< bourse avec le cned?urgent Je suis en retar!!!merci | Forum des BTS

bourse avec le cned?urgent Je suis en retar!!!merci

gsmteams

New Member
bonjour a tous,je vien de commander un programme scolaire complet de terminal sti sur le site du cned pour repasser mon bac en candidat libre,aparament je vien de me rendre compte qu'on peu faire une demande de bourse,nous somme le 10 octobre 2006,est-il encore possible de faire une demande??
Je vais essayer de contacter le crous dés demain mais j'aimerai des info
C'est trés urgent vu que je sui en retard,Merci d'avance

J'ai fais ma demande de bourse y'a 10/15jours ... Je leur ai expliqué ma situation et y'a pas eu de problème ... Si tu explique ton cas, ca devrait aller ... Demandes :wink2:

Je pense que ça devrait aller, puisque le premier versement se fait fin octobre.
Tiens nous au courant quand tu les aura appelé :blush:

si tu fais ta demande de bourses, elle sera traitée en fonction de son arrivée ... soit, elle ne sera pas prioritaire aux autres demandes envoyées avant. Donc tu risques de ne pas obtenir le versement de fin octobre : mais tu en obtiendras la régularisation plus tard. Donc pas de problème :smile:

je suis degouter,j'ai apelé l crous il m'on dit que je ne pouvais pas avoir les bourse par le crous vu que je fai un bac,il faut faire des etude au dessus du bac pour les avoir,j'ai apeler le conseil departemental soit disant il ne peuveut rien pour moi et j'ai apeler le conseil regionale il ne peuve rien non plus.
Je ne c'est plus ou m'adresser,c'est quand meme bizarre de reprendre c'est etude pour un bac et que personne peu m'aider!
Si quelqu'un sait ou je peu avoir les bourse je l'ecoute :cry:

gsmteams a dit:
je suis degouter,j'ai apelé l crous il m'on dit que je ne pouvais pas avoir les bourse par le crous vu que je fai un bac,il faut faire des etude au dessus du bac pour les avoir,j'ai apeler le conseil departemental soit disant il ne peuveut rien pour moi et j'ai apeler le conseil regionale il ne peuve rien non plus.
Je ne c'est plus ou m'adresser,c'est quand meme bizarre de reprendre c'est etude pour un bac et que personne peu m'aider!

C'est vraiment dommage :knuppel:
Mais à part le CROUS, je ne vois vraiment pas où tu peux t'adresser, puisque ce sont eux qui gèrent les bourses ... :mad:

il existe aussi les bourses régionales mais tu n'y aura pas droit non plus pour les memes raison ....mais si tu fais ton bac avec le cned tu peux peut etre trouver un job a coté comme la plupart des cnédiens

letyssia link=topic=38032.msg395223#msg395223 date=1160565013 a dit:
il existe aussi les bourses régionales mais tu n'y aura pas droit non plus pour les memes raison ....mais si tu fais ton bac avec le cned tu peux peut etre trouver un job a coté comme la plupart des cnédiens

C'est vrai que ça peut être une bonne idée, mais alors il faudra une sacrée dose de volonté !! :wink2:

gsmteams link=topic=38032.msg395023#msg395023 date=1160555171 a dit:
je suis degouter,j'ai ape l crous il m'on dit que je ne pouvais pas avoir les bourse par le crous vu que je fai un bac,il faut faire des etude au dessus du bac pour les avoir,j'ai apeler le conseil departemental soit disant il ne peuveut rien pour moi et j'ai apeler le conseil regionale il ne peuve rien non plus.

Je suis désolée, mais je trouve ça un peu dingue :blush:

LIORS link=topic=38032.msg395317#msg395317 date=1160567505 a dit:
Je suis désolée, mais je trouve ça un peu dingue  :blush:
le style sms est interdit c'est compréhensible mais de là à reprendre le post de quelqu'un pour lui souligner toutes ses fautes d'orthographe qui ont du etre faite car le post a été écrit vite je trouve cela un peu poussé ....c'est pas non plus une dictée ...

Bref, :fleche: recentrons

Le crous gère les bourses d'enseignement supérieur donc il n'y a rien de bizarre dans ton histoire... puisque tu passes un bac.

Il existe des bourses de lycée, mais si tu prépares ton bac à distance, je ne sais pas si tu y seras eligible. Faut voir on sait jamais : un coup d'oeil par ici, ensuite tu n'as qu'à suivre les informations qu'on te donne dans l'article. http://www.pratique.fr/educ/sco/daf0908.htm

Ensuite, que compte tu faire pendant que tu passes ton bac par correspondance?quel est ton statut? quel age as tu? : car ensuite il existe d'autres aides (mais pas pour les études à proprement parler...).
Sinon, comme l'ont dit les autres, un boulot à côté c'est possible, essaye à mi temps pour voir si tu as le temps de bien t'organiser... je pense que ça laisse bien assez de temps et permet de toucher un petit revenu, de se faire des relations (sociales et professionnelle), d'avoir un bagage, une expérience, tout ça quoi.

letyssia link=topic=38032.msg395362#msg395362 date=1160569335 a dit:
le style sms est interdit c'est compréhensible mais de là à reprendre le post de quelqu'un pour lui souligner toutes ses fautes d'orthographe qui ont du etre faite car le post a été écrit vite je trouve cela un peu poussé ....c'est pas non plus une dictée ...

Bref,  :fleche: recentrons

je ne suis pas d'accord. Je ne suis pas une experte, il m'arrive frequemment de faire des fautes, de mal taper des mots mais à ce point je ne le pense pas. De plus apres avoir posté on peut relire son message et le corriger. Il me semble normal de respecter les lecteurs.

:fleche: &quot;de reprendre c'est etude &quot; je ne pense pas que l'orthographe de cette phrase soit la conséquence d'une ecriture rapide.

De plus, comme on est là pour s'entre-aider je ne vois pas où est le mal de faire remarquer à quelqu'un ses erreurs. Imagine qu'il redige une lettre pour demander des bourses, il va écrire &quot;qu'il veut reprendre c'est etude&quot; ? :ohmy:

Et &quot;retar&quot; prend un &quot;d&quot; merci

LIORS link=topic=38032.msg396152#msg396152 date=1160642489 a dit:
je ne suis pas d'accord. Je ne suis pas une experte, il m'arrive frequemment de faire des fautes, de mal taper des mots mais à ce point je ne le pense pas. De plus apres avoir posté on peut relire son message et le corriger. Il me semble normal de respecter les lecteurs.

:fleche: &quot;de reprendre c'est etude &quot; je ne pense pas que l'orthographe de cette phrase soit la conséquence d'une ecriture rapide.

De plus, comme on est là pour s'entre-aider je ne vois pas où est le mal de faire remarquer à quelqu'un ses erreurs. Imagine qu'il redige une lettre pour demander des bourses, il va écrire &quot;qu'il veut reprendre c'est etude&quot; ?   :ohmy:

Et &quot;retar&quot; prend un &quot;d&quot; merci
c'était juste pour dire qu'on s'en fou :closedeyes:

ok merci pour vos reponses,je vais faire comme Julius-Toulouse ma dit.et pour repondre a ta question j'ai 22 ans,sans emploi,mais je pense a trouver un petit travail a coté.
LIORS,pour les faute d'orthographes c'est volontaire de ma part,je n'es pas le temps quand je suis sur internet pour certaines raisons donc merci mais si j'écivais vraiment aussi mal je ne pense pas que je repasserais mon bac,je ne pense pas non plus que j'aurais pu aller jusqu'en terminal au lycée et je n'aurais pas eu mon bac francais non plus!
Donc soit tu peux me donner des conseils pour m'aider soit ce n'est pas la peine de poster car sa n'apporte rien de faire ce genre de remarque.
merci

gsmteams link=topic=38032.msg396937#msg396937 date=1160731094 a dit:
je ne pense pas non plus que j'aurais pu aller jusqu'en terminal au lycée et je n'aurais pas eu mon bac francais non plus!

Ben apparemment si car je maintiens que lorsqu'on ecrit &quot;c'est études&quot; il ne s'agit pas d'une faute de rapidité, apres faut assumer...

Donc soit tu peux me donner des conseils pour m'aider soit ce n'est pas la peine de poster car sa n'apporte rien de faire ce genre de remarque.
merci
!

il me semblait que je te t'aidais justement. Si tu preferes la reaction de letyssia qui annonce fierement qu'elle s'en fou, moi je prefere que dans un courrier tu écrives &quot;ses études&quot;

ok merci pour vos reponses,je vais faire comme Julius-Toulouse ma dit.et pour repondre a ta question j'ai 22 ans,sans emploi,mais je pense a trouver un petit travail a coté.
LIORS,pour les faute d'orthographes c'est volontaire de ma part,je n'es pas le temps quand je suis sur internet pour certaines raisons donc merci mais si j'écivais vraiment aussi mal je ne pense pas que je repasserais mon bac,je ne pense pas non plus que j'aurais pu aller jusqu'en terminal au lycée et je n'aurais pas eu mon bac francais non plus!
merci
+10000
Oui je crois que essayer de trouver un job a coté serait la meilleure solution c'est pourquoi le cned est pratique :wink2:

merci

J'espère que ça ira pour toi :smile:

Bon courage et à bientôt :blush:

quel rapport????j'ai eu mon bac francais en premiere mais il n'est plus valable je dois le repasser!
se que tu as marqué ne sert a rien!
et pour le &quot;c'est etude&quot;,c'est bien parce que je n'es pas le temp d'ecrire donc je l'écris comme je le sen,j'espere que tu ne va pas me mettre 0/20 mdr,et ne t'en fait pas pour mes courriers!
sinon merci à letyssia,Julius-Toulouse,littlejune et Vally pour tous les conseils

Retour