< bourse en bts am | Forum des BTS

bourse en bts am

mikado23

New Member
Bonjour,
voila j'ai passé 1 année en fac d'anglais (LLCE anglais) qui ne m'a pas plus du tout.
Je me redirige vers un bts AM.
J'etais boursier echelon 1 (154.33€/mois)
Je voulais savoir si en bts la bourse est la meme ou bien si (comme je le pense) elle sera réduite de beaucoup ?
Merci à vous !

si tu touchais les bourses via le CROUS ca ne devrait pas changer.
les bourses sont calculé en fonctions de critères sociaux et de la distance entre ton domicile et le lieu de tes études.

tu peux aller sur le site du crous faire une simulation si tu veux .

j'espere t'avoir aidé!

Si ce que tu dis s'avere juste je suis trop content !!
Merci
par contre vu que je passe de la fac en bts ... c'est un peu comme si je redoublais et jai toujours droit à la bourse du crous ?

tu a tout a fait le droit de redoubler, il n'y a aucune obligation de réussite, c'est presque uniquement sur critères sociaux.
ma sœur est passée d'une licence a une autre sans problème, et moi je suis passée d'un organisme de bourse à un autre s'en aucun problème également.

pour la simulation tape crous suivi du nom de ton académie sur google
ex : crous lille, ou crous paris etc

une fois sur le site tu vas dans l'onglet bourse.

Quand je met le montant annuel des resource des parents je suis echelon 0, ils disent que je ne peut pas avoir la bourse ALORS que jai été boursier echelon 1 cette année ....
Dés que les revenu depassent 23 000€ on ne touche plusl a bourse (sur le site)
Bref tant pis on verra

mikado23 link=topic=86006.msg971208#msg971208 date=1215872169 a dit:
Quand je met le montant annuel des resource des parents je suis echelon 0, ils disent que je ne peut pas avoir la bourse ALORS que jai été boursier echelon 1 cette année ....
Dés que les revenu depassent 23 000€ on ne touche plusl a bourse (sur le site)
Bref tant pis on verra

c'est en fonction du revenu de l'année demandée, ex: en 2007 tu peux toucher 150€, en 2008 tu peux toucher plus ou bien rien du tout, tout dépend si tes parents ont beaucoup ou peu gagné sur l'année de référence.

c'est ce qui m'est arrivé: avant 2007, j'etais echelon 1, et l'année derniere j'etais echelon 3!

On se fie toujours sur l'année fiscale 2006 (sur le site et sur le dossier en tous cas c'est 2006). Comment ca se fait que pour toi ca a changé ?

mikado23 link=topic=86006.msg971223#msg971223 date=1215872832 a dit:
On se fie toujours sur l'année fiscale 2006 (sur le site et sur le dossier en tous cas c'est 2006). Comment ca se fait que pour toi ca a changé ?

mes parents sont séparés deja, et ma mère avait touché moins sur l'année de référence.

l'année référence c'est 2 ans avant celle ou on est!

mikado23 link=topic=86006.msg971232#msg971232 date=1215873030 a dit:
Pour la rentrée en septembre la ce sera la scolarité 2008/2009, je prend comme année de reference 2006 ou 2007 ?

2006, mais ils te le disent quand tu fais ton inscription sur internet.

mikado23 link=topic=86006.msg971238#msg971238 date=1215873265 a dit:
D'apres le site j'ai pas le droit a la bourse alors que je l'ai eu cette année lol
c'est que ton revenu dépasse le plafond, ca n'a rien avoir d'une année sur l'autre comme je t'ai expliqué

fait quand meme la demande, car meme échelon 0 tu n'auras pas a payer les frais d'inscription ni la cotisation de sécu.

ensuite tu peux aussi demander une bourse et meme si tu dépasses le plafond, si tu es dépendant de tes parents et qu'ils sont NON imposable, tu pourras peut etre bénéficier du dispositif &quot; sésame&quot;.

copié/collé du crous :

* Le bénéficiaire d'un échelon 0 est exonéré du paiement des droits d'inscription dans les établissements publics et du paiement de la cotisation à la sécurité sociale étudiante.

** Si vous n’êtes pas boursier mais que votre famille est non imposable sur le revenu, vous devez quand même faire une demande de bourse, afin de bénéficier éventuellement du dispositif Sésame.

Retour