< BTS école de commerce | Forum des BTS

BTS école de commerce

cyberespion

New Member
Bonjour

J'ai obtenu un bac STT Compta-Gestion en 2006, mention AB. Je suis actuellement en 1ère année de licence AES et je me rend compte que ça ne correspond pas à mes attentes. Je souhaiterais me réorienter dans une autre formation pour la rentrée prochaine. J'ai trouvé des BTS MUC au sein d'école de commerce avec la possibilité de continuer après, par exemple pour obtenir un DEESMA (Diplôme Européen d'Etudes Supérieures en Marketing).

J'aimerais savoir ce que vous en pensez, s'il est difficile d'y accéder et éventuellement me proposer d'autres idées, dans une optique plus commerce, management afin de travailler dans le privé.

Merci par avance !

Jusqu'à ton envie d'entrer en BTS MUC pourquoi pas... Mais lorque tu parles de DEESMA, ouhhhh la la... Il te suffit de faire une recherche sur ce diplôme sur le forum et tu auras tout les avis... C'est une formation que je déconseille personellement. Elle n'est pas reconnu en tant que BAC+3 et ne te permet pas de continuer tes études... Pi avant même de penser à tout ça tu as le temps, alors prends le... C'est un diplôme européen.

Après le BTS, tu as des écoles de Commerce en Alternance maintenant ( très bien d'ailleurs ), tu as aussi la possibilité de faire une licence ou licence pro... Breefffff....

Fais un choix réfléchie et tu souhaites effectuer des études après le BTS il vaut mieux prendre un diplôme reconnue afin de ne pas être coincer...

Ciaoooo..... :smile:

Le problème en Europe c'est qu'il n'existe pas ( il me semble ) de pays avec une formation BAC+2 après le BAC, d'où la réforme LMD. Cette réforme a notamment été crée afin d'hamorniser notre système superieur éducatif à celui de l'Europe...

Je maintiens tout de même que les DEESMA et compagnie n'ont pas de valeur... Il vaut mieux opter pour une licence mais celà c'est mon avis.... Si tu souhaites bosser en Europe tu pourras plus facilement faire traduire une licence qu'un DEES...

... :)

Retour