< bourse pour licence pro | Forum des BTS

bourse pour licence pro

choupetta

New Member
Bonjour,

Je viens de faire une demande de bourse au crous pour les licences pro et j'ai été étonnée de voir qu'aparement les établissements n'offrent pas de bourse pour ce cursus. En gors, sur l'académie de LYon il n'y a qu'un seul établissement (qui ne m'intéresse pas) Qu'en est-il pour vous?

Merci

:kiss:

choupetta link=topic=49409.msg511324#msg511324 date=1172525703 a dit:
Bonjour,

Je viens de faire une demande de bourse au crous pour les licences pro et j'ai été étonnée de voir qu'aparement les établissements n'offrent pas de bourse pour ce cursus. En gors, sur l'académie de LYon il n'y a qu'un seul établissement (qui ne m'intéresse pas) Qu'en est-il pour vous?

Merci

:kiss:
Bien sur que si. Il faut que tu sois dans un etablissement reconnu par l'etat, du style lycee iut universite ou ecole de commerce reconnu. Generalmt les ecoles du style alternance ne sont pas reconnu par l'etat meme si le diplome l'est.

parceque j'ai demandé pour l'académie de Lyon et il n'y a qu'un seul établissement qui propose des bourses du CROUS.

merci d'avoir répondu

choupetta link=topic=49409.msg518385#msg518385 date=1173013897 a dit:
parceque j'ai demandé pour l'académie de Lyon et il n'y a qu'un seul établissement qui propose des bourses du CROUS.

merci d'avoir répondu
Je te conseille de faire des recherche dans d'autres ecole d'autres academie qui font cette formation. J'entends reconnu par l'etat puis tu pourra s faire transferer ton dossier de bourse dans l'academie concernee. Mais bon c'est bizarre que tu es deja eu une reponse les demandes se font date limite fin avril.

je n'ai pas eu la réponse en fait, j'ai voulu remplir mon dossier, pour ceci faut sélectionner l'établissement souhaité et la rien!!!a part un a st etienne!!

choupetta link=topic=49409.msg520996#msg520996 date=1173204134 a dit:
je n'ai pas eu la réponse en fait, j'ai voulu remplir mon dossier, pour ceci faut sélectionner l'établissement souhaité et la rien!!!a part un a st etienne!!
je sais qu'a l'academie de paris versailles creteil la reponse arrive aux alentours de fin mai debut juin dans le meilleurs des cas.

choupetta link=topic=49409.msg522716#msg522716 date=1173296756 a dit:
oui mais la je ne peux meme pas faire la demande vu qu'il faut sélectionner ton établissement...
Moi j'avais fait une premire demande pour lycee de Dourdamn donc academie de Versaille jy suis reste que deux semaines je me suis inscrit dans un lycee parisien pour mon bts. Bien que j'avais deja mon offre de bourse conditionnelle venant de Versaille, j'ai tout simplement transfere a Paris. Cela decale biensure tous le procesus mais une fois que l'avis est positif elle le reste. Sauf s'il s'agit de logement. Si tru es en Province normlt ca devrait etre rapide mais si tu es region parisienne, c'est la merde. Versailles c'est l'academie qui regroupe le plus d'etablissement superieur en France.

Retour