< Bourse... | Forum des BTS

Bourse...

NyNy0306

New Member
Hello!

Je sais qu'il existe beaucoup de post à ce sujet mais impossible de retrouver la réponse à ma question :tickedoff: alors j'en recréée un... dsl! :embarassed:

Je sais qu'il existe un minimum de 75 ou 80 % de devoirs à rendre dans l'année pour être considérée comme &quot;assidue&quot; et donc conserver les bourses versées par le CROUS, cependant il y a t'il un palier intermédiaire du style 50% de devoirs avant le milieu de l'année, ou autres...??? :pascompris;

Merci par avance de vos réponses!

non il n'y a pas de palier.
il suffit juste de renvoyer au moin la moitier des devoirs avant le 15/06.
même si la prise en compte s'arrête le 15/03

Merci de ta reponse mais il me semblait que c'est beaucoup + de 50% des devoirs qu'il faut renvoyer avant le 15/06.... :chessy:

voila je suis boursiere j ai donc 75 ou 80 % des devoirs a renvoyer mais est ce que je peux les renvoyer apres le 15 mars ??? meme si ce n est pas pris en compte pour le livret scolaire ai je le droit de les envoyer plus tard ??

AU début de l anné&quot; scolaire, le cned envoie le nombre de devoirs que tu dois envoyé par trimestre, donc pour les 2 eme année, c 13 devoirs par trimestre, donc je pense que por le 15 mars à la fin du 2 eme trimestre il faut avoir au moins rendu 26 devoirs. Et pour la bourse ils sont assez rude il faut respecter, car ils préviennent le crous et apres soit tu rembourses soit il coupe la bourse. Ca m est arrivé. Et c pas marrant, il suffit d'1 contre temps. Donc il faut bosser

en fin de semaine prochaine j espere je prefere m y mettre a blok la comme ca apres je corrige mes cas pratique j ai du boulot la .... et pis les actions aussi le pire c est surtout les cas pratiques j ai tout a refaire

A ouais quand meme oui je vois que t'es motib oula! Bah moi il me reste une action a faire quand meme et des devoirs... et puis comme toi j'ai aps corrigé mes cas pratiques et mes actions.. pourquoi t'as tout a refaire 'as pas eu 0 non plus lol

moi je suis le calendrier du cned...ça correspond pas à ce que nous demande le crous pour les bourses ? car là j'ai reçu une note du crous disant de faire attention que j'avais pas rendu assez de devoirs...alors que j'ai envoyé tous les devoirs par rapport au calendrier du cned...

Retour