TiTjO59 a dit:Ah enfin ca fait reagir!
ah oui, c'est ce que tu voulais ? il faut dire que ce que tu dis vaut de la roupie de sansonnet, donc en même temps, parfois, il vaut mieux rester silencieux... :wink:
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
TiTjO59 a dit:Ah enfin ca fait reagir!
corinne a dit:oui, mais ça, c'est de la théorie toute belle et bien peaufinée qui ne résiste pas à la réalité en général...
TiTjO59 a dit:Avoir 3enfants, comme l'a dit Chritallie, c'est handicapant vu que ca ne permet pas d'entrer ds une ecole. Dc ds ce cas, on essaye de s'assurer a ne pas avoir d'enfants avant de s'engager profesionnellement...
TiTjO59 a dit:To Patrice : Et oui, c'est triste ce qu'on nous apprend en psycho, mais c'est de la théorie.
TiTjO59 a dit:Eh! Mais ce n'est pas moi qui ais parlé en 1er de l'handicap des enfants...
christalie a dit:ouais mais bon quand tu as 3 goss et que tu veux travailler mais qu'on te barre la route comment tu fais?
Non, sérieux je partage le même avis que Patrice, en plus si on va commencer à jouer avec les mots.... :-a4TiTjO59 a dit:Apres, j'arrete.
Voila ce qu'elle a dit.
Sa synthaxe laisse a penser un certain handicap, non?
Explicitement, non, implicitement, oui, sinon, elle ne l'aurait pas tournée de cette maniere, et surtout, n'aurait pas préciser qu'elle avait 3 "gosses", et non pas 3 "enfants"...
corinne a dit::lol: c'était l'exercice de sémantique du jour... :wink:
franchement je m'insurge devant un tel discours !! les jeunes ont plus d'avenirs que les vieux !! non mais c'est quoi ça ? personne ne sait de ce qu'est fait demain !!TiTjO59 a dit:En meme tps, jtrouve ca normal qu'on donne l'avantage aux jeunes... Ils ont plus d'avenir que les plus vieux... dc plus rentable!
miss80s a dit:franchement je m'insurge devant un tel discours !! les jeunes ont plus d'avenirs que les vieux !! non mais c'est quoi ça ? personne ne sait de ce qu'est fait demain !!TiTjO59 a dit:En meme tps, jtrouve ca normal qu'on donne l'avantage aux jeunes... Ils ont plus d'avenir que les plus vieux... dc plus rentable!
peut etre oui, mais sache que les personnes "vieilles" qui font un BTS sont largement plus motivée qu'un ptit jeune avec le bac en poche !! et que des fois il vaudrait mieux pour une entreprise de prendre quelqu'un de mur qu'un ptit jeune fougueux !!TiTjO59 a dit:miss80s a dit:franchement je m'insurge devant un tel discours !! les jeunes ont plus d'avenirs que les vieux !! non mais c'est quoi ça ? personne ne sait de ce qu'est fait demain !!TiTjO59 a dit:En meme tps, jtrouve ca normal qu'on donne l'avantage aux jeunes... Ils ont plus d'avenir que les plus vieux... dc plus rentable!
Je dis ca, alors que je vais me lancer en BTS (si jsuis prie) alors que j'ai 21ans, dc un train de retard...
C'est plus rentable au niveau du tps de progression.
Qd t'es jeune, tu progresses plus vite que qd t'es vieux. En revanche, on ne parle pas de qualités de progression hein...
miss80s a dit:peut etre oui, mais sache que les personnes "vieilles" qui font un BTS sont largement plus motivée qu'un ptit jeune avec le bac en poche !! et que des fois il vaudrait mieux pour une entreprise de prendre quelqu'un de mur qu'un ptit jeune fougueux !!
mais toi comme moi sommes en reorientation donc je ne m'adresse pas à toi mais j'estime qu'il ne faut pas dire : les jeunes ont plus d'avenir que les vieux, je trouve cela devalorisant et degradant :evil:
Peut etre qu'en tant que "réorientée", tu te sens pas capable d'affronter ces plus jeunes qui en veulent autant que toi... Dis le que ton age te fait peur! (meme si celui ci est pas tres loin ce ceux qui auront le BAC en 2005...) Personnellement, ca me fait peur...les jeunes ont plus d'avenir que les vieux, je trouve cela devalorisant et degradant