< bts à 30 ans ? | Page 2 | Forum des BTS

bts à 30 ans ?

Je trouve ca chouette...y'a plus d'age pour passer les examens et ca doit plus etre une fierté pour toi qu'autre chose, tu as ton age et tu passes l'examen de ton choix.. les autres on s'en fout, tu fais ca pour toi :happy:

perso je l'avais passé à 30 ans par le Cned et je l'ai eu haut la main ! Pas de soucis à se faire tout est question de volonté et de motivation.

Le secret de la réussite c'est le travail voilà tout !  :angel:

Pas de complexe avec l'âge je poursuis en droit l'an prochain alors c'est dire...

Moi je suis à ARCA et nous, les BTS assistant de gestion, on est mélangés avec les BTS compta-gestion (en français et en éco-droit) et dans cette classe il y a un homme qui a presque 30 ans et qui a pris un CIF pour faire la 1ère et 2e année de compta en un an et une femme qui, je dirais, a au moins 40 ans et ils sont tous les deux en 2e année de BTS. Donc faut pas s'arrêter à l'âge. Ils s'intègrent bien apparemment ils parlent avec tout le monde.

Pour dire il y a même des retraités qui suivent des cours à la fac pour le plaisir ! :biggrin: :smile:

De toutes les façons le BTS CGO ne sera qu'un plus sur ton CV. Reprendre des études demande une grosse remise en question, de la volonté et beaucoup de courage car ce n'est pas simple tous les jours, loin de là. C'est un gage de progression et de capacités d'adaptation.

Et ceux qui critiquent : soit ils sont fainéants, soit ils sont jaloux ou lâches ou les 2 ! Ils n'ont rien compris...

On reprend des études pour soi et pour améliorer sa situation pro ou même pour d'autres motivations. Mais qu'importe, le principal c'est de se lancer et de réussir !

lolo83 link=topic=40332.msg419969#msg419969 date=1162989431 a dit:
J'ai aussi pensé au cned mais je préfére les cours directs( on peut plus facilement demander de l'aide au prof) et il faut pouvoir ce concentrer à la maison que rien ne nous distrait hors la télé les repas le ménage... si je vais en cours je suis sure de ne me concentrer que dessus :chessy:
Et pour des écoles idem elles sont loin de chez moi et couteuses
j'ai eu l'année dernière une élève qui avait ...30 ans , qui a réussi haut la main: la motivation et la maturité a joué..donc n'hesites pas!

l'âge n'importe peu moi j'en ai 24 et je vais le passer à 26 ans mais avec tout ce que j'ai pu faire j'ai une très bonne expérience de la vie et une bonne culture générale c'est qu'il compte dans le monde du travail

J'ai 27 ans, et je suis en 2ème année du BTS MUC... C'est vrai que la décision de se replonger dans un système type lycée après avoir travaillé pendant quelques années était difficile à prendre, mais la finalité en soi est bien concrète compte tenu du niveau de qualification requis aujourd'hui par le monde du travail.

C'est vrai qu'il faut accepter de se retrouver en cours avec des étudiants de 20 ans en moyenne, et que les discussions ne volent pas haut en général... Mais ça vaut le coup ;-) Vraiment. Et surtout, on y apprend des choses intéressantes ! Car c'est là le plus important finalement, s'enrichir intellectuellment, et remettre un peu d'ordre dans sa réflexion avec méthode !

Je ne regette pas. Il n'y a pas d'âge à mon avis pour reprendre les études. Et en plus, ça me donne vraiment envie d'aller plus loin: école de commerce ou autre.. suis encore pas fixé.

Bon courage !

Sympa de savoir que d'autres personnes sont dans mon cas.
Suite à des problèmes à mon travail, je me suis fais licencier et là une question c'est posé naturellement.Il me reste au minimun encore 30 ans à bosser, sois je continu dans un job qui me plaitpas ( vendeuse en prêt à porter) avec que des contrats à temps partiel, sois je reprend mes études dan sle domaine que j'avais choisi au départ, la compta et avoir la chance d'avoir un 35 hrs avec des horaires convenables.
J'ai la chance d'avoir un mari qui me pousse dans cette direction même si mon choix risque de peser très lourd du côté des finances.
Voilà merci pour tous vos encouragements, demain je récupère des cours de 1ere et terminale pour me remettre dans le bain je sens que ça va être chaud :wink2:

lolo83 link=topic=40332.msg436131#msg436131 date=1164555876 a dit:
Pour le bts cgo :chessy:

Bon courage alors, j'ai un bac compta, et j'ai changé de voie, c'est plus sympa pour moi le tourisme :biggrin:
Mais ton mari a raison de t'encourager, il n'est pas trop tard. Bonne continuation et tu as le forum pour t'aider !!

lolo83 link=topic=40332.msg436735#msg436735 date=1164636892 a dit:
Sympa de savoir que d'autres personnes sont dans mon cas.
Suite à des problèmes à mon travail, je me suis fais licencier et là une question c'est posé naturellement.Il me reste au minimun encore 30 ans à bosser, sois je continu dans un job qui me plaitpas ( vendeuse en prêt à porter) avec que des contrats à temps partiel, sois je reprend mes études dan sle domaine que j'avais choisi au départ, la compta et avoir la chance d'avoir un 35 hrs avec des horaires convenables.
J'ai la chance d'avoir un mari qui me pousse dans cette direction même si mon choix risque de peser très lourd du côté des finances.
Voilà merci pour tous vos encouragements, demain je récupère des cours de 1ere et terminale pour me remettre dans le bain je sens que ça va être chaud :wink2:

Bonjour !!!
Je pense aussi que c'est vraiment bien de reprendre tes études :dacc:
En plus, ton mari pourra donc être très fier de toi :wink2:

lolo83 link=topic=40332.msg419489#msg419489 date=1162935231 a dit:
Bonjour a tous je viens de découvrir ce super site,
voilà j'ai 31 ans je suis au chômage, j'ai un bac comptabilité et j'envisage in bts cgo pour la rentrée prochaine et j'espère le faire en lycée pensez- vous que je sois trop vieille pour ça?
de plus je doit me remettre à jour, j'aurais besoin du programme de maths et compta
merci

Salut, lorsque j'étais en bts AD en alternance, il y avait une élève âgée de 31 ans aussi, et qui effectuait sont bts à l'aide d'un congés CIF (Congé Individuel de Formation) elle a réussi à suivre les cours, et s'adapter parfaitement au programme, et elle a eu son examen avec de très bonnes notes, alors pourquoi pas vous??

Par contre je ne sais pas si il existe un CIF pour les demandeurs d'emploi.

Bon courage à vous

Il n'y a absolument pas d'âge pour bien faire, lances toi aucun regret à l'arrivée ! Franchement je suis super pressée de reprendre des études et d'aller en fac de droit...

Ca me fait même rager de n'avoir pas pu commencer cette année comme prévu.... :mad: :tickedoff: La politique et le droit et bien sûr la philo et l'éco c'est une telle passion, un vrai dada pour moi... :wub J'ai tellement de bouquins chez moi au point que mes parents en deviennent fous à force de ne plus savoir où les ranger.... :laugh: :blush:

Retour