< Bourse: 1er virement? | Forum des BTS

Bourse: 1er virement?

titikiss2

New Member
Coucou,

je voudrais savoir quand est-ce qu'on recoit le 1er virement de la Bourse? et est-ce qu'il la donne par mois ou tout les 3 mois?

Merci d'avance

Le premier versement c'est 3 mois de bourse en même temps,aprés c'est mensuelle, Le premier versement peut durer un certain moment si tu as fait un transfert de bourse ou si tu as oubliés des papiers,

missrnbdu84 a dit:
Le premier versement c'est 3 mois de bourse en même temps,aprés c'est mensuelle, Le premier versement peut durer un certain moment si tu as fait un transfert de bourse ou si tu as oubliés des papiers,

donc il faut que tu te débrouille pendant les 3 premiers mois..? :shock:
ça va être dur de payer le loyer de la chambre, plus les fournitures scolaire...ça craint :evil:

missrnbdu84 a dit:

ça va être dur de payer le loyer de la chambre, plus les fournitures scolaire...ça craint :evil:

missrnbdu84 a dit:

Non!!! tu recois trois mois de bourses en meme temps!!
si tu veux avoir les bourses le plus tot possible, dés que tu t'inscris tu donnes ta feuille à ton lycée pour qu'il l'envoie aux Crouss sinon tu vas attendre un certain moment!!! Et aussi inscris toi dans le bon crouss académique sinon avec le transfert tu vas attendre longtemps

missrnbdu84 a dit:
Non!!! tu recois trois mois de bourses en meme temps!!
si tu veux avoir les bourses le plus tot possible, dés que tu t'inscris tu donnes ta feuille à ton lycée pour qu'il l'envoie aux Crouss sinon tu vas attendre un certain moment!!! Et aussi inscris toi dans le bon crouss académique sinon avec le transfert tu vas attendre longtemps

Moi je vais faire ma demande de Bourse via internet au CROUS de la Corse mais je vais faire mes études à Toulouse donc je change d'Académie, mais c'est mon lycée qui m'a dit que même si je voulais continuer mes études sur le continent, il fallait comme même faire ma demande au CROUS de Corté (corse).
C'est vraiment dommage car je vais attendre lontemps d'avoir ma bourse. :evil:

Non fait ta demande aussi au crous de toulouse car tu seras affilié à eux, si tu fais au crous de corse tu devras faire un tranfert de bourse et là tu attendras

missrnbdu84 a dit:
Non fait ta demande aussi au crous de toulouse car tu seras affilié à eux, si tu fais au crous de corse tu devras faire un tranfert de bourse et là tu attendras

non j'ai le droit de faire qu'une demande.
Et tu penses que si je fait la demande au CROUS de Toulouse, je n'aurais aucun problème (papier en plus..) ?

Fais deux demandes en principe tu as le droit de le faire moi j'en ai fait deux alors...
Mais en principe c'est au crouss de toulouse que tu dois le faire
a part si quelqu'un me contredit...

J'ai entendu dire qu'il y aurait peut-être des retards au niveau des versements des bourses, pour ceux qui se sont inscrits tardivement j'entends : en effet, ils n'ont pas eu assez de budget en 2004 et devaient taper dans celui de 2005

titikiss2 a dit:
missrnbdu84 a dit:

Tu te plains d'une bourse offerte par le contribuable français dont tu ne seras jamais assez redevable.....BRAVO

titikiss2 a dit:

estime toi heureuse d'avoir droit à une bourse déjà, pense à ceux qui se débrouille sans :(

Laurelyne a dit:
titikiss2 a dit:

estime toi heureuse d'avoir droit à une bourse déjà, pense à ceux qui se débrouille sans :(

Faut la comprendre aussi.....si elle doit touchée une bourse et que finalement elle doit vivre 3 mois sans....c'est pas évident et c'est pas prévu d'ou l'agacement ...... :|

tony38 a dit:
Laurelyne a dit:
titikiss2 a dit:

Faut la comprendre aussi.....si elle doit touchée une bourse et que finalement elle doit vivre 3 mois sans....c'est pas évident et c'est pas prévu d'ou l'agacement ...... :|

Moi ca me sidère quand même de voir comment certains peuvent se plaindre..

Ce sont les memes qui pleures apres les alloc...

Le pire c'est que souvent, grace aux bourses et autres allocations degueulasses, ils finissent souvent par avoir un niveau de vie superieur à ceux qui n'y ont pas droit.

NDB IS BACK a dit:
Tu te plains d'une bourse offerte par le contribuable français dont tu ne seras jamais assez redevable.....BRAVO

ça va je sais que j'ai de la chance! et qu'il y a pleins de gens pauvres qui n'ont rien mais c'est bon arrête avec tes grandes phrases que tout le monde connais, on a compris quoi. et je dis seulement que ça va être dur pour moi de ne pas avoir de bourse pendant 3 mois, je dis pas que je crache sur l'argent non plus, donc ça va !!!

Retour