Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
cecile95 a dit:les stages aussi font partir des experiences, non? :wink:
elle peut mettre ça dans expérience vu quelle n'en a pas! sa fera tjs quelque chose!! lolKyosphère a dit:cecile95 a dit:les stages aussi font partir des experiences, non? :wink:
je pense que les stages font plutot parti de ta formation
yallah5 a dit:elle peut mettre ça dans expérience vu quelle n'en a pas! sa fera tjs quelque chose!! lolKyosphère a dit:cecile95 a dit:les stages aussi font partir des experiences, non? :wink:
OLEACEES a dit:Cool !!! :wink:
envoies ton courrier attends la reponse et après on verra, si ils te demandent un entretien, viens ici et on t'aidera à te préparer "psychologiquement"!![]()
Mais envoies plusieurs courriers pour divers boulot parce que sans te démoraliser la première fois n'est pas toujours la bonne :cry:
Jte dis M****
yallah5 a dit:elle peut mettre ça dans expérience vu quelle n'en a pas! sa fera tjs quelque chose!! lolKyosphère a dit:cecile95 a dit:les stages aussi font partir des experiences, non? :wink:
aude98 a dit:ca dépends quel age tu as ? si t'as 30 ans et rien dans le cv obligé de faire des mytho (genre j'elevais mes enfants, j'aidais mon mari dans son commerce ...).
Tu peux choisir d'etre franche mais faut assumer et l'employeur aura pas forcement envie d'entendre que tu t'es arreté x années juste pour souffler ....
Par contre si t'es jeune triche pas, tout le monde dans sa vie fait une petite pause apres l'ecole et là mise plus sur ton caractère, ta personnalité !
angel ales a dit:Si tu veux faire serveuse, tu n'as pas besoin d'avoir trop d'expérience car tu apprends sur le tas surtout si c'est un petit restaurant
Quand j'ai été embauchée en tant que serveuse, je n'avais pas d'expérience mais tu dois tout miser sur ton jour d'essai
un conseil, arrive en forme, pas en tallon aiguille, préfere les baskets, et sois rentable, montre ta capacité a assimiler rapidement
si tu as besoin de conseil, hesite pas
angel ales a dit:ca dépend le type de restaurant
Moi je ne m'occupais pas de la caisse, on me préparait l'addition
Pour les cafés, oui, c'est à toi de les faire, sauf s'il y a un barman,
si tu as d'autres questions mais dis moi quel type de restaurant c'est
Pour avoir travaillé en restauration, je peux te dire que ça se voit tout de suite une personne qui a mentit sur son expérience et qui n'a jamais été serveuse...alors à part faire mauvaise impression en donnant l'impression à ton employeur d'avoir été "roulé" ça ne servira à rien : au premier "coup de plateau" il le saura!titikiss2 a dit:corinne a dit:tu prends des risques inutilement je crois.... mieux vaut montrer sa motivation et ses qualités personnelles plutôt que de mentir et de se faire découvrir... patron ne rime pas avec crétin ! il faut bien commencer un jour et tout le monde sait ça... même les patrons...lol...
oui mais si je ne mitonne pas y'aura rien sur mon CV et ma lettre de motivation, et en plus je ne vais pas beaucoup mitonner, je vais dire que j'ai une courte expérience d'au moins 1 mois, c'est bon avec ça ils peuvent comprendre que j'ai pas grand chose comme expérience?