< bourses?! | Forum des BTS

bourses?!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion an44
  • Date de début Date de début

an44

New Member
bjr j aimerais savoir si je peux fr une demande de bourses ds un an? la je refais ma 3eme premiere annee de licence d allemand, g deja eu les bourses deux fois, l annee ki vient je ne fais pas de demande ms j aimerais savoir si ds 1an qd j irai en bts je peux refaire une demande? en fait pr fr plus simple j aimerais savoir si on peut fr une demande si on a u une interruption de un an? et a combien de demandes a t on le droit au max? merci pr vos reponses :)

pas de style sms sur le forum !
édites ton message pour rectifier

concernant la bourse je ne pense pas que tu ai un nombre de fois limité pour recevoir les bourses
la formation n'est pas la même en plus donc si tes revenus rentrent dans leurs conditions il n'y a pas de problèmes je pense et de toute façon ça ne coûte rien d'essayer

je ne pense pas que ce soit illimité

Mon homme a fait une première année de prépa, et après il est parti en 1ere année de deug.
Il a du demander une dérogation pour pouvoir retoucher la bourse

Je ne connais pas toute l'histoire ca rje ne le connaissais pas encore à cette époque.

Tu devrais je pense, te rapprocher de l'organisme compétent

Non, tu n'auras pas de bourse car tu "régresses"... D'une licence, tu vas passer à un BTS donc ils vont te la refuser. :cry:

salut a tous j'ai une question par raport a la bourse en fait j'ai pas eu mon bts cette année et je me suis inscrite en deug de droit est ce considéré comme de la regression?pourrais je avoir une bourse

Tu recommences un premier cycle donc tu n'y auras pas droit, sauf si tu obtiens une dérogation. Pour ce faire, renseigne-toi auprès du service de la scolarité de ta fac.

On a le droit d'avoir la bourse pendant 5ans pour valider une Licence.
Au total, durant les études, on peut bénéficier de 7ans de Bourses.

Dans ton cas, tu as deja brulé 2jokers (comme moi d'ailleurs), il t'en reste plus donc. Si tu n'as pas ta Licence (apres le BTS) en 3ans, c'est mort, tu n'auras plus de bourses.

Exemple : cette année, tu vas en licence 1, mais tu demandes pas de bourse, ya pas de problemes. Qd tu seras en BTs, il faudra absolument que tu le valides en 2ans, et que tu aires ta licence pro en 1an (si tu veux continuer bien sur!)

ET si on fait 4 ans de BTS , c'est a dire 3 premieres années et une deuxieme année on aura les bourses pendant 4ans ? Et si on faitu ne licence aprés on aura aussi les bourses ?

Non mais je veux dire par la .. une premiere année dans une section qui m'a pa plus , une seconde année dans une autre section de bts parce que j'ai rien trouvé d'autre , et 2 ans de BTS dans le secteur qui me plait... j'espere que c'est clair lol

an44 a dit:
bjr j aimerais savoir si je peux fr une demande de bourses ds un an? la je refais ma 3eme premiere annee de licence d allemand, g deja eu les bourses deux fois, l annee ki vient je ne fais pas de demande ms j aimerais savoir si ds 1an qd j irai en bts je peux refaire une demande? en fait pr fr plus simple j aimerais savoir si on peut fr une demande si on a u une interruption de un an? et a combien de demandes a t on le droit au max? merci pr vos reponses :)

Qui a dit que la france etait un pays d'assisté ???
J'avais connaissance de gens qui s'inscrivaient en fac juste pour toucher la bourse sans trop aller en cours vu qu'apparement y'a pas de controle ... je pensais que s'etait un mythe mais non ....

Je veux bien qu'il y est des bourses pour les eleves en difficultés finacierement et qui veulent etudier ...

Mais donner des bourses a des eleves qui font 3 fois une premiere année c'est un scandale ....

En ce qui me concerne, j'ai fait une première année de deug puis je suis allée en BTS. On m'a bien expliqué que chaque étudiant n'a le droit qu'à 3ans de bourse pour le 1er cycle.
D'ailleurs j'ai une amie qui a du prendre un prêt car après avoir fait 3ans de deug le CROUS lui a refusé le versement de la bourse tant qu'elle sera en 1er cycle.

C'est quoi le 1er cycle ? On a pas le droit de faire 4 ans de BTS ? (pas la meme section) enfin d'avoir les bourses..

Si j'ai bien compris le 1er cycle c'est genre deug (ou licence depuis la réforme), BTS, DUT... Ce sont les diplômes où tu peux accéder juste après le bac ou équivalence.
Je suis sûre à 100% que pour ce cycle on ne peut pas avoir plus de 3ans de bourses. Mais peut être que ça dépend des académies ou alors qu'ils ont modifié ce critères face à la réforme LMD.
En tout cas, c'est directement le CROUS qui me l'a dit l'an dernier.

wareq a dit:
C'est quoi le 1er cycle ? On a pas le droit de faire 4 ans de BTS ? (pas la meme section) enfin d'avoir les bourses..

je te répondrais à la rentrée...
j'ai obtenu mon BTS AD l'année passée...
cette année, je me suis réorientée en BTS CGO afin de pouvoir faire un DECF (BTS CGO ou DUT GEA obligatoire pour un DECF).
j'ai eu l'avis conditionnel qui me dit : "REJET".
je l'ai ai appelé, ils m'ont dit qu'il s'agissait d'un rejet conditionnel, d'écrire une lettre expliquant mon cas...
et que je passerai en commission à la rentrée suite à l'avis que mon proviseur aura donné (assiduité...)

En fait j'ai fait "une année"de bts de 3mois ou j'ai eu les bourses , la je reprend un bts (je sais pas si ca va me plaire) , j'ai le droit aux bourses de nouveau , donc aprés il me restera combien d'annés ou j'aurait le droit?

wareq a dit:
En fait j'ai fait "une année"de bts de 3mois ou j'ai eu les bourses , la je reprend un bts (je sais pas si ca va me plaire) , j'ai le droit aux bourses de nouveau , donc aprés il me restera combien d'annés ou j'aurait le droit?

Et pk t'as arrete au bout de 3 mois ???
c'est un peu trop façile ...

T'AS Qu'a faire ton bts en alternance ou peut etre t'es trop feignant je pense ....

Retour