< boulot plus cours en bts | Forum des BTS

boulot plus cours en bts

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion olilie
  • Date de début Date de début
Moi perso non vu que je suis en alternance j'ai un travaille + une formation comme vous sauf que j'ai une paie à la fin du mois.
Je m'en sors plutôt bien pour l'instant.
Avant j'étais à la fac c'est-à-dire début octobre 2004 jusqu'à fin janvier et en plus je travaillais dans un restaurant sur les Camps Elysée. C'était la m...de. Il fallait que je cavale tout le temps j'étais fatigué voire même morte.
je me suis réorienté vers un BTS qui débutait en Mars donc me voilà et tout va pour le mieux du monde. Sauf que je suis célibataire (mais ça c'est autre chose)

Ca se discute

J'etais cette annee en 1ere annee de Ci et vers mars jai commence un job....y'en a pas mal qui le font pour financer leur stage a l'etranger ou autres frais, faut moins de 15heures absolument,

10h-12h c'est deja dur a caser dans un emploi du temps de BTS donc contrat 10h je te conseille ca, parce que t'as une vie a cote...et souvent ca se ressent sur les devoirs...ou t'arrives plus fatigue qu'avant. Mais bon 10h c'est faisable si t'as la motivation pour les 2.

Salut! Moi je travaille chez mcdo depuis 2 ans (au mois d'Aout), et ca se passe bien. Bon, je passe pas en 2eme annee de mon BTS CI mais ca c'est par manque de travail, pas par la fatigue.. :oops: :roll: J'aurai mieux fait de bosser un peu plus.. mais en tout cas, c'est pas le mcdo qui m'a empeche.
Au debut, c'etait dur, j'avais commence au mois d'Aout avant de rentrer en Terminale et arrivee a la fin d'annee (pr le BAC) c'etait un peu dur, mais bon, moi qui bosse un minimum (mais qui a tjrs reussi a avoir des notes suffisantes, sauf cette annee en BTS!), j'ai quand meme eu mention AB. Donc le boulo ne m'a pas ennuye, ca m'occupe meme, car le weekend, j'ai quand meme le temps de voir mes amis, faire un peu les devoirs et de bosser au mcdo. J'ai un contrat de 55h/semaine.

h/ semaine tu dépasse largement les 35h t'es sûre que c'est pas 55h / mois parce que ça me semble bizarre. C'est plus un travail c'est de l'esclavage là.

moi perso je ne pourrais pas bosser en meme tps que le BTS!
j'ai deja 32h de cours par semaine + 1 journée en entreprise ce qui fait en gros des semaines de 40h.......J'ai besoin de voir mes potes et glander :mrgreen:
Bon c'est possible de le faire pcq on a pas trop de devoir je trouve...On fait la majorité du travail en cours dc ca va!!!!!!

Salut,

Cette année j'ai réussi à concillier job(35h/semaine) + cours, en fait j'ai la chance de pouvoir bosser mes cours à mon travail et c'est pour ça que j'ai réussi à faire les 2 en même temps.

cocomamar a dit:
Salut,

Cette année j'ai réussi à concillier job(35h/semaine) + cours, en fait j'ai la chance de pouvoir bosser mes cours à mon travail et c'est pour ça que j'ai réussi à faire les 2 en même temps.

c'etait quoi comme boulot?

non c'est moi qui paye ma formation car j'suis assistante d'éducation (c'est leur nouvelle réforme) alors que les personnes qui sont emplois jeunes (aides écucateurs) peuvent se faire payer leur formation

Moi aussi je bosses en dehors des cours!!! c'est chiant parce que faut que je cours partout à doite à gauche!!! je travaille la semaine tous les soirs jusqu'à 20h et le samedi de temps en temps!!
la semaine je fais des baby sittings tous les jours et la samedi je bosse dans un café mais pas tout le temps c'est rare!!!

donc voila j'ai plus trop de temps à moi, j'arrive chez moi il est 20h30/21h00 donc direct je fais mes devoirs pour le lendemain (enfin ce que je n'ai pas fait dimanche parce que je m'y met toujours à l'avance maintenant sinon je suis dans la merde)!!!
mais bon maintenant que je suis en stage ç'est mieux, j'arrives chez moi j'ai rien à faire quoi!! mais faut trouver la patronne qui va accepter que tu sortes plus tot le vendredi pour aller bosser!!!

voila voila, je suis crevéééééééééééé!!! ert rebolote l'année prochaine avec normalement un boulot samedi et dimanche en plus du baby sitting la semaine!!! :wink:

Personnellement tu as bien du courrage car je ne pourrait pas travailler, rentrer chez moi et faire mes cours!!!! J'suis bien contente de faire ce que je fais comme travaille pour pouvoir concillier les deux en même temps!!!

En tout cas je te félicite pour ton courage Saba mais aussi tous les autres qui font pareil

Retour