< BTS AC en candidat libre, ou en etes vous? | Forum des BTS

BTS AC en candidat libre, ou en etes vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion marylin
  • Date de début Date de début

marylin

New Member
Bonjour BTS action co!
J'ai loupé mon BTS de peu l'année dernière :cry: et je vais donc repasser certaines matières ds 1 mois et demi, entre autre: l'étude de cas,le francais,léco...
Je pars avec 12.5 de moyenne pr l'instant j'ai interet a assurer le truc c'est que je suis un peu en retard sur les révisions (a coté je cherche du travail aussi et ca me prend bcp de tps:chomeuz active!)!

Et vs ou en estes vous,quelles matières repasser vous?Vous pensez y arriver cette année ou pas?

salut,
moi aussi je suis dans ton cas, mais je vais passer l'études de cas, l'anglais, et l'éco droit, l'an dernier j'ai eu 9.35 :cry: .
je ne sais pas si c'est le cas ou pas mais il me semble que les coéficients du tcc et de l'e CPAP sont à 4 au lieu de 3(??) donc pour nous c'ast plus avantageux en ce qui me concerne ça me fait environ 75 points pour obtenir le BTS? avez vous confirmation pour ce que je viens d'avancer? je viens régulierement sur ce site pour m'informer étant donner que je ne suis pas à l'école.
Marylin pour le français je te conseilles de tout faire et surtout ne bacles aucune partie surout l'intro et la conclusion, au fait moi c'est la 3eme fois que je repasse le BTS:( je ne suis pas nulle:) mais la premiere année j'étais en alternance J'ai eu 7.35 , ensuite en candidate libre j'ai obtenu 9.35 (travail perso), au fait ce qui m'a joué un mauvais tour c'est l'epreuve de CPAP que j'avais validée la premiere année(10).Sinon je l'aurais eu ce BTS, pour l'éco droit aussi le plus important c'est la méthodologie car l'an dernier j'vais mis pratiquemen les bonnes réponses mais je n'avais pas trop suivie la méthodologie; que je suis bavarde:)) mais c'est aprceque ce BTS je dois l'avoir coûte que coûte donc j'espere que cette année c'est la BONNE!!!
bon courage à tous et à toutes

Voici mes notes de l'année dernière

Anglais: 10 (je suis decue d'habitude je m'en sors mieux!)
CPAP : 14
TCC : 13

Et en dessous de la moyenne:

français : 8
etude de cas:8
Eco droit c'est le pire de tout c'est a cause de ca k jai pas eu mon BTS:..........3 :blush:

Dc je repasse c 3 la!en francais je suis pas mauvaiz, en BTS j'avé un prof hyper strict ms je men sorté avc 12 en general et on mavé dit que si il me m'été 12 c k je pouvé avoir plus. Ms ca cété en 1ère année (étude du résumé) ma deuxième année je lai faite avc le cned et dc pas de soutien pour la synthese et c ce kon a eu à lexamen final d'ou ma note!

Par contre joré aimé conservé ma note d'étude de cas parce que jai peur d'avoir moins cette année!Pr léco droit fo k je me dechire parce k jai rien foutu pdt 2 ans!Faut k je my remette...

Jaimeré bien l'avoir cette année mon BTS, ms joré aimé etre reconnu comme un action co pas comme un MUC!

tant pis.....

Bon courage pour la suite!!

OUi tu aurait pu garder ta note pour l'étude de cas, mais je pense que ctrop tard, en plus tu étais obliger de te défonser dans les deux autres matiere, je trouve que c'est n peu risquer!!! il te manque combien de points exactement? j'ai fais un calcul pour toi normalement avec les nouveaux coef il te reste 26 points à rattraper(????personnes pour confirmer??)donc si ce que je dis est vrai tu peux largelent avoir ces 62 points avec 3 matieres.
en ce qui concerner le français , c'est vrai que c'est la synthese qui tombe toujours, moi l'an dernier j'ai trouvé pelis d'exercises sur Internet, j'ai eu 12, ma méthode est un peu spacen je lisais souvent les corrigées:).
et pour l'éco droit aïe c'est domage!!!

alors ts ce que je sais, c'est que j'ai 12.30 de moyenne pour l'instant je n'ai pas fait le calcul pr savoir combien javé de point a ratraper.je crois que j'étais obligé de repasser létude de cas vu qu'il faut repasser ttes les matières ou on a pas eu la moyenne?sinon je ne pense pas k je l'aurai repris, j'ai peur d'avoir moins que 8!
Pour le français c'est assez aléatoire je me débrouille bien,j'ai une bonne expression ecrite(j'ai fait un bacL), ms c tellement aléatoir.....En tout cas, si tu as des trucs et astuces pour la synthese je les accepte volontiers.
Je vais faire comme toi pour réviser, je vais surtout étudier des sujets avec corriger, comme tu le signalai la méthodologie est très importante!
Je ne savais pas que les coef avaient été modifiés......ca veut dire que meme nos anciennes notes sont revues avec un nouveau coef????Je vais essayer de me renseigner sur le site....en tt cas jéspère que tu dis vrai et que je peux largement l'avoir,je croise les doigts pour nous!!!

voici ce que j'ai trouvé concernant les coeff:

E1 Français coeff 3
E2 Langue vivante étrangère coeff 3
E3 Economie Droit coeff 3
E4 Management et gestion des unités commerciales coeff 4
E5 Analyse et conduite de la relation commerciale coeff 4
E6 Projet de développement d'une unité commerciale coeff 4

effectivement ce serait bien que nos bénéfices soient calculé différemment et surtout en notre faveur

En tous les cas je pense que ce que je dis est vrai mais j'aimerais avoir une confirmation, en mois d'octobre la dame du rectorat était tres gentille et m'avait dit &quot;ils vous doivent bien cela car vous êtes déjà penaliser&quot; j'ai créer un post pour ça j'attend les réponses, et franchement tu as eu des bonnes notes pour la ttc et le CPAP donc franchement ton BTS tu peux l'avoir avec 3 matiéres,en ce qui me concerne si ce que je dis est valable, il me reste 76 points avec 3 matieres et une matiere facultative.
Pour le français j'avais trouvé pleins de cours et de méthodologie tu peux faire une recherche sur google, tu prends ce dont tu as besoin, l'anglais j'ai pris 240 heures de cours, j'écoute BBC depuis un an,et je lis la presse anglaise, les textes du BTS sont tirés des ces supports, pour l'éco droit, j'essaye d'apprendre les méthodes, car c'est je crois le plus important, ensuite je vais bien reviser le droit, je prefere par rapport à l'éco et pour l'étude de cas je vais faire des exercises, apparement il n'y a plus besoin de faire d'intro et de conclusion, de toute maniere est ce que nous avons le temps? je pense qu'il y aura beaucpup plus d'organisationel et du management que du marketing et un conseil pour tous et toutes, il faut se relire ce que je ne vais pas faire maintenant:))(je sais pas bien!!!!!!!! , c'est bouré de fautes mais je suis pressée)
bye

Et bien en tout cas tu es motivé!J'éspère que tu l'auras parce que si tu as effectivement fait tous ces efforts tu mérites de l'avoir ce diplome!!!!Je trouve aussi que nous avons été bien pénalisé, perso je ne suis pas autant informé que toi (ya bcp de choses que tu viens de m'apprendre), nottament pr l'étude de cas je ne sais pas trop en quoi ca consiste en MUC,je n'ai jamais fait de managment alors je vais en lire quelques unes et je verrai si jy comprend quelques chose ou pas, sinon jirai faire un tour a la fnac et je m'acheterai un guide!

BTS AC en candidat libre, ou en etes vous? ça veut rien dire...

marylin link=topic=21128.msg191569#msg191569 date=1144332347 a dit:
Bonjour BTS action co!
J'ai loupé mon BTS de peu l'année dernière :cry: et je vais donc repasser certaines matières ds 1 mois et demi, entre autre: l'étude de cas,le francais,léco...
Je pars avec 12.5 de moyenne pr l'instant j'ai interet a assurer le truc c'est que je suis un peu en retard sur les révisions (a coté je cherche du travail aussi et ca me prend bcp de tps:chomeuz active!)!

Et vs ou en estes vous,quelles matières repasser vous?Vous pensez y arriver cette année ou pas?
Tu dis que tu pars avec 12,5 de moyenne. Mais tu as eu ton BTS si tu as 12,5. C'est quoi cette note alors? c'est n'importe quoi.

BTS AC en candidat libre, ou en etes vous? ça veut rien dire...

ciliane link=topic=21128.msg199503#msg199503 date=1145115312 a dit:
Tu dis que tu pars avec 12,5 de moyenne. Mais tu as eu ton BTS si tu as 12,5. C'est quoi cette note alors? c'est n'importe quoi.

Mais oui tu n'as pas compris, il s'agit de la moyenne avec laquelle je pars au BTS avec mes notes conservées mais je dois repasser des épreuves, si je les échouent readieu le bts!

Coucou,
Je suis dans la même galère il me reste l'ancienne ACAP, l'étude de cas et l'anglais à passer,
le soucis je suis pommée dans le déroulement de l'épreuve qui remplace l'ACAP
peux tu me donner quelques info

bonjour avous,

moi aussi dans le meme cas que vous enfaite j'ai raté:

leco dt:5
français:6 (je crois)
anglais: 5
etude de cas 8.5 (et la je me dis que j'aurai du garder ma note comme sa je risquerai pas de raté encore plus)
TCC 13
CPAP 13
espagnol 14

Enfaite si sa vous derange pas biensur de me dire si je suis dans le caca vraiment ou pas. Est ce que j'ai beaucoup de boulot pour l'avoir ou sa va allé???
MERCI... :biggrin:

cocou bichoune_2003,
j'ai fais le nombre de calcul avec lequel tu pars ça te fait 10 points, donc il te reste 92 point à ratrraperavec4 matieres, les 92 c'est la note filan ça ne correspont pas au points qu'on les examinteurs te donnes pour une bonne ou mauvaise réponse, tu voismoi par exemple l'an dernier j'ai obtenu 183 points sur 200 ce qui m'a fait 9.35 de moyenne sur 20.
c'est dur mais c'est possible il ne faut pas baisser les bras, j'ai mon oral d'angalis le 9 mais et je commence déjà à cauchemarder:)) je n'arrivais pas à trouver le centre d'exam:))
Bon courage à tous et à toutes

coucou fannya,
merci a toi davoir repondu et donc is jcomprend bien j'ai du boulot devant moi et donc sava etre dure..... :cry:
moi jai mon oral danglai le 11 mai et jstresse ENORMEMENT :embarassed:

merci

je me suis relu lol j'ai eu du mal à me comprendre:)) donc tu as en ce moment 108 points(les coefs ont été réévaluer) si tu avais valider l'études de cas tu aurais eu 34 points au lie de 42.50 donc tu perdait 8.50, de toute maniére c'est tard maintenant, comment fais tu pour réviser? pour le français par exemble je te conseille de bien lire les corrigés; de bien suivre la méthode de synthése, faire bien et entiérement les 3 parties sinon tu n'auaras pas la moyenne c'est sûr moi je m'inqiéte pour l'étude de cas , je suis e candidat libre mais heureusement c'est coef 4, je medéfonse pour l'langlais et l'éco droit!!! je te dirais mardi soir comment ça s'est passer!!! ce site est tres tres bien fait pour avoir des conseils et des aides, donc il faut en profiter un max!!

coucou vous tous!
Je me permet de faire une incursion dans votre post car je me doute bien que c'est déjà pas évident pour vous alors relire tout le forum pour glaner des infos voilà la cata!

euh déjà pour commencer, merci de ne pas utiliser le style sms qui est banni sur ce site! :wink2:

sinon pour l'étude de cas je vous conseille le livre &quot;111 fiches&quot; de chez Dunaud qui résume vraiment très bien l'essentiel de ce qui pourrait tomber en étude de cas (management, marketing, gestion et même informatique)

pour l'éco : les conseils de mon prof sont, pour s'assurer la moyenne c'est de connaitre au moins la méthodologie et les théories

en français : la méthodologie de la synthèse et ne surtout pas oublier de faire les deux conclusions qui sont au total notées sur 3 points

j'espère que ça vous aidera un peu et bien evidemment je vous dit un gros m***** (et à moi aussi au passage! :chessy: )

merci a toi mirzhin, pour tous tes conseilles c'est sympa,
parce que pour ma part moi je suis en école de commerce donc je suis un peu perdu, pi sa fait plaisir de voir sur se site que tous le monde s'entraide.
En tout cas merci et je te dis la meme chose pour toi.....

ofaite mirzhin désolé j'ai oublié de te demander qu'est ce que tu entends par méthodologie et théories en Economie droit. STP
Merci

salut,

Moi aussi j suis en panique, je dois repasser tous les ecris.
CPAP 11
CTT12
+option portugais 13

alors je revise a fond mais je trouve que pour l etude de cas c est pas evident?
Et vous???
J espere avoir un avantage en anglais car je suis en Angleterre depuis + mois .

Retour