< bourse au cned URGENT | Forum des BTS

bourse au cned URGENT

cned

New Member
Je voudrais m'inscrire au CNED afain d'obtenir le DECF.

Je voudrais avoir une bourse, cependant on m'a envoyer une lettre disant que je n'avais pas le droit car celle ci n'etais attribué qu'au eleve en formation initiale alors que normalement je suis echelons 5.

comment faire??

aides

ya koi comme aide??

ya vraiment pas un moyen d'obtenir la bourse quand on suit des cours par correspondance car g vraiment pas les moyens de les payer.

merci

coucou

bon alors moi je suis demandeur d'emploi et je travaille souvent et j'ai aussi souvent des periodes sans emploi... bref c compliqué...

J'ai pris la decision de reprendre un bts par correspondance en mars donc j'ai fait une demande de bourses qui a été acceptée.

Je suis indemnisé par les assedic depuis peu et en fait je suis sous la formation professionelle continue donc indemnisée pour toute ma formation en théorie.

Je souhaitais envoyer ma notification de bourses au cned seulement j'ai appris par le crous de ma region que je ne pouvais pas (en théorie )percevoir les bourses et les assedics... donc etre etudiant et demandeur d'emploi en formation!

Je vais donc percevoir des allocations par les assedic seulement. ce qui m'ennuie car ne suffit pas mais... pas le choix...

Je ne sais pas trop ou me renseigner d'autre!!!

voilà pour moi

c possible

mais non bien sur ke tu peux avoir des bourses par le cned
tu t'inscrit au cned en formation diplomante pi t'envoie ton attribuition conditioennelle aucned ils te le cachette pui tu le rencoie au crous
pitu recois l'attribution definitive
puis ta le paiment :D

Re: cned

cned a dit:
qualqun a t'il deja eu une bourse lorsqu'il etais inscrit au cned??

si oui pour quel formation
ca depend pas de la formation, mais de ton niveau d'etude (si tu as deja un bac +3 et que tu passes un bts, je pense quil te donne pas de bourse par exemple) mais surtotut si c'est une formation initiale : tu n'as pas arrete tes etudes pendant au moins un an, tu as toujours été scolarisé.
mais pourquoi t'appelles pas le crous pour qu'ils t'expliquent?!!

cned

en faut le probleme c que g demandé la bourse mais il m'ont dis que je n'y avais pas le droit alors que l'anneé derniere j'etais en bts et c'ete année je veus m'inscrire au cned pour passer un bac +3.

je comprend pas pk on me la donne pas

je sais pa pour ton cas, mais à ce qu'il parait on a droit qu'à quatre fois la bourse (redoublement compris), alors si tu as deja eu quatreu fois la bourse c ptet pour ça qu'il te la refused.

:roll:

moi j'ai fait une demande en avril pour ma premiere année de bts ag pme pmi et elle a ete accordé... maintenant je ne sais pas si je vais quand meme l'avoir car je suis indemnisée par les assedics et on m'a dit qu'on ne pouvait pas avoir les deux en meme temps...
j'aurais surement un choix a faire...

Je vois l'assistante sociale à la fac de ma commune cette aprem pour avoir de plus amples renseignements...

Je vous dirais ce soir!

:mrgreen: :wink:

bon j'ai vu l'assistante sociale et je suis retournée aux assedics, alors dans la logique des choses j'aurais eu le droit aux bourses mais elle est non cumulable avec certaines forme d'assedic...

On peut avoir une bourse d'etude en fonction des revenus des parents (ou pour ma part de mon mari) et en fonction du nombre d'année qu'on l'a déjà touché (4)...

Voilà mais pour 2004/2005 les inscriptions etaient à faire en avril 2004 donc trop tard...

nanouBzh a dit:
Voilà mais pour 2004/2005 les inscriptions etaient à faire en avril 2004 donc trop tard...

non!! rien ne t'empeche de faire une demande de bourse tardive..il est jamais trop tard
moi je me suis inscrite pour les bourses apres la cloture "officielle"

ah ba je sais pas moi perso c qqun qui m'avait dit ca donc...
Et je pensais effectivement qu'on ne pouvait pas non plus car j'ai une amie qui avait une demande tardive et on lui avait répondu d'attendre l'année prochaine...

m'excuse...

Retour