< bourses: revenu des parent? ou concubi? | Forum des BTS

bourses: revenu des parent? ou concubi?

j'aimerais connaitre les revenus minimum qu'il faut avoir pour obtenir la bourse. Je vis avec mon copain depuis un an, donc plus chez mes parents, masi forcement quand on fait une demande de bourse il faut donner le montant des revenus des parents (vu que je ne susi pa mariée) masi evidement avec ce montant je pense que j'aurais pas le droit au bourse. Est ce que l'on est obligé de mettre les revenu des parent ou on peut mettre ceux de notre concubin?

faux : si tu fais une demande d'allocation d'etude, et que tu depend uniquement de ton concubin, qu'il est salarié, et que tes parents ne te donnent pas d'argent pour vivre, tu peux inscrire les revenus de ton concubin... Mais je te conseille tout simplement d'appeler une assistante sociale du crous qui t'expliquera tout ça mieux que moi!

Comme quoi je suis vraiment tombé sur une CO... Je lui est demandé pour faire une demande d'allocation d'étude puisque je ne vivais plus avec mes parents, que j'avais une declaration d'impot separé mais la seule chose qu'elle a su me repondre c'est que je devais mettre les revenus de mes parents. Et c'est pas faute d'avoir insisté!!! :cry:

Quand je vois certaines filles de me classe se servir de leur bourse pour faire les soldes... Est ce que je fais les soldes moi :evil:

Tente le coup Ahélya, tu auras peut être plus de chance :wink:

Retour