< boulo sans expérience | Forum des BTS

boulo sans expérience

titikiss2

New Member
salut!

voila! je suis entrain de faire une année sabatique et j'ai trouver un travail en tant que serveuse pour les saisions printemps/été sur le site de l'ANPE.

je n'ai jamais travaillé a part du babysiting, mais a part ca, rien ou j'aurais pu gagner beaucoup d'argent (en disant ca je parle d'une paye equivalent au smic).

donc je voudrais postuler pour ce poste mais j'arrive pas a rediger ma lettre de motivation car je n'ai aucune experience, et donc je crois que je vais mitonner un peu.

vous en penser quoi?

merci de bien vouloir me répondre.

tu prends des risques inutilement je crois.... mieux vaut montrer sa motivation et ses qualités personnelles plutôt que de mentir et de se faire découvrir... patron ne rime pas avec crétin ! il faut bien commencer un jour et tout le monde sait ça... même les patrons...lol...

corinne a dit:
tu prends des risques inutilement je crois.... mieux vaut montrer sa motivation et ses qualités personnelles plutôt que de mentir et de se faire découvrir... patron ne rime pas avec crétin ! il faut bien commencer un jour et tout le monde sait ça... même les patrons...lol...

oui mais si je ne mitonne pas y'aura rien sur mon CV et ma lettre de motivation, et en plus je ne vais pas beaucoup mitonner, je vais dire que j'ai une courte expérience d'au moins 1 mois, c'est bon avec ça ils peuvent comprendre que j'ai pas grand chose comme expérience?

fais une lettre en expliquant tes motivations, en expliquant que tu as arrêté tes études pour acquérir une expérience professionnelle et pour te confronter au monde du travail (il aime tjs ce genre de "belle phrase" :lol: )
mais surtout ne mens, c'est le meilleur moyen pour qu'il te recrute mais c'est aussi le meilleur moyen de te planter ! :P
Bon courage :wink:

Ecoute c'est jamais trés bon de mentir, au début j'avais pas d'expérience et j'ai galérée, mais si tu montres que tu es motivé et que tu en a vraiment besoin de se boulot je pense que c'est que de mentir. Surtout que certains partron vérifie ton expérience au sein de l'autre entreprise mais aussi ca se voit bien vite que tu connais pas et que débute.

Je te ca c'est pour toi.

mouais, ça va c'est pas trop fort... mais bon, mieux vaut la vérité quand même. Personne ne te demande d'avoir de l'expérience quand tu sors du bac... on a tous commencé un jour sans rien sur le cv. Il faut que tu puisses répondre aux questions sur l'expérience que tu diras avoir en étant à l'aise. Après, c'est toi qui vois...

OLEACEES a dit:
fais une lettre en expliquant tes motivations, en expliquant que tu as arrêté tes études pour acquérir une expérience professionnelle et pour te confronter au monde du travail (il aime tjs ce genre de "belle phrase" :lol: )
mais surtout ne mens, c'est le meilleur moyen pour qu'il te recrute mais c'est aussi le meilleur moyen de te planter ! :P
Bon courage :wink:

j'ai effectué un stage en tant qu'animatrice durant mon année scolaire et donc je crois que dans ma lettre de motivation je vais jouer sur le faite que j'ai des bonnes bases sur les relations clientéles.

et sur mon CV c'est pas grave s'il n'a rien?

petit angelo a dit:
Ecoute c'est jamais trés bon de mentir, au début j'avais pas d'expérience et j'ai galérée, mais si tu montres que tu es motivé et que tu en a vraiment besoin de se boulot je pense que c'est que de mentir. Surtout que certains partron vérifie ton expérience au sein de l'autre entreprise mais aussi ca se voit bien vite que tu connais pas et que débute.

Jsuis d'accord ! :D

corinne a dit:
ben il faut bien commencer non ? La première fois que tu cherches du boulot, il n'y a forcément rien sur ton cv...lol...

ok! je vous remerci tous pour vos conseils et je crois que cette idée de mitonner est loin derriere moi.

mais je voudrais savoir quelles sont les qualités neccessaire pour une debutante qui veut avoir un boulo de serveuse?

et je dois insister sur quoi dans la lettre?

titikiss2 a dit:
j'ai effectué un stage en tant qu'animatrice durant mon année scolaire et donc je crois que dans ma lettre de motivation je vais jouer sur le faite que j'ai des bonnes bases sur les relations clientéles.

et sur mon CV c'est pas grave s'il n'a rien?

bah tu vois que t'en as de l'expérience et c'est toute fois un début, il faut que ta lettre de motivation soit béton !!!
Te prends pas trop la tête l'épreuve la plus difficile sera la prochaine "l'entretien" !!
Et puis tu sais pour faire le service faut pas être né dans bar, :wink: tu apprendras sur le tas, mais dis surtout que tu as envie d'apprendre, et que tu donneras le emeilleur de toi même !!

Moi je fais du commercial, et la première chose que l'on nous a appris c'est qu'il faut se vendre !! :wink: :D alors vends toi bien :-a1

Et donnes des news!

il faut surtout que tu joues la carte extrême motivation et soif d'apprendre!
et puis les boulots saisonniers c'est souvent des débutants donc stresse pas trop! :wink:

OLEACEES a dit:
titikiss2 a dit:
Moi je fais du commercial, et la première chose que l'on nous a appris c'est qu'il faut se vendre !! :wink: :D alors vends toi bien :-a1

Et donnes des news!

d'accord et je vous donnerais des news.

en faite, au cours de l'entretien la personne va me demander quoi, coment ca va se derouler? (je n'ai jamais passer un entretien)

elle va te demander probablement pourquoi tu postules pour ce boulot, quelles sont tes qualités et tes défauts (je déteste cette question! :cry: )

elle va aussi t'expliquer comment ça se passe et ce qu'elle attend de toi. Essaye de ne pas trop stresser. Si tu ne décroches pas ce poste, c'est que tu en auras un autre...

Retour