< BTS AC - Etude de cas session 2005 - vos impressions à chaud | Page 5 | Forum des BTS

BTS AC - Etude de cas session 2005 - vos impressions à chaud

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
brioche dorée

coucou

bon l'edc était simple mais parfois pas très clair dans les questions.
j'espère les mêmes choses que tout le monde.

il faut continuer à s'accrocher

gros bisous à tous :lol:

Monsieur webmaster!!!
pour le nom, il n'y a pas qu'une reponse possible??
Selon ce que l'on a choisi si la justification est juste par rapport a notre choix, je suppose que c'est OK??
c'est pour mettre tout le monde d'accord..

Franchement, je m'attendais à bien pire.
Et à partir du moment où mes calculs sont bons, je ne m'inquiète pas, ça devrait aller.
Sinon, j'ai choisi "l'Authentique' comme nom, je trouve que cela renforce le coté "traditionnel à la française" de l'enseigne

JE SUIS DEMORALISE!!!! :x :cry: :( :cry: :x
J'ai pas du tout fais comme vous pour la gestion! :shock: Je me suis carement planté! En ce qui concerne les noms de la brioche, j'ai choisit la familiale mais je n'ai pas fait de tableau avec des coefs, j'ai juste donné une explication! A votre avis, si on a tout faux à la gestion, on peut quand même avoir la moyenne?????? Je ne pense pas mais on peux toujours rêver...
En plus j'avais tout révisé : le SR, Le BFR, le FNRG, les calculs d'amortisssements, la rotation des stocks.......et bien d'autres. Rien de tout ça n'est tombé :|
Où pourais-je trouver le corrigé exact? Si quelqun a un lien ca serait cool de nous le faire partager? Merci à tous!

massiliensis a dit:
Monsieur webmaster!!!
pour le nom, il n'y a pas qu'une reponse possible??
Selon ce que l'on a choisi si la justification est juste par rapport a notre choix, je suppose que c'est OK??
c'est pour mettre tout le monde d'accord..
A mon avis, on aura comme consigne de correction : tout type de nom si justifié.

Ca y est, le plus dur est passé. :lol:
:lol: A mon sens, je pense que la partie commerce était "cadeau", à savoir qu'il fallait structurer un max ses réponses s'appuyant du cours.

Sinon comme nom j'ai retenu la familiale car ce nom est évocateur, significatif, facile à prononcer, mémorisable et non déceptif.

J'espère que cette épreuve s'est bien passée pour la plupart d'entre vous.

Je m'en vais potasser mon anglais pour demain et j'espère que vous en faites autant :D
P.S. N'oubliez pas de revoir vos mots de liaisons, expressions, et votre dico...

Bon courage!

bon ...

Salut,

J'avous que j'étais un peu désespéré en sortant mais mes résultat semble correspondre à la plupart de ceux du forum.
Cependant pour la troisieme partie je pense que ça va etre tendu ... J'ai les meme résultat que la plupart des gens mais
:arrow: ne fallait t'il pas ajouté le resultat de l'année 0 à l'année 1 et ainsi de suite?? Je l'ai pas fait mais j'ai un doute .... :?:
Mais bon ça y est c'est fait :!:
TCHO :mrgreen:

Lancement de la nouvelle brioche - Recherche d'un nom

Ah vui, au fait aucun critère de comparaison n'a été fourni dans le sujet donc il n'y avait pas de tableau à réaliser pour cette question juste indiquer les raisons justifiant son choix.

J'ai plus le moral !!!!!

Salut @ tous,

Je viens de voir vos réactions je suis désesperée car j'ai ratée la partie calcule. Monsieur le Modérateur on peut avoir la moyenne en ayant rater la partie calcul?

Je vous avoue que j'ai pas le moral avec tout vos résultats.Je me sens mal.

@ bientot.

Olivia :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

oups

:shock: j'ai tout faux pour les calculs du dossier 2... :( :( :(

et pour le posistionnement de la marque (question 1.4) vous avez mis quoi ?

Théoriquement, on enlève 2 pt par type d'erreur, c'est le cas ici, mais à la condition que vos calculs soient ordonnés et clairs pour le correcteur.

C'est tres structuré j'ai fais un compte de résultat pour chaque opération avec tous mes calculs expliqués

Je suis pas d'accord pour le jeu concours

on a un budget de 50 000 € et l'organisation du concours coute 100 000€ c'est donc une solution a éliminer de suite.

Apres on a le prix en reduction et le conditionnement qui se valent a peu pres, j'ai privilegié le conditionnement meme si sur les 2 premiers mois il est moins avantageux, je pense que le consommateur sera plus sensible au fait que le prix baisse (normal vu que le conditionnement revient aux 300g initiales) que de voir un produits nouveaux sortir d'abord a 4€ pour passer ensuite a 5€...

webmaster a dit:
gannemy a dit:
pourriez vous me dire si je peux esperer avoir des points à la question de l'opération promo
le chiffre d'affaires je l'ai calculé selon le pV aux conso (coeff multiplicateur x PV HT aux franchisés / tx de tva)
les charges variables et fixes sont variables
toute la méthode est bonne sauf le CA est faux??
Théoriquement, on enlève 2 pt par type d'erreur, c'est le cas ici, mais à la condition que vos calculs soient ordonnés et clairs pour le correcteur.

donc si tous mes raisonnements sont bons et explicites (exemple le cout de production au poids) je n'ai pas tout faux?

étourderie

Si il y a des fautes d'étourderie dans les calculs mais que les calculs en eux mêmes sont justifié et exact, comment se passe la correction?
On peux m'enlever des points ou pas?

Re: J'ai plus le moral !!!!!

Oliviaben a dit:
Salut @ tous,

Je viens de voir vos réactions je suis désesperée car j'ai ratée la partie calcule. Monsieur le Modérateur on peut avoir la moyenne en ayant rater la partie calcul?

Je vous avoue que j'ai pas le moral avec tout vos résultats.Je me sens mal.

@ bientot.

Olivia :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

ne t'inquiètes pas l'année dernière je n'ai pas réussie la partie calcul et j'ai réussi à avoir 11.5 et une copine ne l'a pas faite et a eu 13 donc tu peux avoir la moyenne surtout si comme je l'ai compris la partie gestion n'était pas énorme....

Il y a quelque que je comprends pas. Dans le nom de la brioche je n'ai pas compris la consigne comme vous. Moi j'ai inventé un nom pertinent car j'ai lu la consigne comme "proposez un nom" et nom pas comme "choissisez un nom"!(dans la liste)

On nous demande pendant deux ans de bien lire les consignes et après au nivau langage il ya confusion!

Quelques personnes on fait comme moi aussi. Maintenant peut être que j'ai tort. Mais je trouve ça byzarre comme formulation de question. Je pensais qu'il fallait s'inspirer des noms proposés! :oops:

c'est vrai qu'ils n'ont pas été vraiment clair dans cette etude de cas ! dans tous les dossiers, il y avait amalgame, confusion, c'est un jeu de hazard...

Retour