< Bourse avec le CNED | Page 2 | Forum des BTS

Bourse avec le CNED

guimaraes91 link=topic=87800.msg1034849#msg1034849 date=1223299669 a dit:
comment as-tu fait ?
car sur leur site, dans les étapes à suivre, il leur fallait le numéro étudiant

moi j'ai pensé qu'il fallait d'abord que je sois inscrite et ensuite demander ma bourse

l'an passé au moment de passé mon bac sur la fiche qu'ont te donne pour l'inscription au bac tu as un numero Lne je suis passé par ce numero

sarah879 link=topic=87800.msg1034852#msg1034852 date=1223300026 a dit:
l'an passé au moment de passé mon bac sur la fiche qu'ont te donne pour l'inscription au bac tu as un numero Lne je suis passé par ce numero

je n'ai pas eu ça
moi j'ai raté mon BTS en juin 2008 et je veux le repasser avec le CNED, donc je n'ai toujours pas de numéro :unsure:

guimaraes91 link=topic=87800.msg1034855#msg1034855 date=1223300271 a dit:
je n'ai pas eu ça
moi j'ai raté mon BTS en juin 2008 et je veux le repasser avec le CNED, donc je n'ai toujours pas de numéro  :unsure:

je sais pas si cest comme dans un lycée tu as pas eu de fiche dincription au bts avec les matieres que tu avait a passé?
tu faisu n bts alternance avec le cned cest possible?tu as fait comment?

sarah879 link=topic=87800.msg1034872#msg1034872 date=1223301721 a dit:
je sais pas si cest comme dans un lycée tu as pas eu de fiche dincription au bts avec les matieres que tu avait a passé?
tu faisu n bts alternance avec le cned cest possible?tu as fait comment?

enfaite j'ai fait 2 ans de BTS en alternance, je n'ai pas voulu continuer l'alternance, j'ai préféré le passer avec le CNED car je connais déjà les bases et je voulais juste un peu plus d'explications
le CNED est assez cher et je voulais demander une bourse comme on me l'a conseillé mais je ne vois pas comment faire :unsure: c'est la première fois que j'en demande en plus par moi-même

guimaraes91 link=topic=87800.msg1034873#msg1034873 date=1223301892 a dit:
enfaite j'ai fait 2 ans de BTS en alternance, je n'ai pas voulu continuer l'alternance, j'ai préféré le passer avec le CNED car je connais déjà les bases et je voulais juste un peu plus d'explications
le CNED est assez cher et je voulais demander une bourse comme on me l'a conseillé mais je ne vois pas comment faire  :unsure: c'est la première fois que j'en demande en plus par moi-même

ok je t'avous que moi cest la 1ere fois que je demande une bourse et que je suis au cned donc je suis perdu je sais pas trop comment sa fonctionne tu as essayer de t'inscrire sur le site du crous?

sarah879 link=topic=87800.msg1034878#msg1034878 date=1223302177 a dit:
ok je t'avous que moi cest la 1ere fois que je demande une bourse et que je suis au cned donc je suis perdu je sais pas trop comment sa fonctionne tu as essayer de t'inscrire sur le site du crous?

oui et c'est là que le CROUS parle d'un BEA ; INE
Je te donne le lien ci-dessous

Les étapes du CROUS

mais je me suis peut-être mal orientée dans le site :unsure:

oui ok le numero INE je l'ai sur ma fiche d'inscription au bac si tu avait une carte etudiante lan passé apparement tu as ce numero dessus

Citation de: sarah879 sur Aujourd'hui à 15:33:46

je n'ai pas eu ça
moi j'ai raté mon BTS en juin 2008 et je veux le repasser avec le CNED, donc je n'ai toujours pas de numéro

quand tu as passé ton bac, tu as eu des notes, sur le relevé des notes du bac il y est :happy:!!!!!
tu regarde en haut à gauche (si j'ai une bonne mémoire)

UP Car j'ai un autre souci.

Voilà je me suis inscrite au CNED début septembre. Et je vais bientot avoir la bourse.

Mais j'envisage maintenant de faire un master en alternance en parallèle. Je voudrais donc savoir si quand j'aurais mon entreprise et que donc je serai salarié, je pourrais encore toucher la bourse avec le CNED ?

En gros est ce qu'on peut cumuler statut etudiant (CNED) et salarié (MASTER) dans ce cas là ?

Sinon comment je dois faire pour passer en statut salarié avec le CNED ?

Merci

fany_g link=topic=87800.msg1014182#msg1014182 date=1221045965 a dit:
Merci beaucoup... Je vais suivre tes instructions! :laugh: :laugh:

Aprés avoir suivie de très prêt exécuté les instructions. Je viens de recevoir une réponse de la part du crous me disant qu'il me refusait la bourse car la le concours adjoint administratif de 1ere classe de chancellerie n'est pas habile a la bourse. Je suis déçue :cry: :cry: :cry:. donc pour l'instant je dois chercher un boulot très rapidement... Je sais pas si je fais un recours?? Ca a l'air compliqué... quelqu'un a déja eu recours??? merci pour les conseils...

le recours ne va pas t'apporter grand chose à mon avis... pour recevoir la bourse il faut normalement suivre un cursus diplômant. les concours ne rentrent pas dans cette condition (comme toutes les formations libres)

je viens de recevoir mon dossier vert du crous a remplir et renvoyer avec les jsutificatif!
jai besoin que vous me dite si ja ibien compris je dois bien renvoyer ce dossier au crous remplit avec les papiers?
et attendre qu'il me renvoit un document dacceptation de bourse pour qu'ensuite je puisse donner ce document au cned lors de mon inscription?

sarah879 link=topic=87800.msg1041784#msg1041784 date=1224336059 a dit:
je viens de recevoir mon dossier vert du crous a remplir et renvoyer avec les jsutificatif!
jai besoin que vous me dite si ja ibien compris je dois bien renvoyer ce dossier au crous remplit avec les papiers?
et attendre qu'il me renvoit un document dacceptation de bourse pour qu'ensuite je puisse donner ce document au cned lors de mon inscription?

tu peux me dire comment tu as eu ce dossier STP ? :blush:

Retour