< Booster sa carrière pro à l'étranger | Forum des BTS

Booster sa carrière pro à l'étranger

Marion1986

New Member
Je voulais tenir au courrant tous ceux qui souhaitent éventuellement devenir bilingue et avoir une éxpérience pro dans un pays étranger. Il existe un organisme qui dépend du Ministère des Affaires étrangères et aussi de celui de l'éco et des Finances.
Ca s'appelle le VIE (Volontaire International en Entreprise) ou VIA (Volontaire International en Adminstration). Donc on travaille pour des entreprises ou des adminstrations françaises mais dans un pays étranger !
C'est rémunéré (en moyenne 1500 € nets nets nets et nets d'impôts !! ), vous avez une couverture sociale qui prend tout tout tout en charge (rapatriement, chirurgie, etc)
Vous trouvez votre mission (c'est le plus dur) et vous partez entre 6 et 24 mois renouvelables une fois dans la limite des 24 mois.
Une fois sur place, soit votre boite vous aide à truver des logements soit vous vous débrouillez mais avec un salaire comme celui là, suivant le pays en général c'est pas trop dur !
Donc comme je souhaite particicper à ce système, je voulais vous le faire connaître !

PS : ils prennent bcp de bac +4/5 (donc à afire après une école !!), acceptent aussi les bts mais c'est plus dur ...

JE vous file le lien, au moins ce sera plus clair : http://www.civiweb.com/

jespère

J'espère que ça peut en attirer plus d'un un commercial de ma boite à fai ça en Afrique du Sud, il m'a vachement bien renseigné donc je suis calée sur le sujet, n'hésitez pas !

Cool ! Merci pr l'info !

J'hésite à partir à l'étranger après mon BTS, et c'est galère de trouver des organismes qui s'occupent d'étudiants ! Je pense plutôt partir en Angleterre mis pr apprendre la langue, & pourquoi pas y travailler ensuite !

Bonnes vacances !!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Salut

Heu 1500Euros/ Mois pour un VIE, tu rêves doucement, c'est peut être ce qu'annonce le site internet ou l'entreprise mais la réalité est toute autre.

Je connaissais quelqu'un qui a fait un VIE à Hong Kong apres un DEA en maths, il touchait 5000FF par mois à tout casser, mais c'est vrai que le logement était pris en charge.

Re: Salut

jcnorris a dit:
Heu 1500Euros/ Mois pour un VIE, tu rêves doucement, c'est peut être ce qu'annonce le site internet ou l'entreprise mais la réalité est toute autre.

Je connaissais quelqu'un qui a fait un VIE à Hong Kong apres un DEA en maths, il touchait 5000FF par mois à tout casser, mais c'est vrai que le logement était pris en charge.

Oh alors désolée di je me suis trompée, j'ai tenté de faire la moyenne des chiffres annoncés sur le site et la moyenne avec l'expérience de mon collègue qui lui touchait bien plus et qui me disait que ses amis en VIE ou VIA touchait environ la même chose.
Maintenant comme je l'ai déjà dit je pense que ça dépend fortement des pays (et le site le spécifie aussi !!), mon collègue était en Afrique du Sud et en est revenu super content !
Pour info en +, cette personne que tu connais en a eu un bon souvenir, en a tiré une bonne expérience ?

Re: Salut

jcnorris a dit:

Le volontaire international est rémunéré, entre 1 100 € et 2 900 € nets par mois, selon le pays et sans distinction de niveau d'études.

Cette rémunération forfaitaire et non négociable comprend :

- une partie fixe (environ 574 €)
- une partie variable tenant compte notamment des variations des changes et des prix selon les pays.

Cette rémunération est exonérée des charges sociales et de l’impôt sur le revenu sauf pour les VIE affectés dans les pays où les indemnités sont imposables auquel cas la structure d’accueil prend cette imposition à sa charge.

L'assurance est acquise 24h/24, tant en France qu'à l'étranger y compris pendant les périodes de congés. Elle couvre les frais médicaux et chirurgicaux, l'assistance rapatriement et la responsabilité civile.

Retour