< bonjour, votre avis m'intéresse... | Page 2 | Forum des BTS

bonjour, votre avis m'intéresse...

je veux dire que peut etre que c'est l'enseignement théorique que je reçois qui ne me convientt pas mais peut etre que dans la pratique c'est différent....je n'ai pas encore fait de stage donc je ne sais pas, à vous de me le dire....

Je suis en deuxième année d'action co en alternance, je bosse pour une super boîte, et même si nous avons des objéctifs, le but est avant tout de satisfaire notre clientèle... et ensuite faire des bénéf... En fait si je te dit ça c'est parce que le commerce c'est très vaste!
C'est sûre que si tu vends des photocopieurs, va falloir apprendre à entuber les gens... Mais ça dépend vraiment de ton secteur et de ce que tu vends! Les commerciaux ne sont pas tous des Jean-Claude Convenant!!! :lol:
Perso quand je rentre chez moi je rentre la conscience tranquile...

Salut ptit jo!

Voila j'ai 21ans et mon BTS AC je l'ai eu l'an dernier et cette année je suis dans une ecole de co; tout ca pour te dire que moi non plus je ne suis pas un killer! Je suis d'accord ce monde est bien pourri par le fric, et les étudiants en commerce ont en plus la facheuse tendance à se prendre pour ce qu'ils ne sont pas (aussi bien en BTS qu'apres)! Je pense que l'on ressent a peu pres les memes impressions, dans mon cas je me dis que rien est mieux que de connaitre parfaitement l'ennemi avant de l'attaquer! Courage!

AAaaah ! tes profs ont refusé une action commerciale altruiste ?!?

C'est dingue !!! ça sert à rien... ça sert à rien... ben si ! Déjà, toute expérience est bonne à prendre ! ça montre ta polyvalence et ton ouverture d'esprit.

Pour une de mes actions, j'ai imposé à ma prof " promouvoir un groupe de musique Métal local" ( les Winds Of Torment ) cela couvrait les 3 domaines, cela a bien motivé le groupe, y'avait du monde dans leurs p'tits concerts et je me suis éclatée à faire ça et avec très peu de moyens financiers ! Il était énorme, le dossier !!!
Le résultat est sur leur site internet... (de nouveaux concerts, CD en préparation, nombreux contacts ... )
Et c'est cette action ki a attiré mes jurys, car ils étaient intrigués !

moralité : même si on a pas l'âme commerciale, on peut vendre n'importe quel truc kan on est sûr de sa qualité et son bien-fondé !

(Une de mes amie Ac Co avait également organisé un festival, kom ça et elle avait même recherché des sponsors.)

Retour