< Bon Voyage Tookie... | Page 4 | Forum des BTS

Bon Voyage Tookie...

oui je pense que tu as raison...
et le pire c'est que les Etats Unis vont ensuite aller prêcher la bonne parole de Dieu... Mais, dans les Dix Commandements, il y a pas un truc genre &quot;Tu ne tueras point&quot; ??? je n'arrive vraiment pas à comprendre les gens...

oui c'est le grand paradoxe des usa, d'un coté super pieux et de l'autre a fond dans le peché !
Heureusement que ca n'existe plus en france quand meme .
C'est étonnant que la californie ait pas abolie la peine de mort, moi la californie pour moi c'est le soleil , la mer, le fun....
Leur systeme de cumul des peines est ridicule, je me vois pas effectuer une peine de 503 ans !

Juste une annecdote pour bien montrer le coté optu et illogique des lois made in  usa...Dans une zone tres désertiques des usa il est interdit de rouler seul dans sa voiture.
Une jeune fille a eu une amende a ce sujet , elle a protesté en disant qu'elle n'etait pas seule dans la voiture car elle était ...enceinte !  :notstupide:
on lui retire l'amende.
La police contre attaque pour une autre amende (plus salée) , &quot;interdit d'etre a 2 sur le même siege&quot; ! :biggrin:
En France cette situation 'aurait jamais existée !

La peine de mort pourrait être rétablie pour certains crimes et lorsque la culpabilité du criminel est absolument prouvée. Et ce dernier point est essentiel.
C'est le cas lorsque le criminel reconnait son crime et que toutes les preuvent le confondent.

Il y a des crimes qui rentrent dans une catégorie insupportable et ces gens qui font ca ne méritent plus rien à mon avis.

Je suis bien plus clémente dans les cas où le doute subsiste, et plus encore quand on voit que la Justice n'est pas infaillible !

Comment prouver &quot;absolument&quot; la culpabilité d'un criminel :

- les aveux peuvent facilement s'obtenir (torture, j'en passe et des meilleures!!) :knuppel:
- quand aux preuves que tu pense irréfutables, on peut très facilement les fabriquer!!! :arrow2: :arrow2:

Pour moi seul dieu peut être juge de nos actes, la justice des hommes comportent trop de failles!!!! :arrow2:

Il va sans dire que je suis absolument et définitivement contre la peine de mort!!! (et je ne m'étendrai pas sur le système pénal des USA, il y a beaucoup trop à dire!!! :notstupide: :notstupide: :notstupide:)

Merci M. Miterrand d'avoir fait cesser le massacre en France

aude98 link=topic=9717.msg87089#msg87089 date=1134572023 a dit:
oui c'est le grand paradoxe des usa, d'un coté super pieux et de l'autre a fond dans le peché !

Ce n'est pas le paradoxe des USA mais de la Religion !!!

Revenons au thème du débat ......... sans fin !!!

Loola link=topic=9717.msg87125#msg87125 date=1134574145 a dit:

=&gt; ADN
Si c'etait arriver un peu plus tot, des victimes de cette barbarie auraient ete epargnees......

Loola link=topic=9717.msg87125#msg87125 date=1134574145 a dit:

- les aveux peuvent facilement s'obtenir (torture, j'en passe et des meilleures!!) :knuppel:
- quand aux preuves que tu pense irréfutables, on peut très facilement les fabriquer!!! :arrow2: :arrow2:

Oui, bien sûr, c'est bien connu que nos policiers torturent les gens pour obtenir des aveux !!!! :pascompris; :knuppel: et qu'ils s'amusent aussi, pendant qu'on y est, à fabriquer des preuves !!!! :wink2:

Bah, c'est qu'ils ne doivent pas avoir d'autres chats à fouetter faut-il croire...... :chessy:

Non ce n'est pas forcément qu'ils n'ont pas d'autres chats à fouetter, mais certaines personnes, et c'est déja arriver, se sont proclamées coupables alors qu'elles ne l'étaient pas. Et cela sans être forcément torturées ou quoique se soit de ce genre, mais certaines sont beaucoup plus faibles psychologiquements ou quoi et voila. Et ça peut aussi être des &quot;tactiques&quot; stratégiques d'avocats ou autres pour alléger la peine (bon d'accord pour la peine de mort c'est pas la bonne technique...).
Et quand bien même on est sur qu'il est coupable, comment peut on imaginer exécuter quelqu'un ? il faudrait vraiment m'expliquer car je n'arrive pas à comprendre que cela puisse traverser l'esprit d'êtres humains soit disant civilisés !

L'actualité internationale nous montre tous les jours que tu as raison en disant &quot;soi-disant&quot; civilisés !!!!!

C'est vrai qu'en plus ils se placent en donneurs de leçons !!!!!
Nan c'est vrai les policiers fabriquent des preuves des fois quand la pression médiatique et tres forte et qu'il leur faut un coupable ! regardez l'affaire outreau, les parents ont perdus la garde de leur enfants, ils ont étés en prison plusieurs années, il y en a meme eu un qui c'est suicidé ! Tout ça au final pour etre innocenté ! Si on avait eu la peine de mort en france tout ce monde la serait parti a l'echafeau direct ! Et apres on aurait dit quoi a leur enfants ?
&quot;bon vos parents etaient pas des violeurs, sans rancune ?&quot;
rien que pour ca , pour avoir du reccul sur les affaires, la peine de mort c'est nul.
C'est d'un autre age quand meme .

stephanie21 link=topic=9717.msg87204#msg87204 date=1134579417 a dit:
Et quand bien même on est sur qu'il est coupable, comment peut on imaginer exécuter quelqu'un ? il faudrait vraiment m'expliquer car je n'arrive pas à comprendre que cela puisse traverser l'esprit d'êtres humains soit disant civilisés !

Et bien sincérement, je pense par exemple que si l'on touche à l'un de mes gosses par exemple, je crois que je serais plus en &quot;paix&quot; de savoir que le criminel est passé lui aussi dans l'au-delà !
Et je me sens pourtant tout à fait civilisée !

Et pourtant dans un sens, ca doit être contradictoire, car je crois que la prison doit être plus dure à supporter que la mort !

Monsieur Marquis parlait, dans un post précédent, d'oeil pour oeil, et de dent pour dent. Je crois que pas mal de familles victimes n'en n'ont rien à faire de ca ! C'est la souffrance intime qui veut que le coupable paie de sa vie le fait d'en avoir enlevé une à quelqu'un d'innocent. Et moi ca, je peux le comprendre.
Je ne vois pas en quoi on garderait dans nos prisons des monstres, prêts bien souvent à récidiver, inutiles à la société.

Sylvie37 link=topic=9717.msg87302#msg87302 date=1134587150 a dit:
Et bien sincérement, je pense par exemple que si l'on touche à l'un de mes gosses par exemple, je crois que je serais plus en &quot;paix&quot; de savoir que le criminel est passé lui aussi dans l'au-delà !
Et je me sens pourtant tout à fait civilisée !

Et pourtant dans un sens, ca doit être contradictoire, car je crois que la prison doit être plus dure à supporter que la mort !

Monsieur Marquis parlait, dans un post précédent, d'oeil pour oeil, et de dent pour dent. Je crois que pas mal de familles victimes n'en n'ont rien à faire de ca ! C'est la souffrance intime qui veut que le coupable paie de sa vie le fait d'en avoir enlevé une à quelqu'un d'innocent. Et moi ca, je peux le comprendre.
Je ne vois pas en quoi on garderait dans nos prisons des monstres, prêts bien souvent à récidiver, inutiles à la société.

Je partage parfaitement ton opinion.

Dès lors que l'on touche à 1 personne à laquelle je tiens, je perds toutes mes convictions et principes. Personne n'a le droit de faire du mal &quot;gratuitement&quot; alors pourquoi pas la loi du Talion pour faire payer les souffrances qu'on endure. A la limite, si ça peut &quot;soulager&quot; la douleur.
Il est vrai que la peine de mort est 1 cas extrême et irréversible mais au moins on est sûr qu'il ne recommencera pas. Quoique l'on pense à propos de Tookie, sa rédemption et tout ça, qui dit qu'il n'a pas fait ça pour pouvoir sortir et tout recommencer. Tuer 4 personnes c'est pas rien quand même !!!

MAb link=topic=9717.msg87329#msg87329 date=1134590627 a dit:
Je partage parfaitement ton opinion.

Dès lors que l'on touche à 1 personne à laquelle je tiens, je perds toutes mes convictions et principes. Personne n'a le droit de faire du mal &quot;gratuitement&quot; alors pourquoi pas la loi du Talion pour faire payer les souffrances qu'on endure. A la limite, si ça peut &quot;soulager&quot; la douleur.
Il est vrai que la peine de mort est 1 cas extrême et irréversible mais au moins on est sûr qu'il ne recommencera pas. Quoique l'on pense à propos de Tookie, sa rédemption et tout ça, qui dit qu'il n'a pas fait ça pour pouvoir sortir et tout recommencer. Tuer 4 personnes c'est pas rien quand même !!!
+ 1
Quoi qu'il en soit, la peine de mort lorsqu'elle est justifié a au moin un coté positif : une vermine de moins sur notre belle planète. :knuppel:

...ou un innocent massacré par un système injuste ..formidable ! :knuppel:

Donner la mort ne devrait pas être une &quot;faculté&quot; de l'homme et encore moins dans ses conditions ...

en tout cas innocent ou pas, il va y passer le pauvre! :embarassed:

C'est bien d'avoir essayé mais je ne suis toujours pas convaincu que la peine de mort serve à quelque chose... et ce même pour la pire chose que l'on puisse imaginer. Je comprends que par vengeance personnelle, une mère ou un père veuille tuer l'assassin de ses enfants, la douleur doit être si intense que l'on ferait n'importe quoi. Mais la peine de mort, c'est l'Etat qui la décide...et en quoi a-t-il le droit de vie ou de mort sur les gens ? c'est comme les théatres romains, sauf que la c'etait l'antiquité et pas le 21ème siècle...

Retour