!
Bon Ramadan à tous !!!

Attention : ce forum se veut neutre à l'égard des religions. Pas de lien vers des sites en la matière et pas de discours religieux. Merci.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour