< Bourse et réorientation en cours d'année dans une autre academie | Forum des BTS

Bourse et réorientation en cours d'année dans une autre academie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kiara
  • Date de début Date de début

kiara

New Member
Bonjour,

Cette année je me suis inscrite a la fac et je souhaite arreter, le probleme c'est que je suis boursiere, j'aimerais donc savoir s'il est possible de continuer à beneficier de la bourse cette année en étant au cned et donc transférer mon dossier à l'academie de Lyon. :unsure:
Je n'arrive pas a joindre le crous de mon academie actuelle.

Ps: je n'avais pas mentionné le cned lors de la saisie de mes voeux d'orientations.

Merci

Le fonctionnement sera le même d'une académie à l'autre en ce qui concerne l'attribution ou la perte de ta bourse, le reste n'est qu'une histoire de transfert de dossier. Si tu n'arrives pas à joindre ton crous actuel, appelles Lyon pour obtenir des informations concernant la procédure et ton éligibilité au maintient de ta bourse.

bon courage et sois tenace, car il le faut pour les avoir en ligne, surtout en ce moment  :cool:

edit : (source CNOUS)

&quot;En cas d'interruption de votre scolarité, vous devez renvoyer votre notification définitive de bourse au CROUS pour notifier cet arrêt. En principe vous devez rembourser les sommes déjà versées, mais vous pouvez demander à en être exonéré compte tenu de votre situation sociale.
Attention, dans ce cas, vous serez considéré comme ayant bénéficié d'une bourse au titre de cette année. (Cela est important si vous comptez continuer vos études ultérieurement et bénéficier des bourses)&quot;

Pour tout renseignement un seul contact : le service du dossier social étudiant du CROUS de votre académie.

Retour