< Bruit interdit après 22h ! | Forum des BTS

Bruit interdit après 22h !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion NJ.forum
  • Date de début Date de début

NJ.forum

New Member
Je suis actuellement dans T2 dans jolie résidence aux allures calme... Mais, ...

Voilà, j'ai voulu déménager d'un campus de BTS pour prendre un T2 avec mon copain &quot;au calme&quot;, dans une résidence classique, joliment verdoyante !
1ère nuit = musique à fond au dessus.
4,7,10,11,... = grosses fiesta en face !!!
Choisissez bien votre logement ! Prenez le temps de décourvir, même si on est toujours préssé et peur qu'il ne soit plus dispo.
LE RESPECT ZUT ! A partir de 22h, plus de zik à fond, sinon, police autorisée à mettre des amendes (je connais un cas !)! Je sens que c'est ce qui va se passer, je suis trop sympa. Mais tous ceux qui vivent dans la même résidence ont pas le courage ! Je le ferait ! Mais je ne veux pas créer de problème ! Trop bête !

J'ai voulu quitter mon campus pour une résidence calme, avec moins de bruit ! C'est pire. Je bosse le samedi, c'est rude !

alors moi qui vit dans un foyer de jeune travailleur, je ne te raconte pas la galère, bruit, l'odeur de la bouf (impossible de dormir avec), la chaleur, le train qui passe, les motos, et ainsi de suite, je sacrifie, en attendant je cherche un contrat pro pour me barrer car c'est L'ENFER ABSOLU!
donc... dans tout les foyers ou résidence universitaire et blabla, toujours même problème... mais bon...

Le problème, c'est que je ne suis pas dans une résidence universitaire, il y a des personnes d'un bonne quarantaine d'années... De plus je paye avec mon copain 530€ pour 33m². Donc, je pense qu'on peut exiger quelques chose de plutôt bien !

NJ.forum link=topic=85297.msg954651#msg954651 date=1214576063 a dit:
Le problème, c'est que je ne suis pas dans une résidence universitaire, il y a des personnes d'un bonne quarantaine d'années... De plus je paye avec mon copain 530€ pour 33m². Donc, je pense qu'on peut exiger quelques chose de plutôt bien !

malheureusement dans toute les résidences il peut y avoir des tarés qui mette le bordel...
Après, avant d'appeler la police, il faut voir d'autre moyen plus &quot;amiable&quot; : il n'y a pas un syndic dans cette résidence?

NJ.forum link=topic=85297.msg954651#msg954651 date=1214576063 a dit:

Tu peux faire appel à la police et même je te le conseille
je ne pense pas que cela est des répercussions sur toi c'est la moindre des choses
il faut respecter la tranquillité des autres
sinon ce que tu peux faire c'est faire une lettre recommandée au syndic de l'immeuble si c'est le même qui gère tous les biens et leur expliquer la situation et que tu feras appel à la police si jamais le cas se reproduit

ah d'accord, hé bah c'est partout comme ça! Tu vis dans une citée? Si c'est le cas c'est tout à fait normal je te comprend... si ce n'est pas le cas, tu as de la chance de ne pas vivre dans la cité. Et si tu veux vraiment le calme va dans le sud, vers béziers, montpellier, narbonne, ou encore perpignan, rien à dire!

Tout à fait annso à raison, je trouve que le respect sa ne marche pas que dans un sens et qu'il suffit d'être raisonnable. Contacte ton syndic, fais leurs un courrier et si ils ne bougent pas et les nuisances ne cessent ne te gêne pas pour intervenir ! :knuppel:

Tu sais je le vois chez moi d'autres font appel au syndic pour bien moins. Et comme tu l'as dit tu paye ton loyer !

Bon courage !

sabrina93M link=topic=85297.msg954677#msg954677 date=1214577029 a dit:
ah d'accord, hé bah c'est partout comme ça! Tu vis dans une citée? Si c'est le cas c'est tout à fait normal je te comprend... si ce n'est pas le cas, tu as de la chance de ne pas vivre dans la cité. Et si tu veux vraiment le calme va dans le sud, vers béziers, montpellier, narbonne, ou encore perpignan, rien à dire!

la cité n'est pas le souci le problème c'est les gens qui y vivent et qui ne respecte pas les autres parce que personne ne les respectes.
tu peux vivre tres bien en cité mais il faut que tout le monde y mette du sien et ce n'est pas toujours facile, je le concois.

Tout de même sabrina pas besoin d'aller dans le sud y'a des quartiers ou c'est super calme bon c'est vrai c'est généralement dans les maisons de retraites que c'est le plus calme mais pas besoin d'en arriver la!!

Il faut noter les bruits diurnes et les bruits nocturnes.

Comme vous l'avez signalé, les bruits nocturnes sont interdits dès 22 H 00.
Je vous conseille de voir les locataires et/ou propriétaires concernés.
Si le problème persiste, faites appel à un médiateur.
Si après le passage du médiateur, il n'y a pas plus de résultat, dans ce cas, vous pouvez faire appel à la police, voire le maire ( car il est garant de la tranquillité de ses citoyens ).
Si après passage de la police, encore rien :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:
Il faudra faire appel à un huissier pour constat et porter plainte.

Les bruits diurnes sont également interdits ( musique à fond, motards, chiens , . . . ). Cependant, il est plus difficile d'aller jusqu'en justice, car se déroulant justement en journée, donc les juges seront plus compréhensifs :mellow:

Je suis concerné par le même problème de voisinage. J'ai de gros problème avec mon voisin d'en face, qui lui aussi, me fou la musique à fond sur les coups de 23h30, quand je me couche! je pète un cable c'est clair.
J'ai été frappé chez lui un soir pour lui dire de baisser sa musique, chose qu'il a faite, mais ça continue, alors j'en ai parlé à mon propriétaire, j'attends de voir l'évolution.
Moi qui suit habitué au calme, sans voisinage, j'habite depuis peu en ville, je suis servie!

Pour vous dire, j'ai déjà testé d'aller voir les voisins pour ête &quot;aimable&quot; (pas comme eux, je ne vais pas leur lècher le cul, alors qu'il ne me respecte pas). J'ai fais ça dans mon ancienne résidence, ça m'a value des souçis : plus de bruit, cris dans les couloirs. J'étais pas la seule à avoir gueulé. Je ne veux pas que ce soit moi perso qui m'investisse. Je préfère employer la manière forte. Ils l'a prennent la manière FORTE avec leur zik. Pour le syndic', il ne vivent pas dans la résidence, ce sont juste les proprio. Le concierge, lui, est complètement alcolo. Donc, il dit qu'il entend rien ! hihi

majü link=topic=85297.msg954876#msg954876 date=1214588227 a dit:
les boulkies ca marche pas?
n'importe quoi hein!
Quand tu paye un loyer, dans une résidence, qui plus est, dans un bon quartier, il y a un minimum de respect à avoir envers ces voisins quand même! Moi franchement, je ne peux pas me permettre de faire ça!
Pour ma part, c'est valable aussi les jours de la semaine.

Drame du voisinage à Toulouse où un locataire excédé par le bruit a eu la gorge tranchée par son agresseur qui organisait une fête chez lui.

Égorgé pour un conflit de voisinage

Des relations de voisinage ont pris fin dans un bain de sang, jeudi soir, dans le quartier d'Empalot, à Toulouse où un locataire, Pascal Baudouin, 46 ans, venu frapper à la porte de son voisin du dessus pour faire cesser la musique et le bruit a été égorgé. Sa compagne, Patricia Kiene, âgée d'une cinquantaine d'années, a été grièvement blessée au couteau et transportée à l'hôpital Rangueil. Le meurtrier présumé, un homme de petite taille, Francis Guiliani, ancien militaire de 41 ans, a été arrêté par les policiers sur les lieux du drame, jeudi peu après 23 heures. C'est dans un immeuble situé au numéro 14 de la rue des Mouettes, face à la future mosquée d'Empalot, que cette tragédie s'est jouée en quelques minutes devant des locataires terrorisés. « C'était comme un film d'horreur, genre massacre à la tronçonneuse », raconte, un voisin, encore sous le choc de cette soirée cauchemardesque.

Jeudi, peu avant 23 heures, dans son appartement du second étage, Francis Guiliani organise une petite fête avec quatre autres amis. Excédé par le bruit, Pascal Baudouin, dont les relations avec l'ancien militaire ne sont pas au beau fixe, monte avec sa compagne Patricia et sonne à la porte de son voisin pour faire cesser le tapage. Le couple est accueilli à coups de couteau de cuisine par Francis Guiliani qui tranche la gorge du locataire avant de s'en prendre à son amie. Le visage en sang, Pascal Baudouin descend les marches de l'immeuble et s'effondre à l'extérieur devant les portes d'entrée. Selon des témoins, le tueur présumé aurait asséné plusieurs autres coups de couteau à la victime. Prévenus par les locataires affolés, les secours arrivent et tentent de ranimer Pascal Baudouin, qui malheureusement succombe à ses graves blessures. Francis Guiliani, surnommé « Doudou » dans le quartier, est interpellé par les policiers dans le même temps. Présentant un taux de 0,5 gr d'alcool dans le sang (le taux limite autorisé), le suspect est toujours en garde à vue. Interrogé par les enquêteurs de la brigade criminelle de la sûreté départementale, il aurait reconnu une partie des faits ayant du mal à tout expliquer. Selon des proches, cet homme se trouvait dans un état de « surexcitation », au moment de la tuerie. Pascal Baudouin était agent hospitalier et travaillait en tant qu'employé à la blanchisserie centrale des hôpitaux de Toulouse, zone Thibaud.

« Il était comme un fou avec son short déchiré et son couteau à la main »

« C'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase… Il me disait, un jour je vais le tuer… Mais de là à ce qu'il commette un tel massacre, je n'arrive pas à le croire. » Sous le choc, une voisine à peine à croire au terrible scénario. Même si les relations entre le suspect et la victime se sont détériorées au fil des mois pour des histoires de bruit et de tapages nocturnes, entre autre, rien ne laissait présager un tel épilogue. « Je promenais mon chien vers 22h30 quand je l'ai vu brandir son couteau. Il était comme un fou avec son short déchiré, je suis vite rentrée chez moi car j'ai eu peur », témoigne Sonia (photo), l'une des voisines.

Plus connu sous le nom de « Doudou », Francis Guiliani était aussi connu pour ses surprenants changements d'humeur. « Un jour, on a bu le café chez lui et tout d'un coup, sans aucune raison apparente il a mis tout le monde dehors… », se souvient encore un locataire. « Quand il parlait, il avait l'air absent. Il rentrait souvent dans des colères noires. » Jeudi soir, c'est sans doute cette colère intériorisée qui s'est transformée en sentiment de haine à l'encontre du voisinage. « Il était torse nu, comme Rambo avec son couteau dans une main et une queue de chien dans l'autre main », poursuit Kouider, un locataire. Comme lui, tous sont toujours choqués après les événements tragiques de jeudi soir. Un jeune de l'immeuble : « Il y a des enfants ici qui ont entendu des cris. Certains ont vite compris la portée de ce drame. On regrette que les pouvoirs publics n'aient pas dépêché des médecins ou des psychologues auprès des plus jeunes. »

Bon, hier soir, en arrivant chez moi avec mon copain, on les a entendu dire : &quot;Vous allez morfler, ça va être pire que hier soir !&quot;. Du coup, on a été les voir (malgré que je ne le souhaitais pas). Ca s'est bien passé, ils se sont même excusés (les filles). Mais la nuit venue, pas trop de zik, mais des hurlements à gogo. Bon, la musique en moins, c'est déjà ça, mais pour combien de temps.

P.S : même et surtout les jours de la semaine.

Bon et moi, le voisin m'a engueulé parce que je me suis pleins à notre proprio :wacko: :notstupide: mais je crois cependant que le message est passé, la musique s'atténue.

Retour