< bourse régionale bts esf | Forum des BTS

bourse régionale bts esf

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pingui
  • Date de début Date de début

pingui

New Member
Bonjour à tous!!

J'ai 26 ans et après cinq ans d'interruption d'étude(j'ai passé entre temps des concours), je voudrais entreprendre un bts esf l'an prochain. Le problème est que j'ai bénéficié d'une bourse du crous pendant deux ans de mes préparations de concours(et bien sur avant quand j'étais étudiante). J'ai donc de forts doutes quant à bénéficier d'une bourse une autre année. Mais malheureusement je n'aurai pas de revenus(ayant été pionne pendant cinq ans je n'ai pas non plus droit à un petit chomage).
Pensez vous que je pourrais bénéficier d'une bourse régionale? Si oui, quelles sont les démarches à effectuer?
Merci d'avance!!

a 26 ans ta pas grand chose :mellow:
je compte faire une licence dans un an et jorai 26 ans à la rentree de la licence (j'orai a cette date un double bac+2, dommage que l'on peut pas additionner les deux +1 annee de redoublé lol j'orai eu un bac+5)
et cest galere pour les bourses.
hé ouai,feuille dimpoot de papa et maman et ils doivent etre résident dans le meme departement.
et comme jai pas ces deux petites choses, ben j'ai rien sauf peut etre l'ant et l'allocation de bourse (assistant social du crous qui etudiie le dossier).

pour le bts je crois pas que tu ora des bourses.
la seule solution est de faire un bts en alternance, tu toucheras des sousous.

Pour le chomage c'est grillé, je ne suis pas en fin de fonction comme surveillante.
J'ai appelé la région du languedoc roussillon(puisque c'est là que je veux faire mon bts), qui me renvoit sur celle de toulouse(ou je suis domiciliée), et je n'arrive pas pour l'instant à les joindre...
C'est pas possible que des personnes dans mon cas n'aient droit a rien quand même!! :notstupide: et je suis plus à la charge de mes parents depuis un moment...

Je te conseille d'aller voir une assitante sociale, il existe des trucs mais nous on ne sait pas tout malheureusement, ils nous cachent pas mal de choses auxquelles on a droit en fait et comme on n'est pas o courant on le demande meme pas!! Il existe un fonds solidarité, un truc du genre je pense qui peux aider les jeunes, mais reste à voir maintenant si l'assistante sociale que tu vas voir s'y connait un peu, y en a des tas qui ne connaissent meme pas ce genre de trucs.
Sinon, si tu as travaillé un peu, pas seulement dans la fonction publique, tu peux essayer de voir auprès des assedics ou anpe... Il y a moyen de creuser, peut etre arriveras-tu à les convaincre d'autant plus que si ce bts entre dans leurs formations prioritaires (manque de main d'oeuvre dans ta région ds ce secteur), ca peut le faire!!
En ce qui concerne les aides du conseil régional, ca dépend vraiment des régions donc essaye 'aller les voir directement. En ile-de-France, à ma connaissance, ils financent surtout l'aide à la mobilité géographique (soit tu veux aller étudier àl'étranger, soit des étudiants étrangers viennent étudier en France), mais pas trop la reprise d'étude (meme pas du tout si tu veux mon avis).
Sinon, si ce bts existe en alternance, tu pourrais tenter le coup, mais je ne sais pas jusqu'à quel age on peut faire ce type de contrat d'alternance. Renseigne toi si t toujours dans la tranche, dans ce cas tu pourrais avoir qqch comme 80% du smic vu ton age...
Voila si t'as d'autres questions...

Merci pour toutes ces idées en tout cas,il va falloir creuser dur pour avoir des droits, je le vois venir gros comme une maison!!!
a bientôt!!

Retour