< bts à refaire? besoin d'un avis: URGENT | Page 2 | Forum des BTS

bts à refaire? besoin d'un avis: URGENT

bonjour...

moi aussi j'ai raté mon bts vpt cette année, et quand j'ai vu les résultats je me suis dis que je ne recommencerais pas ! pour moi ce n'était pas possible de continuer les etudes...
que j'allais travailler trankil ms enfait en aout je me suis appercue qu'il fallait que je refasse une année que je recomence tout a zero ! de plus j'ai eu une moyenne catastrophique et je ne valide rien, alor ca serait tout repasser !
de plus je suis pas en avance niveau étude jai 3 ans de retard !
voila moi je te conseille de recommencer une année apres tout depend de la moyenne que tu as eu et des matières que tu vas valider.. Tu sais à notre époque pour avoir un revenu correcte un bac + 2 c important... voila

j'espere tavoir convaincue...

Vanilledeziles

vanilledeziles link=topic=88451.msg1015883#msg1015883 date=1221203510 a dit:
bonjour...

moi aussi j'ai raté mon bts vpt cette année, et quand j'ai vu les résultats je me suis dis que je ne recommencerais pas ! pour moi ce n'était pas possible de continuer les etudes...
que j'allais travailler trankil ms enfait en aout je me suis appercue qu'il fallait que je refasse une année que je recomence tout a zero ! de plus j'ai eu une moyenne catastrophique et je ne valide rien, alor ca serait tout repasser !
de plus je suis pas en avance niveau étude jai 3 ans de retard !
voila moi je te conseille de recommencer une année apres tout depend de la moyenne que tu as eu et des matières que tu vas valider.. Tu sais à notre époque pour avoir un revenu correcte un bac + 2 c important... voilaj'espere tavoir convaincue...

Vanilledeziles 

avec un bac+2, tu démarres au smic, faut arréter de rever

melancolie link=topic=88451.msg1015475#msg1015475 date=1221147646 a dit:
je dois repasser mercatique, culture française, et anglais

Je pense que si tu es motivée tu devrais t'en sortir! La merca c'est beaucoup de par coeur et une fois que tu as toutes les notions tu as surtout besoin d'apprendre!
La culture G c'est pareil ... il faut que tu reflechisses par toi meme c'est à dire que tu trouves des arguments et surtout des exemples trés personnalisés, c'est ça qui fera la différence!!!
Bon aprés l'anglais je ne peux pas trop te conseiller car je n'ai jamais été une lumiere et je n'ai pas eu une super note au BTS.

lye link=topic=88451.msg1016087#msg1016087 date=1221215067 a dit:
avec un bac+2, tu démarres au smic, faut arréter de rever

ouais mais la tu peux dire merci les profs ... car se sont eux qui laissent croire ce genre de chose!

avec CE BTS tu démarres au Smic, ca rapporte pas le tourisme, mais bon avec d'autres BTS tu peux gagner beaucoup beaucoup plus!
Mais bon disons que dans le tourisme tu as d'autres avantages

Moi je suis motivée pr refaire une année comme je ne serai pas obligée de suivre tous les cours juste les matières que j'ai ratées. Je ne m'inquiète pas pour l'anglais normalement je suis bien dans cette matière mais cette fois ci le sujet en anglais je ne l'ai pas maitrisé. Moi je suis juste inquiète pour le tourisme en guadeloupe vu que c'est là que j'habite. Le tourisme est en crise et ce n'est pas facile de trouver du boulot. le plus souvent on part en france en espérant que ça soit plus facile.

Retour