< Bourse avec le CNED | Forum des BTS

Bourse avec le CNED

Hannah-Iss

New Member
Slt,
je voudrais savoir si on pouvait recevoir ses versements de bourse en faisant une formation via le CNED (préparation de concours externe) ?? Bien entendu j'ai déjà ma notification conditionnelle, mais le CNED ne figure pas dans mes voeux.

Merci :smile:

Salut ^^

Je vais commencer cette année un BTS par le CNED et je te rassure, la bourse est aussi destinée pour ceux qui étudie par le CNED ;)

Salut a tous!!!!

je voudrais savoir comment on fait pour obtenir la bourse?? je suis dans le meme cas que hannah-iss c'est a dire que je me suis inscrite au cned mais je n'ai pas mis dans mes voeux.... merci a tous...

Salut,
j'étais dans ton cas, j'étais parti pour faire un BTS MUC en initial mais suite à un refus d'une école, je me suis détourné vers le CNED... Logiquement tu as recu un dossier avec des pièces à fournir. Si tu ne l'a pas encore renvoyé, écrit simplement dans la case voeux n°? ( cela dépend combien de voeux tu as fais...) Et donc là où il n'y a rien écrit, tu écris CNED avec leur adresse ;)

Si par contre, tu avais déjà tout renvoyé alors contact les ;) ( Le matin exclusivement )

jeje77 link=topic=87800.msg1009770#msg1009770 date=1220554907 a dit:
Salut,
j'étais dans ton cas, j'étais parti pour faire un BTS MUC en initial mais suite à un refus d'une école, je me suis détourné vers le CNED... Logiquement tu as recu un dossier avec des pièces  à fournir. Si tu ne l'a pas encore renvoyé, écrit simplement dans la case voeux n°? ( cela dépend combien de voeux tu as fais...) Et donc là où il n'y a rien écrit, tu écris CNED avec leur adresse ;)

Si par contre, tu avais déjà tout renvoyé alors contact les ;) ( Le matin exclusivement )

Pour moi c'est deja trop tard, j'ai renvoyé le dossier au crous et j'ai que la feuille de l'attribution conditionnelle. Lorsque je les ai appelé ils m'ont expliqué que le CNED doit compléter la feuille. Je dois l'envoyer au cned??? je suis perdue.....

fany_g link=topic=87800.msg1011161#msg1011161 date=1220725854 a dit:
Plesae help me!!!! :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: lol

Coucou !

Alors, moi, j'avais mis dans mes voeux une université (dans laquelle j'étais déjà inscrite depuis 3-4 ans, pffff...) et puis, des changements dans ma vie perso (bébé..) m'ont plutôt poussé à arrêter la fac et à me diriger enfin vers le BTS VPT (souhait de longue date mais jamais eu le courage de commencer, je ne sais pas trop pourquoi, bref...).
Donc, moi qui avais toujours été boursière, j'avais reçu ma notification conditionnelle avec comme voeux l'université. Cette notification, je l'ai renvoyée au CNED avec tous les documents pour m'inscrire. Puis, le Cned me l'a renvoyé il y a une semaine, tamponnée, avec une feuille à part m'indiquant qu'il fallait que je renvoie cette notification à mon CROUS d'origine (la mienne, c'était Paris) avec un RIB, l'attestation d'inscription au CNED ainsi qu'un certificat de scolarité, papiers que le CNED m'a envoyé peu de temps avant. Et qu'il ne fallait pas oublier de joindre une demande de transfert de dossier vers le CROUS de Grenoble !
Une fois que tout est fait, le CROUS de Grenoble te renvoie la notification définitive et dès que tu la reçois, tu dois la renvoyer (la photocopie) au service des bourses de l'Institut du CNED pour valider ton dossier.
Que de paperasses dis donc... Mais au final, on a la bourse ! Pratique quand on n'a pas forcément de moyens...

Moi aussi j'aimerais savoir un truc!!!
est-ce que les bourses sont envoyés chaque moi ou chaque semestre?
y'en a qui ont dit sur le net qu'au CNED ,qu'on recevrait en décembre les bourses du moi d'octobre,novembre,et décembre =___=
c'est un peu nul comme systeme quand on a besoin d'argent
Mais pourquoi on doit envoyer à grenoble ou à poitiers au final sa notification de bourse définitive?
surtout quand on dépend du crous de Paris ça fait beaucoup de papaerasse
Et vous savez comment ça marche l'attestation d'assiduité au CNED pour un bts muc? il faut rendre 75% des devoirs et faire son stage (de je ne sais combien de semaines) c'est bien comme ça que ça marche??
Et on a pas de bulletin pour le premier semestre avant le mois de juillet? parce que je pourrais en avoir vraiment besoin pour avril voir Mars!!!
Merci d'avance de vos réponses

oula jai pas tout compris jai enfin decidé de m'inscrire au cned et je dois envoyer ma demande d'inscription demain mais pour la bourse sa fonctionne comment?
parce que jai pas vu dans les papiers a envoyer qu'il y a un rapport avec le crous si je les contact pas jaurais pas la bourse meme si lan passé au lycée j'avais la bourse nationnaL?

Alors, quand j'étais à la fac, je recevais la bourse tous les mois. Avec le CNED j'en n'ai aucune idée.
Etant originaire du CROUS Paris, j'avoue que c'est bien embêtant toute la paperasse à faire mais bon, plus tôt vous vous y prenez et plus vite vous aurez la bourse, ça c'est sûr !
Il faut effectivement rendre 75% des devoirs au minimum et les stages aussi à effectuer.

je suis au CNED et je dépend du crous de Poitiers, personnellement, j'ai reçu ma notification de bourse conditionnelle depuis mai 2008.
Quand je me suis inscrite au CNED j'ai mis cette notification dans le dossier d'inscription, pourquoi ? parceque sur la feuille de sécu on a une case à cocher si on est boursiere pour avoir la sécu gratuitement et pour cela il faut le justificatif.
Après c'est le CNED qui a envoyer ma notification de bourse au crous. Il ya 2 semaines j'ai reçu mon échéancier pour le versement à savoir.
et la mon premier versement est sur mon compte depuis aujourd'huit mais normalement c'est à partir de octobre. :dance: :dance:

je suis sur le site du crous la et apparement les inscription aux bourses sont de janvier a avril est ce que sa veut dire que je peux pas faire ma demande maintenant de bourse pour cette année?

je suis intrigué jai fait ma demande de bourse sur le sire du crous depuis mi septembre et jai toujours pas de nouvelel ducoup jai pas encore envoyer mn inscription au cned sa va me retardé dans mes cours sa!!
je me demande si cest normal?

sarah879 link=topic=87800.msg1034840#msg1034840 date=1223299158 a dit:
je suis intrigué jai fait ma demande de bourse sur le sire du crous depuis mi septembre et jai toujours pas de nouvelel ducoup jai pas encore envoyer mn inscription au cned sa va me retardé dans mes cours sa!!
je me demande si cest normal?

comment as-tu fait ?
car sur leur site, dans les étapes à suivre, il leur fallait le numéro étudiant

moi j'ai pensé qu'il fallait d'abord que je sois inscrite et ensuite demander ma bourse

Retour