< bourse etudiante | Forum des BTS

bourse etudiante

ssandra

New Member
bonjour

je suis au cned ( je passe en deuxieme annee ) et je n ai jamais recu de numero etudiant,
et pour faire la demande de bourse sur le site il le faut obligatoirement;

je viens d envoyer un mail au cned mais bon si vous avez un autre moyen de demande de bourse n hesitez pas,
bises

sandra :blush:

et comment tu as fait en première année ?

Il faut savoir que pour prétendre une bourse, il faut avoir un statut étudiant, aussi toute personne ayant fait une formation initiale a un numéro étudiant et ce n'est pas le cned qui t'aidera. Il n'ya pas mille façons de demander une bourse si ce n'est que de contacter d'abord le crous dont tu dépend afin de savoir si tu peux y avoir droit.
Pour information tu t'y prend trop tard car les demandes se font en avril mais bon sait on jamais ????????? :closedeyes:

en fait je n ai jamais fait la demande, j ai en effet un numero etudiant , j ai fait ma demande par internet sur le site du crous;
j espere que se sera bon,
^parce que j ai fait une simulation et j ai le droit à 2093 euros...si j avais su....

as tu ta notification de bourse ????? car mm si ta pas fait la demande de bourse pour le cned c'est pas un souci, tu auras juste à fournir au crous dont tu dépends le certificat de scolarité avec ta notification de bourse à la rentrée de septembre 2008...

Sur la notification de bourse tu peux voir ton numero INE qui te sert de numero étudiant...

Bonne chance :friend:

la notification de bourse ne peut etre délivré qu'en cas de demande de bourse et ceci n'est pas ton cas. mais tu n'as pas besoin de cette notification pour connaitre ton INE. Tu as sans doute fait des examens, donc tu peux retrouver aussi ce numero sur ta convocation.

Retour