< Bourse | Forum des BTS

Bourse

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lolo74
  • Date de début Date de début

lolo74

New Member
salut à tous!!!
J'aimerai savoir, si je m'installe avec mon compagnon dans un appartement, et que je ne suis donc plus à la charge de mes parents, puis-je bénéficier d'une bourse compte tenue du fait qu'à la rentrée je vais rentrée en BTS ci? je n'aurai donc aucune ressources pour les études!!!!!
J'aimerai savoir aussi si la bourse est calculée selon les revenus des parents dans ce cas, je ne pense pas pouvoir en bénéficier...

J'attends vos réponses avec impatience, Merci

Bourse!!!!!!!!!!!

la bourse dépend des revenus des parents.
par contre l'aide au logement dépend de tes propres revenus. donc je pense que tu pourras bénéfier de la CAF.

Bourse!!!!!!!!!!!

angel_ales link=topic=73947.msg799306#msg799306 date=1199454625 a dit:
http://www.cnous.fr/_vie__dossier_15.45.16.htm

tu peux faire une simulation

la seule chose que tu puisses faire c'est te declarer avec ton copain
et dnas ce cas la, ca sera ses ressources a lui
Oui c'est ce que je voulais faire parce que c'est avec son seul revenu qu'on va devoir tout assumer!!!!
Est-ce que c'est au crous qui faut s'adresser pour cette bourse? Vu que c'est une bourse pour m'aider à financer mes études...

:smile:

Bourse!!!!!!!!!!!

bah avec ta declaration de vive commune et une copie de ses revenus, tu constitueras ton dossier
par contre, si tu n'es plus sous tes parents, ils vont sans doute perdre une part pour leur impot
donc a eux de voir souvent, les parents donnent une pension al'enfant et le garde sous eux pour continuer a deduire
apres chaque famille ne fonctionne pas pareil

mais commence ton dossier rapidement

Bourse!!!!!!!!!!!

pour mes parents sa change pas grand chose!!!!! Mais j'espere vraiment que ce sera faisable!!! Faut s'adresser à qui s'il te plait ?

c'est simple, fais une simulation sur le site avec les revenus de tes parents et avec ceux de ton copain
a condition qu'il osit pret a te prendre sous sa charge
! si vous vous declarez ensemble pour les bourses, vous etes obligés de vous declarer ensemble pour tout : apl...

Retour