< Bourse pour stage à l'étranger? | Forum des BTS

Bourse pour stage à l'étranger?

Fawkes

New Member
Es que vous savez si on peut avoir des bourses pour effectuer notre stage à l'étranger? Car vu le coût d'un stage (760€ environ par mois au moins cher) sans compter le voyage... c'est un peu tendu..
:shock:
merci! :mrgreen:

Kikou !

Oui bien sur qu'il existe des bourses de stage à l'étranger :wink:
Moi j'ai effectué mon stage aux Etats Unis cette année, et j'ai pu demander une bourse de stage HORS EUROPE :arrow: billet d'avion remboursé :P (enfin j'ai pas encore reçu le remboursement, mais comme je suis rentrée en juillet que la date limite est en octobre, ça va venir fo attendre :) )
Et ceci SANS conditions de ressources, ce qui n'est pas le cas des bourses UNION EUROPEENNE, ou il faut fournir tout un tas de documents pour bien prouver que tu n'a pas les moyens de te payer ce voyage...

Enfin si tu pars HORS UE je serai ravie de te dire la démarche a suivre et les docs a fournir, vu que je l'ai déja fait :wink:
Voila j'attend que tu me précise ta destination :P

Bon courage !

ben en faite, ma toute première intention est de partir aux US en californie.. j'y suis allée cet été et j'ai bien aimé. Mais vu le rpix du billet d'avion (environ 1000€), rien que ça c'est chaud!
Donc je me suis tournée vers l'angleterre qui est plus envisageable.

Mais je suis interessée par ton experience!
Racontes moi un peu comment ça s'est passé stp

Merci bisou :lol:

en faite, j'aimerai partir dans un pays anglophone simplement.. donc usa ou angleterre ou irlande ou ecosse... ça me va! tout dépend du cout du stage

Si tu pars dans un pays au sein de l union européenne, tu a le droit à la bourse de mobilité du crous. Ca te rembourse tes frais de transport. C est un bourse sur critere sociaux dc priorité au boursiers !!!
Et renseigne toi au près de ta région : la region ile de france par exemple donne des bourses (mais pour marseille ?)
Autrement, tu as la bourse de mérite, qui depend du departement ( j en suis pas sur dc à confirmé)
Et aussi ton lycée peux te donner une bourse !!!
Mais pour n importe quelle bourse tu seras payé entre fin septembre et fin octobre dc tu dois avancer l' argent.....

bonne chance :wink:

la bourse PEPS

pr le stage a l'étranger tu a le droit a la bourse PEPS
c 90€ pr les stage en europe et un peu plus pr les stage hors UE
fait bien attention fais la demande des dossier de la bourse PEPS en janvier février car le crous (escargot) mais du temps a répondre
tu touchera la bourse une fois par semaine lors de ton stage
il faudra ke tu fasse signer a ton arrivée une feuille et ke tul'envoi sans retarder a l'organisme
ensuite tu recevra tout
mais en ce ki concerne les frais il fo tout payé a l'avance et tu es remboursé a la rentrée
a+
plus d'info nadj200

qd tu dis ke le cout du stage est cher...bah tout depends de ta debrouillardise...

moi je suis partie en angleterre.... deja pour reduire les frais NE PAS PARTIR A LONDRES... 1) le cout de la vie est tres tres cher 2) il y a bcp d 'etranger et bcp de francais donc tu ne pratiquera pas bcp si c est ton but...

Donc va ailleur que la capital, ensuite je me suis debrouillee pour trouver une famille d acceuil... Donc pour cz, j 'ai envoyé un mail dans un journal local de la ville ou j allais aller et j ai posté une annonce...j ai eu deux reponses... et la famille me coutait 50 livres par semaines...mais parce que m a mere a forcé, a la base elle ne voulait pas etre payée... :lol:

donc voila debrouille toi bien et t u t en sortira...

ah voui aussi j ai été payé... environ 20 000FRS pour trois mois pour un stage... donc ce n est pas negligeable...
en angleterre on est bien payé en general... :D

bon bah voila alors bonne chance

et bon stage :mrgreen:

Bourse stage

Salut
moi je suis alée en amerique du sud et jai fait toutes les demandes de bourses possibles!
Le voyage m'a couté 1500€ en tout et jai eu 770€ de bourse :evil:
Un trognon de pomme quoi!juste de quoi rembourser le billet d'avion.
Jai eu une bourse du lycée, de la région et du crous.jai fait mon stage en mai 2004 et jai eu la bourse en décembre2004.
Voila
Pour dautres renseignements nhesites pas!
a+

Bourse(s) HORS UE

Slt à tous !
Pourrait-on me donner des infos pour les bourses à solliciter pour un stage HORS UE à part bourse de région, du lycée et du crous ?
Je pars au Mexique et j'aurais aimé savoir où dois-je aller pour demander la bourse HORS UE et la bourse PEPS ?

Merci de vos réponses !

L.

Salut
moi je part a NY faire mon dtage et jaimerai avoir d infos en ce qui concerne l bourses.... et si possible sur la vie a NY....
Merci
ciao

Retour