< bourse scolaire | Forum des BTS

bourse scolaire

emilai

New Member
Bonjour,
Voilà, je suis à la fac mais j'ai trouvé du travail en cdd jusqu'à début mai. Je ne pense pas aller aux examens.
Dois-je être présente aux TP et aux partiels? Si je n'y vais pas, est-ce que &quot;la bourse&quot; peut m'être retirée et devrais je les rembourser?
Et même pour un cdd à mi tps, je peux avoir des ennuis ou ils ne vérifieront pas?
Si quelqu'un peut m'éclairer, sa serait sympa. :blush:

en principe les tp sont obligatoires
dans certaines fac, si tu n'es pas presente au cours obligatoires, tu peux etre penalisés
apres, si tu as un cdd, ne peux tu pas t'arranger sur les horaires de travail en focntion de tes cours

il faudrait voir si tu peux avoir un aménagement de tes TD pour pouvoir faire ton CDD tranquille.

sinon tu comptes abandonner l'année ou tu vas tenter de la décrocher ?
parce que si tu veux abandonner ce serait réglo de te faire radier des 2 côtés (bourse et fac)

angel_ales link=topic=76783.msg837738#msg837738 date=1203276537 a dit:
surtout que si tu es en cdd, tu as des revenus, donc auras tu encore droit a la bourse ??
je pense que oui ! ca n'a rien à voir il me semble. car la bourse c'est pour les études. le CDD est un revenu d'appoint. beaucoup d'étudiants ont un emploi en parallèle de leurs études.

oui mais même si ils ont un travail à côté de leurs études, pour la plupart ils vont en cours quand même.

quand j'étais à la fac les TD étaient obligatoires et si on en loupait trop, le versement de la bourse pouvait être compromis. mais je n'ai jamais vu quelqu'un pour qui c'est arrivé.

Un de mes potes qui etait boursier a arrete d'aller en cours et ne s'est pas presente aux partiels. Et resultat, il a perdu son droit aux bourses (un peu normal quand meme) et il a du rembourser ce qu'il avait deja percu...

Ca semble logique sinon je pense qu'il y aurait beaucoup d'abus, beaucoup de gens iraient s'inscrire a la fac, percevraient des bourses sans aller en cours ni passer les exams...

Retour