< Bons voyage SNCF | Forum des BTS

Bons voyage SNCF

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion liloone
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

liloone

Best Member
Bonjour à tous,

Suite à l'annulation de l'un de mes voyages, la SNCF m'a remboursé en bons voyages.

Le problème c'est que je ne voyage jamais, je cherche donc à les échanger.
J'ai 300 EUR, en bons voyage de 30 EUR chacun. Ils sont valables jusqu'en Mars 2011.

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés !

~Liloone ~

ha bah merde, j'en ai acheté ce midi, ça m'aurait bien servi.

tu les revends combien ?

Décidemment, tu n'es pas la première à me dire que c'est trop tard

Je les revends pour leur prix (soit 30 EUR le bon). Après ca peut être partiellement ou totalement.

ambre76 link=topic=106372.msg1205156#msg1205156 date=1273255209 a dit:
A mon humble avis, tu ne trouveras pas preneur si tu les revends le même prix. :smile:
Bah oui mais je peux pas perdre d'argent sur les billets ... surtout que ces le remboursement d'un voyage pour 3 personnes donc je vais devoir rendre l'argent des autres.

Après j'espèrais que quelqu'un accepterais de payer ces billets avec des bons voyages plutot qu'en chèque afin de m'aider et de ne pas les perdre.

je connais pas le système des bons voyage, admettons je t'en prends, je peux demander des billets a/r comme d'habitude et payer avec c'est ça ? Juste pour être sûre... :unsure:

nan mais rembourser 300 euros en chèque cadeau, c'est juste du vol !
ya pas un recours... 300 euros c'est une grosse somme quand meme.

natiora link=topic=106372.msg1205182#msg1205182 date=1273259149 a dit:
je connais pas le système des bons voyage, admettons je t'en prends, je peux demander des billets a/r comme d'habitude et payer avec c'est ça ? Juste pour être sûre... :unsure:
Oui tout à fait c'est un moyen de paiement.

Nessscafe link=topic=106372.msg1205194#msg1205194 date=1273260381 a dit:
nan mais rembourser 300 euros en chèque cadeau, c'est juste du vol !
ya pas un recours... 300 euros c'est une grosse somme quand meme.
En fait c'est 390 euros mais une copine a pris 90 euros. En fait comme une petite partie du billet a été payé en chèques vacances, ils remboursent la totalité en bon voyage ... J'ai encore possibilité de réclamer mais vu qu'ils répondent en 3 mois, j'ai peur qu'ils refusent et qu'il me reste trop peu de temps pour les échanger.

Le problème liloone c'est qu'en vendant les bons de 30euros a 30 ben les gens vont pas en vouloir, autant acheter son billet 30 euros directement :laugh:

Je suppose qu'on ne peut payer qu'au guichet avec ces bons voyages... Non ?

louloute99 link=topic=106372.msg1205314#msg1205314 date=1273313254 a dit:
Le problème liloone c'est qu'en vendant les bons de 30euros a 30 ben les gens vont pas en vouloir, autant acheter son billet 30 euros directement :laugh:

Oui mais je vais pas les vendre moins cher hein .... comme je le dis c'est un simple échange :wink2: ... si je trouve pas sur le forum, je trouverais ailleurs :happy:

liloone link=topic=106372.msg1205388#msg1205388 date=1273324133 a dit:
Oui mais je vais pas les vendre moins cher hein .... comme je le dis c'est un simple échange :wink2: ... si je trouve pas sur le forum, je trouverais ailleurs :happy:

bin oui, t'as raison.

Ta démarche Liloone est toute logique, tu ne veux pas perdre de l'argent. Sachant que les personnes payeront à tarif plein leur billet (normal), c'est juste pour te rendre service à toi. Mais je crois que certaines personnes n'ont pas compris...

liloone link=topic=106372.msg1205144#msg1205144 date=1273254018 a dit:
Bonjour à tous,

Suite à l'annulation de l'un de mes voyages, la SNCF m'a remboursé en bons voyages.

J'ai 300 EUR, en bons voyage de 30 EUR chacun. Ils sont valables jusqu'en Mars 2011.

~Liloone ~

Dommage Liloone moi aussi j'ai déjà acheté mes billets, j'en reprendrais peut etre sur juin, je te tiens au courant d'ici là en te souhaitant quand meme de trouver quelqu'un mais d'ici mars tu devrais lol.

c'est aussi normal que la sncf te rembourse en bon voyage sachant que tu as payer en cheque vacances .... logiquement meme avec une demande tu ne devrais etre rembourse car tes cheques vacances ne peuvent etre echange contre de l'argent ....
je comprend que tu ne brade pas tes bons mais je ne pense pas qu'en realite cela t'ai reelement couter 300€ avec les cheques vacances :)

liloone link=topic=106372.msg1205144#msg1205144 date=1273254018 a dit:
Bonjour à tous,

~Liloone ~

Salut!

je demanderai a mes parents qui vont peut etre partir s'ils en veulent. sinon j'ai acheté y'a une semaine des billets a/r pour Cannes pour cet été pour moi et mon chéri sa m'a couté dans les 300 euros (super cher!!) je te les aurais bien pris pour t'arranger c'est dommage :s...
dans tout les cas je vois parce qu'on compte peut etre prendre 2 billets a/r pour Marseille de Cannes pour se faire une journée la bas pendant nos vacances mais faut qu'on se renseigne si y'a des trains qui vont de Cannes à Marseille (on sait pas du tout...)
donc je te dis sa rapidement et si on veut se prendre un billet de train je t'acheterais des bons alors :dacc: si on peut s'entraider !!

bisous

Pour info j'avais répondu à Mielous pour lui en prendre 2 en MP il y a deux semaines, elle devait me tenir au courant mais pas de nouvelles depuis, donc je pense qu'elle a réussi à les refourguer :happy:

(non je ne t'en veux pas mielous :wink2: )

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour