< bourse | Forum des BTS

bourse

anya3

New Member
salut tout le monde
quand est ce qu'ils font les versements de bourses?
j'ai toujours rien recu, pourtant j'ai eu l'attribution;et mon dossier est mis en paiement
vous , vous l'avez recu kan? début du mois?fin du mois?
ca commence à me souler ces histoires, en plus c une veille c.... a l'administration
:lol: merci

salut, je profite de ce post pour savoir si quelqu'un peux me dire les conditions à remplir pour être boursier quand l'on étudie par le cned.
Je vais faire mes recherches de mon côté, mais si quelqu'un a la réponse ça ira certainement plus vite !!
Merci :D

bourse cf crous de Grenoble

Peut-on demander une bourse en étudiant avec le CNED ?

Oui, mais plusieurs conditions doivent être réunies :

1. L’étudiant ne doit pas être inscrit aux ASSEDICS.
2. Il ne doit pas régresser dans ses études(ne pas par exemple, passer d’une licence à une 1ère année de DEUG).
3. La formation choisie doit être habilitée à recevoir des boursiers (s’adresser au service des bourses pour connaître la liste des formations habilitées).

je viens de faire qq recherches et je n'avais pas vu la condition n° 2). Merci pour l'info, car au moins je ne vais pas perdre de temps avec ça, cette condition là met un terme à mes "espoirs" !! :(

Je suis désolée pour toi Caroko :cry:

Quand à moi ,j'aimerai savoir s' il y a d'autres bts agtl boursiers du cned qui n'ont même pas encore reçu l'avis d'attribution définitive des bourses :?:

Il y a un mois j'ai telephoné au crous de grenoble et ils m'ont répondu qu'ils avaient bien mon dossier mais qu'il fallait que le cned leur envoie une attestation comme quoi on avait renvoyé des devoirs, le problème c'est que je n'ai pu en faire que 3 car je me suis inscrite en novembre. :|

Je sais très bien que l'on est soumis à l'assiduité(et c'est normal :wink: )mais quand on voit les abus qu'il y a la fac . :x

jai eu le crouss de l'académie de grenoble hier et il mont expliqué que si les bourses n'étaient pas encore arrivées pour certains c'était tout à fait normal, car l'état n'a plus d'argent!!! donc personne n'est sur de les toucher pour le moment, moi il me doivent plus de 1500 €!! :evil:

Retour